Problème chaînes du R2(signal WSS)Carcassonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème chaînes du R2(signal WSS)Carcassonne

Messagepar viloque » 10 Mai 2010 11:01

Bonjour
Après reprogrammation des chaînes analogiques et numériques :

Les 6 chaînes analogiques ok sauf C+ qu'il n'a pas trouvé car il n'émettait pas en clair ,je pense
Les chaînes numériques ,toujours pareil; certaines R2 arrivent à fonctionner en zappant rapidement avec P+ et P-,direct 8 et bfm s'obstinent

Au salon (circuit différent;4 circuits au total dont 2 autres câblés mais ne servent pas,les 4 issus d'un répartiteur 4 voies) avec le décodeur camping-car (pas plus gros qu'une boîte d'allumette),toutes les chaînes ok avec un zapping quasi instantané

Sur le PC ,même circuit que salon,et relié en amont de la télé,donc sans le répartiteur 2 voies que j'avais rajouté en plus à l'époque pour pouvoir enregistrer et salon et pc,aucune des chaînes du R2,les autres ok (analogiques et numériques),alors que tout marchait très bien ,il y a au moins 2 ans environ

Malgré sûrement le vieillissement de mon installation ( 10 ans ),que j'ai réalisé moi-même méticuleusement(câble noir avec moins de pertes entre antenne neuve et répartiteur) ,je reste persuadé qu'il y a eu ou qu'il y a en ce moment une atténuation du signal ( les équipes doivent s'affairer en vue de la suppression de l'hertzien ) sur le R2.
Il n'est pas non plus impossible que la télé numérique me fasse des caprices (Hitachi mars 2007 de chez Darty);la puisssance du signal sur les chaînes qui fonctionnent est de 8 à 9 sur 10 et au taquet (10/10) quand j'ai l'écran noir ( ???? ).
Quant au PC (carte Pinnacle,matériel de qualité indéniable) ???............
viloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Mai 2010 11:19

viloque a écrit: ... Malgré sûrement le vieillissement de mon installation ( 10 ans ), que j'ai réalisée moi-même méticuleusement (câble noir avec moins de pertes entre antenne neuve et répartiteur), je reste persuadé qu'il y a eu ou qu'il y a en ce moment une atténuation du signal (les équipes doivent s'affairer en vue de la suppression de l'hertzien ) sur le R2 ...
Les paramètres d'émission de tous les multiplex sauf le R1 ont changé (passage du FEC de 2/3 à 3/4 pour pouvoir augmenter l'intervalle de garde de 1/32 à 1/8 sans perte de capacité).
Ce changement a pour conséquence un diminution de robustesse d'environ 2 dB (effet équivalent à une réduction de puissance), ce qui peut faire perdre la réception si on avait une marge inférieure à cette valeur sur certains multiplex.
Si c'est le cas, la solution est d'améliorer l'antenne ou d'ajouter un préampli s'il n'y en a pas ... ou d'attendre l'augmentation de puissance qui aura lieu lors de l'arrêt de l'analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar viloque » 10 Mai 2010 13:44

Merci beaucoup Marceljack,je vais attendre l'arrêt de l'analogique
viloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 15:43

Tu as essayé sur tes 2 tuners TNT?

Tu as quoi comme antenne sur le toit? Tu as combien d'antennes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2010 19:32

viloque a écrit: 4 circuits au total dont 2 autres câblés mais ne servent pas,les 4 issus d'un répartiteur 4 voies).........

tu peux le remplacer par un 2 voies et surtout blindé en prise F
les répartiteurs actuels en prises F ont beaucoup moins de pertes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 10 Mai 2010 19:44

vidéo-33 a écrit:
viloque a écrit: 4 circuits au total dont 2 autres câblés mais ne servent pas,les 4 issus d'un répartiteur 4 voies).........
tu peux le remplacer par un 2 voies et surtout blindé en prise F
les répartiteurs actuels en prises F ont beaucoup moins de pertes
+1
Effectivement, remplacer le répartiteur 4 voies par un 2 voies te fera gagner au moins 4 dB, soit plus que la perte de robustesse due au changement de paramètres, ce qui pourrait suffire à rétablir la réception du R2.
Pour faire un essai, tu pourrais brancher une seule prise en direct, si çà ne marche pas (ce qui est peu probable), ce n'est pas la peine de remplacer le répartiteur.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar viloque » 10 Mai 2010 22:28

Je n'ai qu'une antenne classique 40 éléments environ avec réflecteur(impossible joindre photo jpg 65Ko,quota fichiers atteint)

Le répartiteur est dans les combles (accès délicat :oops: ) et je voudrais garder mes 2 autres circuits ( dont ma chambre ,tv hs pour l'instant)

J'ai branché une seule prise en direct sur tv lcd décodeur intégré,toujours même problème

Demain je brancherai le petit déco (Mobile TV très fiable )sur cette télé ,mais je pense que ça va marcher

Merci A+
viloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 22:46

Peux-tu donner une adresse URL à ton image (en allant sur le site www.mabul.org par exemple).
Puis ensuite , donnes-nous cette adresse URL dans ton message que tu as poster ici sur ce forum. :wink:
julien74

Messagepar viloque » 11 Mai 2010 19:30

Voici mon antenne http://www.zimagez.com/zimage/antennetv0021.php

J'ai donc branché ce déco sur la télé lcd et là les chaînes R2 sont initialisées au bout de 20 secondes et restent bien claires après.
Par contre sur les chaînes LCP,Arte FR5,FR2 FR3 ....,j'ai de la mosaîque .Comme quoi ,un circuit peut sembler bon ,mais il ne réagit pas pareil aux différentes fréquences ,compte tenu de son impédance.

Je remets tout d'aplomb.J'attends les beaux jours pour vérifier la connexion et l'état de l'antenne au plus prés.Et suivant la forme physique,je monterai dans les combles contrôler le répartiteur ,quitte à permuter sur une sortie qui risque de ne pas me servir.Je n'ai pas l'intention d'investir sur un nouveau répartiteur pour le moment.En espérant que tout revienne dans l'ordre à la suppression de l'analogique.

En tout cas ,un grand merci à julien74,Steamboy,marceljack et vidéo-33 pour leur contribution.
viloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mai 2010 20:33

viloque a écrit: ..Je n'ai pas l'intention d'investir sur un nouveau répartiteur pour le moment.En espérant que tout revienne dans l'ordre à la suppression de l'analogique.
Un répartiteur à 2 directions coûte environ 5€, ce n'est donc pas un gros investissement, et avant de l'acheter, vérifie d'abord sans répartiteur du tout.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre