Problème d'incompatibilité entre téléviseur et décodeur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Problème d'incompatibilité entre téléviseur et décodeur

Messagepar HMT38 » 03 Sep 2025 09:54

Bonjour washi6412,
Sur ce nouveau décodeur, l'affichage du niveau et de la qualité du canal reçu est-elle possible ? Cela permettrait d'y voir plus clair sur ce qui se passe et de comparer chaque canal reçu. Est-ce un problème de niveau trop faible ce qui expliquerait pourquoi l’ancien décodeur ne recevait pas toutes les chaines ou un problème de qualité du signal reçu ?
En fonction de ces réponses, on teste d'abord tous les canaux reçus bien évidemment, on pourra orienter la réponse.
Ce qui m'étonne c'est que l'ancien décodeur ne présentait pas d'image pixelisée ! A moins que celle montrée en pièce jointe soit sur un canal qui n'était pas reçu avec l'ancien décodeur ?
Enfin, à mon avis l'ancien décodeur n'avait aucune panne excepté une sensibilité plus faible que le nouveau et une perte de chaines suite à un problème non identifié, dégradation dans l'installation, cordon coaxial hs, préampli etc... Le cordon coaxial côté prise tv murale a t-il été débranché puis rebranché ? Manipulation simple si oxydation de la prise... Test à faire sur un canal mal reçu pour constater ou pas une amélioration de l'image tout en scrutant si possible à l'écran le niveau et qualité du signal reçu.... De même dans d'autres parties de l'installation si c'est possible.
Donc rien à voir avec un problème de compatibilité avec la tv. Ces messages rentrent dans la catégorie des problèmes de réception en TNT.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Re: Problème d'incompatibilité entre téléviseur et décodeur

Messagepar Pascaline67 » 08 Oct 2025 09:29

washi6412 a écrit:Bonsoir à tout le monde,

J'ai oublié de le dire mais avec l'installation ancienne (coax de l'antenne et ancien décodeur) tout allait bien. D'autre part, l'ancien décodeur ne trouvait pas toutes les chaines mais avec le nouveau je trouve toutes les chaines, de mémoire plus de 35 donc le nouveau décodeur fonctionne bien de ce côté c'est la réception sur le nouveau décodeur (qui trouve bien toutes las chaines) que le problème d'image se produit. L'antenne serait elle HS et si oui faut-il faire appel à un antenniste ou acheter une nouvelle antenne mais je suis un peu dans un trou au niveau accès antenne alors que faire?

Bonne soirée à tout le monde et merci encore pour votre aide.

Le nouveau décodeur capte bien toutes les chaînes, donc il fonctionne correctement, mais le problème d'image pourrait venir de l’antenne (usure ou mauvais signal). Il serait préférable de faire appel à un antenniste, surtout si l’accès à l’antenne est difficile.
Pascaline67
membre BANNI