Problème branchement TV tnt intégré avec adaptateur tnt et lecteur dvd+ fonction magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

Problème branchement TV tnt intégré avec adaptateur tnt et lecteur dvd+ fonction magnétoscope

Messagepar fredz68 » 09 Déc 2010 22:15

Bonjour,

j'ai un peu navigué sur le forum et ai vu pas mal de branchements possibles en ne trouvant pas le bon!
voilà j'ai une TV JVC avec TNT intégrée et j'aimerai pouvoir enregistrer avec lecteur DVD qui fait aussi magnétoscope c'est un LG modèle DVS7800 en pouvant regarder une autre chaine, j'ai donc acheté un adaptateur TNT (Elaps Thema 8) avec deux prises péritel (1 pour la TV et une pour le magnéto) mais je ne sais pas comment les raccorder, je pense avoir le matériel nécessaire.
Je précise que sur mon lecteur DVD magnétoscope, j'ai deux prises péritel une "Entrée/sortie vidéo" pour faire marcher le lecteur DVD je présume et une "décodeur" auquelle il faudrai brancher le Décodeur TNT.
j'avoue que je suis perdu...
Merci de votre aide.
Frédéric.
fredz68
Petit ver
Petit ver

Re: Problème branchement TV tnt intégré avec adaptateur tnt et lecteur dvd+ fonction magnétoscope

Messagepar GuyStNab » 09 Déc 2010 22:29

Bonsoir fredz68,

Un schéma qui peut t'aider :wink:

Image

Source : http://www.amgsat.com
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème branchement TV tnt intégré avec adaptateur tnt et lecteur dvd+ fonction magnétoscope

Messagepar fredz68 » 09 Déc 2010 23:19

Ok, merci ça marche, il faut juste que je nettoie ma tête d'enregistrement,
au fait comment faire pour programmer un enregistrement puisque je ne peux pas scanner les chaines avec l'adaptateur tnt?
Je mets une chaine au hazard?? et je choisi ma chaine sur l'adaptateur tnt??
re merci d'avance.
Frédéric
fredz68
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2010 08:48

Tu mets la bonne chaine sur le deco TNT et sur le magneto il y a une chaine "speciale" genre AV2, AV1, (ou Ext1, Ext2, E1, E2, L1, L2 ou similaire) qui correspond au signal video arrivant par la 2eme ou 1ere prise peritel du magneto. Typiquement c'est accessible par une touche speciale sur la telecommande du magneto (touche "0" ou "source" ou "ext" ou ..., regarder la notice) ou les touches "P+", "P-" en descendant en "dessous" des autres chaines "1", "2" usuelles (qui elles meme ne marchent plus s'il n'y a plus de reception analogique).
Pour programmer un enregistrement on programme a la fois le magneto pour enregistrer AV2/1 etc. et le deco TNT pour s'allumer a la meme heure sur la bonne chaine par une fonctionnalite timer qui existe sur presque tout deco TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fredz68 » 11 Déc 2010 22:13

Bonsoir kmf31,

Je pensait que mon magnéto était encrassé mais après essai avec un autre qui ne fait que magnétoscope, c'est pareil j'ai du son lors de la lecture de mon enregistrement mais pas d'image, j'ai fait les branchements scrupuleusement comme indiqué sur le schéma.
Je l'ai bien mis sur fonction tv lors de l'enregistrement et sur vcr lors de la lecture, mais comme dit pas de son.
Sinon la fonction lecture avec une vielle cassette marche correctement.
Y a-t-il une solution?

Merci d'avance.

Frédéric Z.
fredz68
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2010 22:20

as tu bien indiqué à ton magnéto dans ces menus que tu voulais une entrée vidéo normale ?
( ne surtout pas choisir "décodeur" qui attend un décrypteur syster canal + )

tu as choisis quoi comme entrée pour le magnéto ? AV1 ou AV2 ou quoi ?

il faut aussi vérifier que ton TNT fonctionne bien sur sa deuxième sortie
pour cela branche provisoirement la sortie "VCR" du TNT ( au lieu de la sortie "TV") en direct au TV
et force manuellement le TV sur la chaine 0 ou AV ( du TV ) avec la télécommande du TV
tu dois avoir le son et l'image et qui change en manipulant la télécommande du TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredz68 » 11 Déc 2010 23:53

Bonsoir video-33,

Oui, le magnéto a la fonction décodeur désactivé, et je le mets sur av1 ainsi que la télé, quand je mets le tnt (que j'avait prérèglé sur la télé) j'ai dessus une fonction tv/vcr, quand il est sur tv je vois la tnt du décodeur tnt et quand je l'éteint je mets le magnéto sur fonction av1 et sur vcr pour la lecture...
Mais je vais essayer le branchement provisoire pour du tnt que vous m'avez indiqué!
Je vous tiens au courant.
Merci déja de vos réponses.
Frédéric Z
fredz68
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2010 12:44

Quand on a branche le deco TNT sur la 2eme prise peritel du magneto il est tres tres important qu'on arrive a voir l'image du deco TNT a travers le magneto dans le sens que le magneto est allume, que le magneto a pris le controle sur la prise peritel pour afficher son image a la tele et que le magneto est regele sur la chaine AV2 et avec ca on doit voir l'image du deco TNT (tout en etant dans les menus du magneto !!!!!). C'est a ce moment la il faut enregistrer.
Si on voit l'image du deco TNT mais rien de tout des menus du magneto (notamment si on ne peut pas afficher les petits trucs du magneto genre horaire, position de la bande etc.) ca signifie que c'est le deco TNT qui a pris sur le controle sur le peritel et si on essaie enregistrer a ce moment la ca peut marcher ou ne pas marcher car on ne sait pas si le magneto est sur la bonne chaine AV2.

Il est tres importants d'avoir compris ce fonctionnement.

Pour basculer pour le controle du peritel entre l'un ou l'autre appareil il y a typiquement une touche AV/TV ou peut-etre "0" sur les telecommandes du magneto et eventuellement aussi du deco TNT. La aussi il faut faire attention d'utiliser cette touche sur la telecommande du magneto car si on fait sur le deco TNT ca peut carrement desactiver le signal peritel si on demande au deco TNT de "rendre" le controle.

Le mieux c'est d'abord allumer la TV, apres le deco TNT qui devrait s'afficher a la TV (a travers le magneto en veille) et apres allumer le magneto qui devrait prendre le controle sur le peritel (avec ses menus visibles). Si le magneto n'a pas pris le controle sur le peritel, alors utiliser la touche AV/TV sur la telecommande du magneto pour le forcer de prendre le controle et apres mettre AV2 (ou E2, L2, ...) et bien verifier qu'on y voit l'image du deco TNT.

Le point avec "decodeur" et le mode pour le "Syster C+" est aussi tres important. Il faut absolument que ce ne soit pas active !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fredz68 » 12 Déc 2010 23:58

Bonsoir,

excusez moi pour la réponse tardive mais j' avait des impératifs.
En effet la prise vcr du tnt branchée directement sur la tv me donne de l'image et du son!
pour vous aider a mon souci, j'ai une fonction "fOSD" sur mon magnéto que je peux mettre en marche ou arrêt et une fonction OPR dont je ne sait non plus pas à quoi ça peut bien servir...

Merci de vos réponses.

Frédéric Z.
fredz68
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2010 15:56

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33