Probleme d'instabilite du tuner

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar bb95 » 17 Avr 2007 15:29

Bonjour,

helponline a écrit:Bonjour,

Et en créeant une liste de chaînes favorites avec les fréquences qui vous intéresses ? On peut se créer 7 ou 8 listes.
Sinon, avez-vous essayé de déplacer ou de renommer les chaînes que vous voulez dans la liste principale ? :)

Non, ce n'est pas possible. Lors d'un scan, l'adaptateur élimine de lui même les doublons et ne conserve que la dernière fréquence considérée comme valide, même si elle est moins "bonne" que celle qu'on avait scannée "à la main". On ne peut pas "forcer" la conservation d'une fréquence.

Le sujet a de toutes façons été décortiqué sous tous les angles dans le topic Thomson par d'éminents utilisateurs connaissant la bête dans tous ses détails, et les deux seules solutions sont celles indiquées plus haut. C'est d'autant plus dommage que pour le reste (sensibilité, qualité) cette série d'adaptateurs est plutôt bonne (enfin celle basée sur le design Grundig, les nouveaux modèles ont une plate forme différente si j'ai bien compris).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar helponline » 17 Avr 2007 15:42

Le sujet a de toutes façons été décortiqué sous tous les angles dans le topic Thomson par d'éminents utilisateurs connaissant la bête dans tous ses détails
Pas vraiment, en fait ça a été assez peu décortiqué. Il faudra que j'essai. Perso, je coupe l'alim de mes appareils quand je ne m'en sers pas. (Les dti série 1000 ont un mode veille qui évite de perdre la liaison pass-through antenne, tout en évitant le scanning en veille.)

les nouveaux modèles ont une plate forme différente si j'ai bien compris
Oui mais apparement elle est aussi très bonne. :)
helponline

Messagepar Smiley » 18 Avr 2007 08:20

Bonjour ;

Dom37, les programmes mémorisés ne sont pas en cause, ce que tu constates est dû à un effet thermique.

Fais contrôler ton adaptateur en expliquant ce que tu as constaté.
Smiley

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 10:30

Smiley a écrit:... Dom37, les programmes mémorisés ne sont pas en cause, ce que tu constates est dû à un effet thermique...
Celà m'étonnerait beaucoup ! Je ne vois pas comment un "effet thermique" peut faire changer les canaux reçus lors de la veille.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre