Problème d'interférences malgrès une bonne réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème d'interférences malgrès une bonne réception

Messagepar XK » 19 Oct 2008 13:59

Bonjour,

J'habite dans une résidence qui n'a malheureusement pas une antenne compatible avec la TNT, j'ai donc acheté une Visionic Silver 36 que j'ai dirigé vers l'émetteur Toulouse Est (à 8Km environ).
Dans mon PCHC j'ai une carte Terratec 2400i DT (dual tuner) et je reçois bien l'ensemble des chaines, avec une puissance de 100% et une qualité entre 95 et 100% (la plupart du temps).
Donc normalement je ne devrais pas avoir de problèmes, sauf que j'ai beaucoup de parasites surtout quand on touche un interrupteur, que le frigo se met en route, un portable sonne...
Est-ce que vous pensez qu'avec une autre antenne d'intérieur j'aurais plus de chance ou la Visionic est vraiment la meilleur, même en matière d'interférences?

Merci pour votre aide :)
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 19 Oct 2008 15:28

Bonjour...ça ne dure que quelques secondes je suppose,donc à priori ce ne doit pas être trop génant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar XK » 19 Oct 2008 16:37

En fait les plus grosses coupures se passent lors des évènements que j'ai cité, mais j'ai quand même des artéfacts aléatoirement... ce ne serait pas gênant si ce n'était que de temps en temps, mais là c'est plusieurs fois par minute... :(
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 19 Oct 2008 16:48

Il faut essayer différents emplacements, le plus haut possible, et de préfèrence près d'une fenêtre en direction de l'émetteur.
Parfois ça se joue à quelques dizaines de centimètre ..

Après, peut-être essayer avec une antenne type caravane, de préfèrence dehors, sur le balcon par exemple.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème d'interférences malgrès une bonne réception

Messagepar marceljack » 19 Oct 2008 17:45

XK a écrit:Bonjour,
J'habite dans une résidence qui n'a malheureusement pas une antenne compatible avec la TNT, j'ai donc acheté une Visionic Silver 36 que j'ai dirigé vers l'émetteur Toulouse Est (à 8Km environ).
Dans mon PCHC j'ai une carte Terratec 2400i DT (dual tuner) et je reçois bien l'ensemble des chaines, avec une puissance de 100% et une qualité entre 95 et 100% (la plupart du temps).
Donc normalement je ne devrais pas avoir de problèmes, sauf que j'ai beaucoup de parasites surtout quand on touche un interrupteur, que le frigo se met en route, un portable sonne...
Est-ce que vous pensez qu'avec une autre antenne d'intérieur j'aurais plus de chance ou la Visionic est vraiment la meilleur, même en matière d'interférences?
Merci pour votre aide :)
C'est l'inconvénient d'une antenne intérieure, surtout quand le signal reçu est faible.
Il faut essayer de maximiser le rapport signal/parasites en exposant l'antenne le plus possible à l'émetteur et le moins possible aux parasites (ces deux contraintes conduisent logiquement à la disposer près d'une fenètre côté émetteur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar XK » 22 Oct 2008 14:39

Malheureusement je me trouve de l'autre côté de la résidence donc pas de fenêtre en direction de l'émetteur :(

J'ai placé l'antenne le plus haut possible (étagère), j'ai essayé de changer l'orientation mais ça ne change pas grand chose car je capte sur 360°, je dois juste mettre l'ampli à fond lorsqu'elle est à l'envers pour éviter les décrochages :mrgreen:

Je n'ai pas essayé d'autre antenne, mais si je dois vraiment passer par là autant me mettre au sat...
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 22 Oct 2008 15:01

j'ai fais l'essai en tournant mon antenne rateau vers la route, c'est dingue les parasites que ca provoque une mobylette sur la tnt. :mrgreen:

et c'est bizzards que meme les parasites sois directifs. :shock:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 22 Oct 2008 19:14

DOBERMAN a écrit:j'ai fais l'essai en tournant mon antenne rateau vers la route, c'est dingue les parasites que ca provoque une mobylette sur la tnt. :mrgreen:
et c'est bizzards que meme les parasites sois directifs. :shock:
Celà n'a rien de bizarre; les parasites ne sont pas directifs, mais l'antenne oui et si tu la tournes vers leur source tu les augmentes évidemment et de plus tu diminues le signal de l'émetteur s'il n'est pas dans la même direction, d'où une dégradation très importante du rapport signal / parasites.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 22 Oct 2008 19:22

XK a écrit:... Je n'ai pas essayé d'autre antenne, mais si je dois vraiment passer par là autant me mettre au sat...
En collectif ce n'est pas évident ...
De plus, il est curieux que l'antenne collective ne soit pas adaptée à la TNT dans une résidence à Toulouse, où elle est disponible depuis plus de 3 ans !
Ou alors la résidence est cablée avec le "service antenne", dans ce cas le cablo (Numéricable) doit fournir un décodeur cable et une carte d'accès sans abonnement aux chaines de la TNT (contre simplement une caution de 75€ pour le décodeur).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar XK » 22 Oct 2008 19:36

marceljack a écrit:
XK a écrit:... Je n'ai pas essayé d'autre antenne, mais si je dois vraiment passer par là autant me mettre au sat...
En collectif ce n'est pas évident ...
De plus, il est curieux que l'antenne collective ne soit pas adaptée à la TNT dans une résidence à Toulouse, où elle est disponible depuis plus de 3 ans !
Ou alors la résidence est cablée avec le "service antenne", dans ce cas le cablo (Numéricable) doit fournir un décodeur cable et une carte d'accès sans abonnement aux chaines de la TNT (contre simplement une caution de 75€ pour le décodeur).

Je pense que les filtres sur l'antenne collective n'ont pas été changés pour la TNT car je détecte un multiplexe mais pas regardable. Quand j'en ai parlé au proprio, il m'a dit qu'il y avait le sat... en gros soit je déménage soit je fais avec :(
XK
Petit ver
Petit ver