Probléme de branchement

C'est la rubrique connectique !

Probléme de branchement

Messagepar benma_62 » 02 Fév 2011 22:20

Bonjour,
Voila je suis passé au numérique aujourd'hui ( pas de calais ) , j'ai donc reprogrammé mes chaînes sur ma Télé qui a la TNT intégrée ( Pas de soucis au niveau de ça ) et mon enregistreur DVD qui est branché avec une prise antenne normale ne fonctionne plus .
J'ai donc racheté un lecteur TNT pour brancher sur mon enregistreu .
J'ai donc relié mon enregistreur à mon nouveau lecteur TNT par une prise péritel mais impossible à les synchroniser ensemble quand j'allume mon lecteur TNT il fonctionne mais une fois que j'allume mon enregistreur, là ça ne fonctionne plus .
Du coup je n'arrive plus à enregistrer
Aider moi SVP j'espère que je me suis bien expliqué .
Benjamin
benma_62

Re: Probléme de branchement

Messagepar julien74 » 03 Fév 2011 00:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton enregistreur DVD a un tuner TNT intégré? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar benma_62 » 03 Fév 2011 10:51

Bonjour,
Non mon enregistreur n'a pas de tuner TNT intégré mais j'ai acheté un petit décodeur TNT pour le relier à mon enregistreur et j'ai donc mémoriser les chaînes TNT sur mon décodeur mais au moment d'allumer mon enregistreur là plus rien ne s'affiche alors que je l'ai relié au décodeur TNT par prise péritel
benma_62

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2011 11:07

Pour enregistrer a travers un autre deco TNT tout est explique ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

En principe avec le bon branchement (en cascade comme explique dans ce lien) le fonctionnement est le suivant:

1) quand l'enregistreur est en veille il laisse passer le signal peritel du deco TNT a la TV comme si c'etait un branchement directe.

2) quand on allume les deux (et parfois selon odre d'allumage) un des deux appareils prend le dessus sur le peritel pour imposer son affichage/ses menus etc. Sur l'enregistreur il devrait y avoir une touche de sa telecommande, genre "AV/TV" permettant de basculer entre affichage enregistreur et deco TNT. Il est tres important de comprendre et maitriser cela !!!!
Apres pour enregistrer il faut bien sur mettre le deco TNT sur la bonne chaine et faire en sorte que l'enregistreur impose son affichage peritel. Il faut choisir sur l'enregistreur la source (si on veut la "chaine virtuelle") AV2 et cela devrait faire afficher l'image peritel du deco TNT ("a travers l'enregistreur" !!) mais toujours avec l'enregistreur ayant le controle sur l'affichage peritel et a ce moment la on peut deja faire un enregistrement manuel (appuyer sur la touche rouge). De toute facon cela est aussi explique dans le lien vers l'autre sujet que j'ai donne.

Si apres lecture de ca et surtout l'etude attentive et soigneuse (STP lire plus qu'une fois si on ne comprend pas du 1er coup !!!) il y a toujours un probleme, il faut decrire exactement ce qu'on a fait et que ce qui se passe. Je conseille aussi de bien faire attention au branchement (c.-a-d. quelle prise peritel de l'enregistreur va vers la TV ou le deco TNT etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar benma_62 » 03 Fév 2011 11:27

Merci beaucoup pour ta réponse très explicative . Tu as exactement compris le problème que j'avais mais j'ai juste une question la prise d'antenne OUT il faut que je la laisse sur l'enregistreur ou sur le Décodeur TNT et l'antenne IN ?
Merci beaucoup en tout cas
benma_62

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 12:06

l'antenne n'a plus besoin d'aller à l'enregistreur ni en IN ni en OUT car son ancien tuner analogique ne sert plus :wink:
arrivée antenne vers IN du petit démodulateur TNT externe
sortie OUT du petit démodulateur TNT externe vers entrée IN du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar benma_62 » 03 Fév 2011 15:58

Re bonjour,
J'ai tout fais comme tu m'avais dit dans le précédent message mais rien à faire j'arrive à avoir mes chaînes TNT quand je met l'enregistreur sur TV/Source mais je n'arrive pas à rentrer dans le programme d'enregistrement de mon enregistreur et quand je clique sur TV/Source ça me remet un écran gris donc impossible d'enregistrer .
Pourtant j'ai lu 3 fois ton explication j'ai fais tout comme tu m'as dit mais rien à faire
J'ai donc branché une peritel allant de mon enregistreur à ma Télé en AV1 et j'ai branché une péritel allant de mon enregistreur à mon décodeur TNT et j'ai bien mis les câbles d'antennes sur mon décodeur TNT .
J'ai essayé comme tu m'avais dit de changer l'ordre d'allumage des deux appareils mais rien y fait .
Quand je regarde les chaînes TNT je ne peux pas accéder à mon menu de l'enregistreur et quand j'accède à mon menu et bien je n'ai plus les chaînes TNT
Je commence à désespéré, je ne sais pas si tu aurais d'autres solutions STP
Merci beaucoup d'avance --|-- --|--
benma_62

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 17:16

tu dois mettre la sortie "TV" du recorder dvd au téléviseur et la sortie AUX du démod TNT externe sur l'entrée AUX
du recorder dvd
tu choisis chaine 0 ou AV ou EXT sur le rec dvd et tu dis bien dans les menus du rec dvd que cette entrée
est une entrée normale ( ne surtout pas valider "décodeur" qui était pour un syster crypé de canal + )
vidéo-33

Messagepar benma_62 » 03 Fév 2011 20:13

J'ai pas trop compris ce que tu m'as expliqué .
Pourrais-tu réexpliquer un peu plus clairement STP
Je sais je suis peut être un peu saoulant je suis désolé ...
:oops: :oops:
benma_62

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 20:25

tu as un recorder , un boitier TNT et un TV
* tu mets la prise péritel marquée "sortie TV" du recorder à la prise péritel INPUT du TV
* tu mets la prise péritel marquée "AUX" du boitier TNT à la prise péritel marquée "AUX" du recorder

dans les menus de configuration du recorder tu indiques que la prise AUX ou AV
( qui va être AV suivie d'un numéro ou EXT suivi d'un numéro ou 0 selon ton appareil )
est une entrée vidéo normale
tu ne choisis pas "décodeur" dans les menus de ton recorder ( car "décodeur" c'était pour un décrypteur canal+ )
vidéo-33