Problème avec un SAGEM DVR64250 SL-T

Problème avec un SAGEM DVR64250 SL-T

Messagepar archeo » 24 Juil 2010 08:44

Bonjour,

Depuis décembre 2007 (et donc hors garantie désormais), je dispose d'un démodulateur SAGEM DVR64250 SL-T avec double tuner et disque dur, sans souci jusqu'alors.

Récemment, l'appareil met un temps fou à s'allumer. Au lieu de mettre environ 20 secondes (c'est déjà long) à s'initialiser, il peut désormais mettre plusieurs minutes :( Lors de l'allumage, le ventilo tourne à fond, l'affichage reste noir... jusqu'à ce qu'enfin il s'allume. Une fois en marche, on n'a pas constaté de problème de fonctionnement. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais il semblerait que ce problème soit apparu lors du passage général à la TNT.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un menu caché qui pouvait permettre de faire un Reset de l'appareil sauf que je ne sais pas comment on trouve ce fameux menu caché.

HELP --|--
archeo
Petit ver
Petit ver

Re: Problème avec un SAGEM DVR64250 SL-T

Messagepar julien74 » 24 Juil 2010 12:32

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu essayer de voir si en débranchant la prise de l'antenne il s'allume + rapidement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar archeo » 24 Juil 2010 16:48

J'ai essayé mais sans plus de succès. J'ai tenté aussi en le laissant débranché quelques minutes avant de le rebrancher. Et c'est même de pire en pire car le fait de le rebrancher, il met quelques minutes pour s'initialiser et se mettre en veille. Mais après, lorsque j'appuie sur le bouton pour véritablement le mettre en marche, et bah il semble ne carrément plus y arriver. Ce matin, j'ai patienter 30 mn avant de tout débrancher...
archeo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juil 2010 18:06

C'est bizarre , il faudrait que tu passes un coup de fil au technicien du SAV de SAGEM pour savoir de quoi ça peut venir.
Voici le n° non surtaxé: 01.70.48.04.83
julien74

Messagepar archeo » 27 Juil 2010 23:11

Le SAV m'a renvoyé vers un centre de réparation à qui je suis censé renvoyer l'appareil. Et la surprise, c'est que c'est dans les 120€, quelque soit la panne et la nature des réparations qu'ils effectuent, sauf problème logiciel. Pour un appareil acheté 200€ il y a deux ans et demi, c'est même pas la peine.

Du coup, j'ai ouvert la bête pour démonter le disque dur et le tester sur mon PC. Et le test dit que tout est ok donc c'est pas un problème physique du HDD. Il reste soit un problème logiciel, soit un problème d'alimentation électrique à priori. Dans le premier cas, je ne vois que la solution du clonage ce qui suppose qu'un utilisateur d'un appareil équivalent fasse une image de son disque et que je la copie sur le mien. Concrètement, je ne sais pas trop comment ça peut se réaliser. Pour le problème électrique, je ne sais pas trop comment tester ça d'autant que je n'ai pas un autre transfo semblable.

Pour voir ce que ça donne, je viens de brancher la carte mère seule et j'ai un message d'erreur E09d. Je ne sais pas si ça vous parle :?:
archeo
Petit ver
Petit ver

Messagepar archeo » 28 Juil 2010 07:38

Au point constaté, en branchant un disque dur, celui d'origine ou un autre, j'entends le même petit bruit, inaudible en temps normal quand le HDD est dans le boîtier et que le ventilateur est en phase de décollage. Ça fait un petit bruit mécanique régulier toute les 2 secondes environ, comme si ça voulait lancer le disque dur mais que ça bloquait aussitôt. Je ne pense pas que ce soit un problème physique avec le disque car sinon, ça ne le ferait qu'avec celui d'origine alors que ça le fait avec un autre disque que j'avais sous la main et dont je sais qu'il fonctionne normalement. Il n'y a pas une astuce qui permettrait de réinitialiser l'appareil, autrement que via les menus de l'appareil bien entendu ?

P.S. : j'ai vérifié le transformateur, il délivre bien 12v en sortie.
archeo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 13:31

En ce qui me concerne , je n'y connais rien en électronique pure , j'en sais moins que toi donc je te serais pas d'une grande aide.

Essayes de poser la question en MP à Miky01 sur ce forum: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=4604 ou encore à Vidéo33: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=1813
julien74

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2010 20:53

vu le MP , réponse en public :
je pense à un pb de filtrage alimentation
il faudrait changer les condos chimiques du secondaire,
surtout les plus gros au +5 V
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 28 Juil 2010 21:34

Je te fais la meme réponse que Video33, si tu as un voltmètre tu peux controler les tensions d'alim, et en mode AC tu peux aussi mesurer le "ripple".

Les condos de filtrage qui vieillisent mal, en sèchant, c'est effectivement des pannes tres fréquente sur les décos.
Regarde si tu as pas un condensateur qui est anormalement gonflé sur le dessus.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 21:35

Bonsoir Vidéo33 , :Couc:

Tu es top merci beaucoup. :D
julien74