Probleme bizarre sur l'emetteur de Longwy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme bizarre sur l'emetteur de Longwy

Messagepar tyboun » 20 Mai 2009 22:52

Bonjour,
Hier J'ai perdu F2 F3 France5 ainsi que les chaines Luxembourgoise. TF1 et les chaines du même transpondeur ok
Je suis donc repasser sur les chaines analogiques et la tous marchait bien jousqu'a 20h 10 ou l'image et devenu très mauche noir et blanc neigeuse pas regardable comme si il n'y avait plus d'antenne et ceci pareil sur un autre téléviseur même avec une antenne intérieure puis vers 21 heures tous est redevenu normale autant en analogique qu'on numérique.
Ce soir idem sauf que j'ai perdu aussi les chaines du transpondeur de TF1. Je ne pense pas que ça vienne de mon materiel ni de mon antenne j'ai l'impession que je subit un brouillage.
Qu'on penser vous ?
Y a-il des travaux sur l'emetteur de Longwy

Titre edite par kmf31 car non explicite.
tyboun
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme bizarre sur l'emetteur de Longwy

Messagepar tyboun » 21 Mai 2009 19:12

Bonsoir,
KMF31 merci pour le titre.
Complément d'information:
Ce matin 9h tous nickel analogique et numérique.
Ce soir 19h seul le R2 est correct Rien d'autre en numérique et en analogique pas regardable.
Je n'ai jamais eu de soucis avant la semaine dernière et L'analogique as toujours été correcte --|-- . Ce qui m'interpelle c'est que meme avec une antenne interne je n'ai rien alors que sur Villerupt en capte RTL9 avec un portemanteau
Si quelqu'un a une idée??
Merci
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 22 Mai 2009 00:12

Bonsoir, d'aprés TDF vous en limite de zone TNT et suivant les conditions météo vous recevez ou non la TNT
RTL 9 est reçu sur un autre émetteur.

Image
.....................
Image

Vous avez quoi comme antenne? Ampli préampli? Vous êtes pointé sur où ?

Vous pouvez mettre la photo de votre antenne ici:
http://www.imageshack.us/
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar tyboun » 22 Mai 2009 13:45

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je suis sur les hauteurs de villerupt et effectivement pas loin du point A sur google maps et jusqu'a 15 jours tous étaient bon R1,R2,R4,R6 Les chaines belges aussi Les chaines Lux + les chaines Allemands RTL club tvi M6 Rtl4,8,.... ZDF......
Mon antenne est une antenne classics 3 rateaux monté par un professionnel ; 2 sur l'emetteur de Longwy un verticale avec ampli pour M6 et un horizontal pour les chaines Française et belge
1 rateaux pointé sur l'emetteur de dudelange pour les chaines Lux et Allemandes.
Comme cité précédement L'analogique marche Bien sauf depuis une quinze de jour le soir entre 19h et 21h ou la récéption devient moche et du coup je perd le numérique. Après tous remarche bien.
Ce qui m'interpelle c'est que sur un deuxième poste qui lui est juste analogique avec une antenne intérieure c'est pareil lorsque le signal d'antenne externe est moche je ne capte rien non plus sur l'antenne interne ety visse et versa.
D'ou ma question peut il y avoir des baisse de puissance des émetteurs aux heures de pointes ou alors du brouillage et dans ce cas par quoi.
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 23 Mai 2009 02:09

Non il n'y a pas de baisse de puissance par contre il y aura peut-être une augmentation de certains émetteurs après l'extinction de l'analogique.

Il faut voir si il n'y a pas un système électrique qui perturbe pas loin de chez toi.
Il faudrait que tu me dises les puissances et qualité des multiplexes avant et après la perturbation.
Image
TNT

Messagepar tyboun » 24 Mai 2009 20:41

Bonsoir,
Ok je vais regarder la puissance et qualité du signal mais déja une chose est sure lorsque sa ne marche pas le signal est à zéro et le taux d'erreur à 10
Samedi je suis monter sur le toit; Les trois rateaux sont impeccables 9 brins en forme de 8 ouvert ou double U accolé plus grille en V à l'arrière les cables sont bon et les connexions correctes. DE plus demon toit il me semble voir l'émetteur de longwy au loin et les deux rateaux sont quassis pointé dessus; pour celui de dudellange c'est vrai que j'ai juste le bois en vis à vis et il faudra peut être que je cherche à travers une trouée d'arbre.
Mesure:
C7-C8 Lux 100% Q 97% Bonne Image
C22 M6- W9 0% Q 0%
C24 LUX 0% Q 0%
C27 LUX 47% Q 56% Image correct
C33 F2-F3 68% Q 54% pas d'image
C50 98% Q97% Bonne Image
C56 100% Q 97% no Comment
C66 98% Q 98% no Comment
C69 89% Q 97% Bonne Image

Voila pour l'instant dès que je réceptionne C24 et C33 je te mets les valeurs pour C22 je ne la receptionne que très rarement
@+
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 24 Mai 2009 22:58

Mesure:
C7-C8......Lux............100%..........Q 97%..........Bonne Image
C22.........M6- W9..........0%.........Q 0%
C24........LUX...............0%..........Q 0%
C27........LUX..............47%.........Q 56%..........Image correct
C33........F2-F3............68%.........Q 54%..........pas d'image
C50..........................98%.........Q 97%..........Bonne Image
C56.........................100%.........Q 97%.........no Comment
C66..........................98%.........Q 98% .........no Comment
C69..........................89%.........Q 97% .........Bonne Image

Il faut que tu aies au moins 75% de puissance, il doit être saturé.
Image
TNT

Messagepar tyboun » 25 Mai 2009 21:23

Bonsoir TNT
complèment d'info:
cette nuit l'image est revenu sur C33........F2-F3............74%.........Q 56%..........image correcte
Ce soir C33........F2-F3............95%.........Q 56%..........image impeccable.
Petite question qui doit être saturé " l'emetteur"
Pourquoi ce soir sa marche nickel il a fait aussi beau et chaud qu'hier et rien n'a changé dans mon installation c'est vraiment bizzard.
Si je dois changer de rateau que me conseil tu
Merci
tyboun
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 26 Mai 2009 17:02

résumé a écrit:Mon antenne est une antenne classics 3 rateaux monté par un professionnel ;
2 sur l'emetteur de Longwy
un verticale avec ampli pour M6 et
un horizontal pour les chaines Française et belge
1 rateaux pointé sur l'emetteur de dudelange pour les chaines Lux et Allemandes.

Petite question qui doit être saturé " l'emetteur"
Pourquoi ce soir sa marche nickel il a fait aussi beau et chaud qu'hier et rien n'a changé dans mon installation c'est vraiment bizzard.
Si je dois changer de rateau que me conseil tu

C'est ton antenne qui reçoit trop fort l'émetteur, y a t-il un préampli sur cette antenne ? Il doit être réglé trop fort.
Image
TNT

Messagepar tyboun » 26 Mai 2009 17:20

Bonjour TNT

Oui j'ai bien un ampli ou préampli et il n'a pas de réglage; mais lorsqu'il a été installer l'installateur m'a dit que c'était juste pour Le rateau Vertical de M6 qui chez moi était le C36 OU C39
Peut il interféré sur les autres canaux.
Je regarde ce soir pour le débrancher
@+
tyboun
Petit ver
Petit ver