Problème bizarre de réception TNT à Lorient

Problème bizarre de réception TNT à Lorient

Messagepar Nenec » 30 Juin 2013 11:25

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum car depuis 15 jours nous rencontrons des problèmes un peu étranges concernant notre réception tnt.

Voilà, dimanche il y a 15 jours, nous regardions la tv et d'un coup plus rien, aussi bien sur notre tv dans laquelle les chaines tnt sont intégrées que sur notre petite télé dans la chambre où là nous sommes munis d'un adaptateur tnt. Depuis, après plusieurs mises à jours des chaines, nous arrivons à en capter 5 ou 6 mais bizarrement ce ne sont pas les mêmes sur les deux télés :?

Et pareil, après une mise à jour ce ne sont pas toujours les mêmes chaines qu'on arrive à avoir, un coup on aura tmc et un autre non, enfin bref à n'y rien comprendre...

Visiblement, après consultation de plusieurs voisins, nous sommes les seuls à avoir ce problème, mais beaucoup passent par la box alors que nous c'est par l'antenne collective (je sais pas si ça se dit comme ça).

D'avance merci à vous pour vos futures réponses :wink:
Nenec
Petit ver
Petit ver

Re: Problème bizarre de réception TNT à Lorient

Messagepar vidéo-33 » 30 Juin 2013 12:58

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Si tu es sur l'antenne collective il ne faut comparer qu'avec des voisins qui y sont aussi
tout le reste ne compte pas
il semble donc que les amplis de la collective soient en panne
y a t il eu des travaux et/ou des coupures de courant dans les parties communes éclairage ascenseur ?

PS) Tous les TV n'ont pas la même sensibilté et si tu as un gros déficit de signal antenne certains
canaux seront captés sur l'une et pas sur l'autre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nenec » 30 Juin 2013 21:43

Merci pour cette réponse si rapide! D'accord je vais faire le tour de l'immeuble et une fois que je saurai vraiment si nous sommes les seuls, parmi ceux qui passent par l'antenne collective, à avoir un problème. Je reposterai à nouveau dès que j'aurai toutes les infos! Merci encore, bonne soirée :)
Nenec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nenec » 30 Juin 2013 21:46

Et non il n'y a pas eu de travaux ces derniers temps, mais je vais d'abord faire le tour vraiment complet de l'immeuble afin de savoir si nous sommes les seuls. Désolé c'est ce que j'aurais du faire avant de créer mon post!
Nenec
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Juin 2013 22:31

pas de soucis , tu reviens quand tu veux :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 01 Juil 2013 02:38

Bonsoir , :Couc:

L'antenne de ton immeuble est tournée vers l'émetteur de Vannes ou bien alors l'émetteur de Ploemeur?
Tu as juste 2 prises TV murales?
Tes prises murales sont reliées à un répartiteur TV dans ton appart'?

Tu aurais la possibilité de tester ton adaptateur TNT chez un gentil voisin dans ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 01 Juil 2013 08:29

Bonjour,
Nenec a écrit:dimanche il y a 15 jours, nous regardions la tv et d'un coup plus rien ...
aussi bien sur notre tv que sur notre petite télé dans la chambre où là nous sommes munis d'un adaptateur tnt...
après consultation de plusieurs voisins, nous sommes les seuls à avoir ce problème par l'antenne collective
Peux-tu suivre visuellement le câble TV qui sort de ton appartement pour rejoindre l'armoire technique située sur ton palier, de façon à repérer sur quelle prise du dérivateur, il est raccordé ?
Si ça se trouve, un petit malin te l'as débranché :twisted:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Nenec » 01 Juil 2013 22:18

Ah ben vraiment merci à vous tous d'essayer de m'aider!!! En postant hier je pensais pas qu'autant de monde me viendrait en aide! Alors je vais essayer de répondre à vos questions même si je dois vous avouer que je suis un peu beaucoup dépassé avec les termes techniques :wink:
Nenec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nenec » 01 Juil 2013 22:25

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

L'antenne de ton immeuble est tournée vers l'émetteur de Vannes ou bien alors l'émetteur de Ploemeur?
Tu as juste 2 prises TV murales?
Tes prises murales sont reliées à un répartiteur TV dans ton appart'?

Tu aurais la possibilité de tester ton adaptateur TNT chez un gentil voisin dans ton immeuble? :wink:

Alors l'antenne est tournée vers l'émetteur de Ploemeur.
Oui je n'ai que deux prises TV murales.
Désolé je ne sais pas ce qu'est un répartiteur TV :wink:
Et enfin oui nous pouvons faire tester notre adaptateur chez un voisin mais crois-tu que ça vaille le coup car le problème ne vient sans doute pas de lui vu que notre plasma avec la tnt intégrée s'est mis à déconné exactement en même temps.
Nenec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nenec » 01 Juil 2013 22:33

poillaineux a écrit:Bonjour,
Nenec a écrit:dimanche il y a 15 jours, nous regardions la tv et d'un coup plus rien ...
aussi bien sur notre tv que sur notre petite télé dans la chambre où là nous sommes munis d'un adaptateur tnt...
après consultation de plusieurs voisins, nous sommes les seuls à avoir ce problème par l'antenne collective
Peux-tu suivre visuellement le câble TV qui sort de ton appartement pour rejoindre l'armoire technique située sur ton palier, de façon à repérer sur quelle prise du dérivateur, il est raccordé ?
Si ça se trouve, un petit malin te l'as débranché :twisted:

Je viens d'aller voir dans l'armoire technique et il y a bien des câbles mais désolé je suis pas très doué :lol: et je ne vois pas à quoi peut ressembler celui de la TV... :oops:
C'est comme celui qu'on raccorde de la prise murale à la TV? Désolé c'est sûrement très con comme question :?
Nenec
Petit ver
Petit ver