Bonjour
Après reprogrammation des chaînes analogiques et numériques :
Les 6 chaînes analogiques ok sauf C+ qu'il n'a pas trouvé car il n'émettait pas en clair ,je pense
Les chaînes numériques ,toujours pareil; certaines R2 arrivent à fonctionner en zappant rapidement avec P+ et P-,direct 8 et bfm s'obstinent
Au salon (circuit différent;4 circuits au total dont 2 autres câblés mais ne servent pas,les 4 issus d'un répartiteur 4 voies) avec le décodeur camping-car (pas plus gros qu'une boîte d'allumette),toutes les chaînes ok avec un zapping quasi instantané
Sur le PC ,même circuit que salon,et relié en amont de la télé,donc sans le répartiteur 2 voies que j'avais rajouté en plus à l'époque pour pouvoir enregistrer et salon et pc,aucune des chaînes du R2,les autres ok (analogiques et numériques),alors que tout marchait très bien ,il y a au moins 2 ans environ
Malgré sûrement le vieillissement de mon installation ( 10 ans ),que j'ai réalisé moi-même méticuleusement(câble noir avec moins de pertes entre antenne neuve et répartiteur) ,je reste persuadé qu'il y a eu ou qu'il y a en ce moment une atténuation du signal ( les équipes doivent s'affairer en vue de la suppression de l'hertzien ) sur le R2.
Il n'est pas non plus impossible que la télé numérique me fasse des caprices (Hitachi mars 2007 de chez Darty);la puisssance du signal sur les chaînes qui fonctionnent est de 8 à 9 sur 10 et au taquet (10/10) quand j'ai l'écran noir ( ???? ).
Quant au PC (carte Pinnacle,matériel de qualité indéniable) ???............