Probleme d'instabilite du tuner

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme d'instabilite du tuner

Messagepar Dom37 » 16 Avr 2007 20:56

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques mois un DTR 210/12. Lors de l'installation tout va bien, les chaines sont bien reconnues avec des barregraphes 95% et 100%.
Le problème, c'est lorsque que je rallume le décodeur, les canaux ont changés et bien sûr les barregraphes aussi (60 à 80% de puissance et 40 à 60% de qualité) avec plein de freez.
Si je laisse le décodeur toujours allumé, tout va bien!
De plus, ce décodeur pompe pas mal de puissance de signal (la réception sur la TV en analogique présente beaucoup d'echo: france 3 en écho sur TF1).
Enfin, pour avoir un bon signal en TNT, l'orientation du rateau (sous combles), entraine une baisse du signal de France2 en analogique.
Si certains ont des idées!!!!

Merci d'avance
Dom37

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2007 21:34

Bonsoir
Les symptomes decrits ressemblent a une saturation de votre decodeur.
Sans details de votre installation on ne peu guére vous aider d'avantage.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2007 23:30

37 TOURS CHISSAY 28Kw 34 H 38 H 63 H 48 H 51 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

à la recherche de nouvelles chaînes pendant la nuit

Messagepar marceljack » 17 Avr 2007 08:21

Anonymous a écrit:Bonsoir
Les symptomes decrits ressemblent a une saturation de votre decodeur.
Sans details de votre installation on ne peu guére vous aider d'avantage.
Je pense plutôt que Dom37 reçoit 2 émetteurs TNT différents et qu'en veille le récepteur va regarder ce qui se passe sur la bande et change éventuellement d'émetteur. Si c'est le cas, cette fonction de recherche des changements pendant la veille doit être débrayable dans le menu d'installation (c'est le cas sur les Sagem par exemple).

La fiche produit Philips précise en effet que "un tuner hypersensible parcourt ... à la recherche de nouvelles chaînes pendant la nuit".
http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr2 ... ss_fra.pdf
Cette fonction serait une vraie plaie si elle n'était pas débrayable quand plusieurs émetteurs sont reçus avec des niveaux voisins.
Le manuel utilisateur ne dit rien à ce sujet:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... serManuals
Peut-être le mode installation manuelle suffit-il à inhiber cette fonction ?

Quant au problème d'atténuation du signal vers le TV, il est dû au loopthrough passif du tuner (qui de ce fait n'est pas si "hypersensible" que le prétend la fiche en question car il perd environ 2 dB pour le tuner interne comme pour la sortie TV).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: à la recherche de nouvelles chaînes pendant la nuit

Messagepar bb95 » 17 Avr 2007 12:48

Bonjour,

marceljack a écrit:Cette fonction serait une vraie plaie si elle n'était pas débrayable quand plusieurs émetteurs sont reçus avec des niveaux voisins.

C'est une vraie plaie sur le Thomson 651 où elle n'est pas débrayable. Le seul moyen est de ne pas éteindre le terminal.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar helponline » 17 Avr 2007 13:01

Le seul moyen est de ne pas éteindre le terminal.

Où au contraire de l'éteindre juste après l'avoir utilisé. (On trouve des multiprises avec interrupteur à 1,5€.)

Il y a peut-être moyen de le débrayer, les DTI ont des panneaux secrets que connaissent peut-être ceux qui bossent à la helpline Thomson. :roll:

Il y a aussi 4 scanning semi-manuel des fréquences, et il parait que l'un d'eux est pratique pour ce genre de cas de figure.
helponline

Messagepar bb95 » 17 Avr 2007 13:33

Bonjour,

helponline a écrit:
Le seul moyen est de ne pas éteindre le terminal.

Où au contraire de l'éteindre juste après l'avoir utilisé. (On trouve des multiprises avec interrupteur à 1,5€.)

Oui, couper le courant, mais alors, la liaison pass-through antenne est coupée.

helponline a écrit:Il y a peut-être moyen de le débrayer, les DTI ont des panneaux secrets que connaissent peut-être ceux qui bossent à la helpline Thomson. :roll:

Personne le sait en tout cas dans le topic des adaptateurs Thomson. De plus, la helpline semble assez spartiate, si on en croit les intervenants de ce même topic.

helponline a écrit:y a aussi 4 scanning semi-manuel des fréquences, et il parait que l'un d'eux est pratique pour ce genre de cas de figure.

Ca ne sert à rien, quand on éteint l'adaptateur sans le débrancher, au bout de quelques minutes il refait automatiquement un scanning étendu et remplace les canaux scannés manuellement par les derniers scannés automatiquement (même moins puissants et moins bons).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar helponline » 17 Avr 2007 13:34

Bonjour,

Et en créeant une liste de chaînes favorites avec les fréquences qui vous intéresses ? On peut se créer 7 ou 8 listes.
Sinon, avez-vous essayé de déplacer ou de renommer les chaînes que vous voulez dans la liste principale ? :)
helponline

Messagepar marceljack » 17 Avr 2007 13:49

helponline a écrit: Et en créeant une liste de chaînes favorites avec les fréquences qui vous intéresses ? On peut se créer 7 ou 8 listes.
Sinon, avez-vous essayé de déplacer ou de renommer les chaînes que vous voulez dans la liste principale ? :)
Oui, mais ce serait tellement plus simple de débrayer cette fonction (voire de l'éliminer complètement car elle sert au maximum une fois par an alors qu'elle em...de tous les jours ceux qui reçoivent plusieurs émetteurs).
Et ce n'est pas bien compliqué de refaire un scan quand il y a vraiment du nouveau sur la bande...
Personnellement, même à Paris je l'ai débrayée sur mon Sagem dès le deuxième jour car elle m'avait posé je ne sais plus trop quel problème alors que je ne reçois que la Tour Eiffel (et la Tour Montparnasse quand elle transmet des émissions expérimentales).
Cette fonction est héritée des récepteurs satellite "propriétaires" genre Canal+ et TPS qui remanient souvent leur liste de chaînes et la liste de celles avec qui elles ont des accords.
En terrestre où le nombre de programmes est très limité, elle n'offre pratiquement aucun intéret.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar helponline » 17 Avr 2007 14:02

Ce scanning automatique n'est pas inutile pour détecter les éventuelles mises à jour, les nouvelles chaînes, les chaînes reçues par propagation (à des dates/heures souvent imprévisibles), les changements sur les mux (ajouts de canaux audio, changements de noms),... Par contre, il est vrai que pouvoir le débrayer ne serait pas un mal. ;-)
helponline