Problème avec un SAGEM DVR64250 SL-T

Re: Problème avec un SAGEM DVR64250 SL-T

Messagepar archeo » 28 Juil 2010 22:09

Merci pour ces infos.

Pour tester, j'ai cet appareil :
Image

Par contre, je ne sais pas trop comment l'utiliser pour ce test ni ce que je suis censé obtenir comme valeur :oops:

Autre point, je n'ai pas vu comment ouvrir le transformateur. Aucune visse extérieure et sous les petits patins en caoutchouc... rien. J'ai le sentiment que les plastiques sont "scellés" :?
archeo
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Juil 2010 23:35

Premiere chose a faire, tu regardes si un condo est pas tout gonflé sur le dessus, ensuite avec ton multimètre tu peux mesurer les différentes tesions d'alims, 5V, 12V, 30V, etc... et en mode AC mesurer le "ronflement" de ces memes alims.

Si tu as aucune expérience en électronique, c'est préférable de demander un coup de main a un ami qui est familiarisé dans ce domaine...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar archeo » 29 Juil 2010 08:53

Je ne peux pas regarder les condensateurs car il me semble impossible d'ouvrir le transformateur :|

J'ai retrouvé ce matin un transformateur mais qui ne sortait que 1,75A et non 2A comme mentionné sur celui d'origine. Je ne sais pas si c'est suffisant ou pas. Toujours est-il que j'entends ce petit bruit régulier, électrique ou mécanique, difficile de dire à priori. Sauf qu'en recherchant l'origine plus précisément, je me suis rendu compte que ça venait de la "carte mère" et non du disque dur. Sur cette carté électronique, je n'ai rien remarqué du côté des condensateurs, aucun ne me paraît gonflé ou détérioré. Que penser de de bruit :?:

Au boulot ce matin, j'ai mis la main sur un transformateur qui sort bien du 2A. En revanche, il est précisé 1A en "INPUT" là où le transfo SAGEM indique 0.6A. Est-ce gênant ?
archeo
Petit ver
Petit ver

Messagepar archeo » 29 Juil 2010 21:52

Testé avec le transfo de rechange pas plus de succès alors basta :(

=> Vends DVR64250 SL-T (sans disque dur) pour pièces...
archeo
Petit ver
Petit ver