Problème branchement décodeur TNT - enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème branchement décodeur TNT - enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

Messagepar armandker » 21 Aoû 2010 16:27

Bonjour,

J'ai passé des heures à brancher mon installation dans tous les sens sans réussir à programmer les chaines sur mon enregistreur. L'installation est pourtant simple : un décodeur TNT, une télé analogique et un enregistreur. Quand je suis les plans de cablages des notices, cela ne fonctionne pas :
réception image : Antenne -> Décodeur -> enregistreur -> TV
Péritel : Décodeur -> TV, Décodeur -> Enregistreur, Enregistreur -> TV

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
armandker

Re: Problème branchement décodeur TNT - enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

Messagepar Emmebel » 22 Aoû 2010 11:44

Bonjour,
J'ai à peu près lamême configuration que toi : TV analogique, Adaptateur TNT et enregistreur Sony RDR-HXD990.
Pas de problème d'installation et de fonctionnement, mais l'enregistreur HXD990 a un tuner TNT intégré ce qui ne semble pas être le cas du HX650. Mais je ne connais pas du tout le HX650.

Sinon d'aprés ce que tu nous dit, les branchements antenne et péritel parraissent bon.

Il peut toujours y avoir des soucis dans la connfiguration des appareils : adaptateur, enregistreur.
Qu'est-ce que tu as comme adaptateur ???
Le HX650 a un tuner analogique, est-ce que tu arrive à enregistrer ou même simplement à voir les chaines analogiques avec l'enregistreur HX650 ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 22 Aoû 2010 12:05

Le branchement semble correcte, meme si l'enregistreur n'a pas de tuner TNT integre. Seulement l'enregistreur ne pourra pas trouver lui meme les chaines de la TNT (si son tuner est seulement analogique) et alors il faut selectionner AV2 ou L2, E2, Ext2 (ou similaire) pour l'entree du 2eme peritel pour enregistrer l'image qui arrive du simple tuner TNT externe qui doit aussi etre allume sur la bonne chaine.
Il faut aussi bien comprendre quand on regarde l'image par la 1ere prise peritel de la TV (ou le deco TNT est directement branche) ou par la 2eme prise (ou l'enregisteur est branche mais derrriere lui il y a le deco TNT qui peut aussi envoyer son image a la TV par le 2eme peritel si l'enregistreur est en veille). Eventuellement utiliser la touche AV/TV de la tele pour forcer de basculer entre l'un ou l'autre en fonction de ce qu'on souhaite regarder.

Cependant si on enregistre une chaine TNT (par AV2 etc.) on n'a pas droit de changer de chaine sur le deco TNT. Donc si l'enregisteur n'a pas de tuner TNT integre on ne pourra pas enregistrer une chaine TNT en regardant une autre chaine TNT car en total on n'aurrait qu'un seul tuner TNT. Pour cela il faut en total avoir deux tuners TNT, dont un ou meme deux pourraient etre integre dans la TV (pour une TV recente) ou dans l'enregisteur mais si ni TV ni enregistreur ont un tuner TNT integre (comme ici) alors il faudra passer par deux decos TNT externes (ou un deco avec double tuner TNT).

Avec un 2eme deco TNT on le mettrait simplement sur la 1ere prise peritel (au lieu du 1er deco a l'instant) et on l'ajouterait aussi au circuit antenne bien sur. Meme ici il faudra bien veiller d'enregister AV2 (et pas une chaine avec numero qui ne peut etre qu'analogique).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar armandker » 22 Aoû 2010 14:28

Merci à vous deux,je vais essayer cela : par AV2, EXT2, ... La télé a bien un décodeur TNT intégré.
armandker

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2010 19:15

et surtout aussi il faut configurer l'entrée AV choisie du rec-dvd comme une entrée NORMALE
et CVBS composite ou RVB selon comment est configurer pour sa part la SORTIE vidéo du démod. TNT
ne surtout pas choisir "décodeur" ( comme choix d'entrée du rec-dvd) qui veut en fait dire pour un décrypteur syster canal+

voir la faq du salon "branchements" du forum
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade