Probleme bizarre sur l'emetteur de Longwy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme bizarre sur l'emetteur de Longwy

Messagepar tyboun » 27 Mai 2009 00:10

Complément d'info:Ampli débranché
Mesure: Ancienne Valeur Nouvelle Valeur
C7-C8......Lux............100%..........Q 97%..........Bonne Image.........................................Valeurs Inchangées
C22.........M6- W9..........0%.........Q 0%......................................69%................Q 56% Bonne Image
C24........LUX...............0%..........Q 0%....................................................................Valeurs Inchangées
C27........LUX..............47%.........Q 56%..........Image correct...........69%................Q 56% Bonne Image
C33........F2-F3............68%.........Q 54%..........pas d'image.............80%................Q 96% Bonne Image
C50..........................98%.........Q 97%..........Bonne Image..........................................Valeurs Inchangées
C56.........................100%.........Q 97%.........no Comment...........................................Valeurs Inchangées
C66..........................98%.........Q 98% .........no Comment...........................................Valeurs Inchangées
C69..........................89%.........Q 97% .........Bonne Image...........................................Valeurs Inchangées

Effectivement sans le préampli sa marche mieux! Pourquoi?
Puis-je utilisé l'ampli sur le rateau pointé sur Dudelange car pour l'instant plus de canal 24 "RTL CLUB RTL TVI"?

encore BRAVO et MERCI TNT :Couc: :coucou:
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 27 Mai 2009 10:50

Effectivement sans le préampli sa marche mieux! Pourquoi?
Puis-je utilisé l'ampli sur le rateau pointé sur Dudelange car pour l'instant plus de canal 24 "RTL CLUB RTL TVI"?

encore BRAVO et MERCI TNT

Tu veux dire l'ampli, le préampli se trouve tout prés de l'antenne et l'ampli est à l'intérieur de la maison.
L'ampli: système d'amplification permettant de rehausser le niveau du signal reçu par l'antenne et de compenser les pertes.
Oui maintenant que tu as débranché l'ampli les émetteurs lointain tu ne les captes plus.

Bonjour TNT

Oui j'ai bien un ampli ou préampli et il n'a pas de réglage; mais lorsqu'il a été installer l'installateur m'a dit que c'était juste pour Le rateau Vertical de M6 qui chez moi était le C36 OU C39
Peut il interféré sur les autres canaux.
Je regarde ce soir pour le débrancher
@+
Bonjour TNT

Il y aurait juste le potentiomètre à diminuer:
http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/16430.jpg

Essaye de nous faire si possible des photos et le mettre sous imageshack: http://imageshack.us/
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar tyboun » 27 Mai 2009 21:45

Bonsoir,
C'est bien le préampli boitier "métallique avec juste une entrée cable et une sortie vers le rateau" que j'ai débranché electriquement.IL n'y a pas d'ampli.
Mon installation se compose au départ prés du téléviseur une alimentation 220 avec surement un transfo et dessus le cable montant à l'antenne. celui-ci arrive sur un boitier je pense soit à un répartiteur soit un séparateur sur lequel il y une entrée TV et quatre départ vers les rateaux. Un en position Vertical C+ un autre position verticale dirigé emetteur Longwy équipé du préampli que j'ai débranché electriquement; un rateau horizontal dirigé emetteur Longwy et le dernier rateau horizontal dirigé Dudelange.
Si c'était des émetteurs lointain que je ne capterai plus j'aurai perdu des chaines. EN débranchant j'ai amélioré la qualité de reception du rateau horizontal comme si le rateau vertical avec son préampli aurai alteré les canaux bas du rateau horizontal es ce possible?
comme j'ai du mal à capter l'émetteur de dudelange à cause du bois puis-je utiliser le préampli sur le rateau de dudelange?
Merci
Bonne soirée
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 29 Mai 2009 21:19

Il faudrait si c'est accessible mettre un atténuateur à l'arrivée de cette antenne où tu captes trop fort.
Image
TNT

Messagepar tyboun » 30 Mai 2009 02:06

Bonsoir TNT
Avec les valeurs que j'ai donné tu penses que c'est trop fort comme reception? moi j'aurai pensé que c'était le preampli qui parasité l'antenne de reception horizontal.
Comme j'ai M6 sur la tnt je n'ai plus besoin du rateau vertical avec préampli qui me permettait de recevoir M6 analogique. D'ou ma question penses-tu que je puisse utilisé le préampli sur le rateau horizontal orienté sur Dudelange?
@+ et bon Week-end
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 04 Juin 2009 15:50

Bonsoir TNT
Avec les valeurs que j'ai donné tu penses que c'est trop fort comme reception? moi j'aurai pensé que c'était le preampli qui parasité l'antenne de reception horizontal.
Comme j'ai M6 sur la tnt je n'ai plus besoin du rateau vertical avec préampli qui me permettait de recevoir M6 analogique. D'ou ma question penses-tu que je puisse utilisé le préampli sur le rateau horizontal orienté sur Dudelange?

Laisse tomber l'analogique ça va être bientôt supprimé. Si ça été monté par un pro. comme tu le dis plus haut il faudrait que tu le fasse revenir.
Image
TNT

Messagepar tyboun » 07 Juin 2009 16:57

OK mecri pour ton aide.
pour le préampli comme il est accesible la question était; es ce que je vais augmenté ou améliorer la reception du rateau qui pointe sur Dudelange si je lui branche le préampli qui ne me sert plus
@+
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 09 Juin 2009 16:41

tyboun a écrit:OK mecri pour ton aide.
pour le préampli comme il est accesible la question était; es ce que je vais augmenté ou améliorer la reception du rateau qui pointe sur Dudelange si je lui branche le préampli qui ne me sert plus
@+

Salut, tu alimentes le pré ampli ça ne va pas amélioré la réception.
Image
TNT