Problème d'interférences malgrès une bonne réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 22 Oct 2008 19:51

XK a écrit:
marceljack a écrit:
XK a écrit:... Je n'ai pas essayé d'autre antenne, mais si je dois vraiment passer par là autant me mettre au sat...
En collectif ce n'est pas évident ...
De plus, il est curieux que l'antenne collective ne soit pas adaptée à la TNT dans une résidence à Toulouse, où elle est disponible depuis plus de 3 ans !
Ou alors la résidence est cablée avec le "service antenne", dans ce cas le cablo (Numéricable) doit fournir un décodeur cable et une carte d'accès sans abonnement aux chaines de la TNT (contre simplement une caution de 75€ pour le décodeur).
Je pense que les filtres sur l'antenne collective n'ont pas été changés pour la TNT car je détecte un multiplexe mais pas regardable. Quand j'en ai parlé au proprio, il m'a dit qu'il y avait le sat... en gros soit je déménage soit je fais avec :(
Qu'est-ce que ça veut dire "il y a le sat" ? Y a-t-il aussi une antenne hertzienne ?
Si seul le satellite est distribué, il faudrait savoir duquel il s'agit et si c'est une distribution directe ou une réception analogique d'AB3 remodulée en UHF.
Si c'est une réception directe d'Astra (pour distribuer CanalSat), tu dois pouvoir brancher un récepteur pour TNTSat (qui est un "sous-ensemble" de CanalSat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar XK » 22 Oct 2008 20:04

marceljack a écrit:
XK a écrit:
marceljack a écrit:
XK a écrit:... Je n'ai pas essayé d'autre antenne, mais si je dois vraiment passer par là autant me mettre au sat...
En collectif ce n'est pas évident ...
De plus, il est curieux que l'antenne collective ne soit pas adaptée à la TNT dans une résidence à Toulouse, où elle est disponible depuis plus de 3 ans !
Ou alors la résidence est cablée avec le "service antenne", dans ce cas le cablo (Numéricable) doit fournir un décodeur cable et une carte d'accès sans abonnement aux chaines de la TNT (contre simplement une caution de 75€ pour le décodeur).
Je pense que les filtres sur l'antenne collective n'ont pas été changés pour la TNT car je détecte un multiplexe mais pas regardable. Quand j'en ai parlé au proprio, il m'a dit qu'il y avait le sat... en gros soit je déménage soit je fais avec :(
Qu'est-ce que ça veut dire "il y a le sat" ? Y a-t-il aussi une antenne hertzienne ?
Si seul le satellite est distribué, il faudrait savoir duquel il s'agit et si c'est une distribution directe ou une réception analogique d'AB3 remodulée en UHF.
Si c'est une réception directe d'Astra (pour distribuer CanalSat), tu dois pouvoir brancher un récepteur pour TNTSat (qui est un "sous-ensemble" de CanalSat).

Les satellites sont Astra et HotBird que je capte déjà avec une SkyStar2 (les chaines en clair) mais je n'ai pas trop envie de passer à TNTSAT car :
- je viens d'acheter une carte TNT double tuner
- pas de 16/9 ni AC3 sur le sat, quand à la HD c'est en 2009...
- pas envie de payer un décodeur dont je n'ai rien à faire :roll:
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2008 22:42

Bonsoir XK ,

Peux-tu nous dire quelle est la qualité des chaînes en analogiques? Notemment TLT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 22 Oct 2008 23:27

XK a écrit: ... Les satellites sont Astra et HotBird que je capte déjà avec une SkyStar2 (les chaines en clair) mais je n'ai pas trop envie de passer à TNTSAT car :
- je viens d'acheter une carte TNT double tuner
- pas de 16/9 ni AC3 sur le sat, quand à la HD c'est en 2009...
- pas envie de payer un décodeur dont je n'ai rien à faire :roll:
Bien. Dans ce cas là tu n'as plus qu'à convaincre le propriétaire de mettre l'antenne à niveau pour la TNT.
Mais si tous les autres sont sur le sat, je te souhaite bien du plaisir ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar XK » 23 Oct 2008 14:18

julien74 a écrit:Bonsoir XK ,

Peux-tu nous dire quelle est la qualité des chaînes en analogiques? Notemment TLT?

Je viens d'essayer la réception analogique avec ma TV et la Silver36, la qualité de TLT est acceptable avec un peu de fourmillement, de vaguelettes et d'échos.

L'orientation que j'utilisais pour la TNT correspond bien avec la meilleur qualité analogique, mais cette dernière n'étant pas parfaite la TNT pourrait donc être meilleur...
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 14:27

Le meilleur coin pour la TNT sera l'endroit où en analgique FRANCE 5 , M6 mais surtout TLT auront la meilleure qualité d'image.
La fenêtre donne ves quelle direction?
L'émetteur TDF de Bonhoure ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12674&start=0 ) est-il à vue depuis chez toi?
Peux-tu prendre en photo ce phénomène de vaguelettes?
Penses-tu que tu arriverais à capter le Pic du Midi de Bigorre ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12675&start=0 ) en analogique et TNT chez toi?

Est-ce que tu reçois le câble analogique chez toi?
julien74

Messagepar XK » 23 Oct 2008 14:49

Malheureusement ma fenêtre donne plutôt du côté du Pic du Midi mais après avoir essayé un moment ma Silver36 n'est pas suffisante pour avoir une image TNT stable, pas essayé en analogique. L'émetteur Bonhoure n'est pas à vue de mon appart, le signal doit traverser toute la résidence mais reste quand même acceptable.

En vacances depuis quelques jours je vois bien la différence entre la journée où tout le monde est au travail (image nickel) et le soir (pas mal d'interférences) :(

Je n'ai pas de quoi prendre de photos pour le moment, que peut on identifier avec les vaguelettes?
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 14:52

Dans ce cas , essaye les canaux analogiques du Pic ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12675&start=0 ) et dis-nous si ça va mieux que TLT en analogique sur Bonhoure.

As-tu bien bien la parabole en forme de " 8 "?

Peux-tu te renseigner pour savoir si ton immeuble est relié au réseau câblé?
Quelles chaînes analogiques captes-tu en te raccordant à la prise TV de l'immeuble?

Ces vaguelettes en analogiques auraient pu indiqués que il y a un appareil qui parasite dans la pièce (adaptateur TNT , ordinateur , micro-ondes , etc...)
Mais sans photos , difficile pour toi de décrire ces vaguelettes...

La réception TNT n'a rien à voir avec le nombre de télespectateurs , ce que tu constates entre le jour et la nuit , c'est tout simplement que les ondes se propagent plus ou moins bien selon le climat , la saison , l'heure , ce phénomène doit se produire aussi en analogique mais en TNT comme quand la réception est moins bonne tu ne captes plus rien , c'est beaucoup plus visible qu'en analogique. Ce phénomène est typique d'une réception un peu trop moyenne d'un émetteur TNT.
julien74