Problème branchements TV-TNT-WII-LECTEUR DVD/MAGNETOSCOPE

C'est la rubrique connectique !

Problème branchements TV-TNT-WII-LECTEUR DVD/MAGNETOSCOPE

Messagepar sosso1450 » 05 Fév 2011 15:52

Bonjour,
Je viens pour faire appel à vos lumières et votre savoir car j'ai des problèmes de connection entre
- la TV (philips) avec antenne rateau, 1 prise péritel,
- le décodeur TNT enregistreur clé usb, 2 prises péritels, marque PEEKTON
- 1 console de jeux WII
- 1 lecteur DVD qui fait aussi Magnétoscope marque LG
- 1 répartiteur 4 prises péritel

Pourriez-vous nous dire comment on doit procéder, car on patauge un peu dans la semoule !! :D :D
A l'avance, merci beaucoup de votre aide !

:Couc: :Couc:
sosso1450

Re: Problème branchements TV-TNT-WII-LECTEUR DVD/MAGNETOSCOPE

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2011 17:06

Pour le repartiteur peritel il faut absolument prendre un modele avec de boutons pour pouvoir selectionner la source (sinon c'est meme dangereux pour tes appareils, au minimum on risque d'avoir des interferences au niveau signal peritel).

Apres ca depend de ce que tu veux. Une solution facile serait de brancher tout le monde la TV en utilisant un bon repartiteur peritel et c'est ca.

Apres la question est si tu souhaites pouvoir enregistrer le signal du deco TNT aussi sur l'autre magneto LG ?

Est-ce le cas ? Si oui regarde ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

En principe vu que TNT et en principe aussi le magneto ont deux prises peritel tu pourrais aussi eviter le repartiteur et brancher comme ca:

WII => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 2) magneto LG (peritel 1) => TV

ca permettrait d'enregistrer TNT sur magneto (en suivant les insctructions du lien ci-dessus) et regarder la WII quant TNT et magneto sont en veille mais ca empecherait l'enregistrement du deco TNT vers le magneto pendant on utilise la console WII (mais l'enregistrement sur support USB du deco TNT devrait toujours bien marcher a ce moment la).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème branchements TV-TNT-WII-LECTEUR DVD/MAGNETOSCOPE

Messagepar sosso1450 » 05 Fév 2011 20:39

merci beaucoup pour ta réponse si rapide, et je voulais aussi dire que votre forum est vraiment super !!! -oM -oM
si la deuxième solution que tu me mets pouvait fonctionner, ça serait le top du top !!!!
là, mes toupinettes sont sur la téloche, mais dès qu'elle sera "hors service", je vais faire comme tu me dis !!!
suis pas une pro, c'est possible que tu me revois avec des tites questions ... :lol:
Mais merci à l'avance pour ton aide, vraiment génial !!!! :Couc: :Couc: et je te tiens au courant du suivi ....
à bientôt et bonne soirée à toi !
sosso1450