problème de branchement

C'est la rubrique connectique !

problème de branchement

Messagepar tex » 09 Aoû 2011 15:09

Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion. Je vous explique en détail :
Jusqu'à hier, j'avais une connexion TV analogique (sans TNT) avec un décodeur Aston pour avoir la TNT et les chaînes étrangères (connexion avec 2 paraboles différentes). J'ai ajouté un lecteur enregistreur SONY sans problème pour enregistrer la TNT et les chaînes étrangères d'ASTON. Tout fonctionne mais je ne peux pas regarder une chaîne et en enregistrer une autre. J'ai donc acheté un boîtier TNT à 20E avec une seule prise péritel. Je suis arrivé à relier tout ce bazar sur la TV. Maintenant, j'ai les chaînes TNT et les chaînes étrangères de mon ASTON sur la ligne 1 de mon lecteur enregistreur SONY mais je n'ai pas la TNT du décodeur que j'ai ajouté. Par contre, si je passe par ma télécommande TV, j'ai sur AV1 ASTON et sur AV2 le décodeur TNT. Donc, je peux jongler mais mon but c'est de pouvoir enregistrer sur les 2, c'est à dire de pouvoir regardrer une chaîne de la TNT d'ASTON et d'enregistrer une chaîne de la TNT du boîtier (ou inversement). C'est là que tout bloque car mon SONY ne voit que ASTON. C'est pour cela que je vous demande de m'éclairer. :wink:
merci d'avance
tex

Re: problème de branchement

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2011 15:56

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu parles d'un ASTON relié sur une parabole et ensuite tu parles d'un décodeur TNT à 20 euros
mais as tu bien relié ce dernier à une antenne rateau et es tu sûr qu'il reçoit bien la vraie TNT hertzienne ?
avant de tenter d'enregistrer tu dois d'abord valider la réception de ton nouveau boitier externe
en le reliant directement à la TV

Si tu as un TV sans TNT il faut lui dédier un décodeur TNT pour lui tout seul
si tu as un magnéto sans TNT il lui faut un deuxième décodeur TNT à 20 euros

voir ensuite la faq branchements du forum
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar tex » 09 Aoû 2011 19:22

rebonjour video -33
Je vais essayer d'être plus clair. J'ai un ASTON relié à 2 paraboles, l'une pointée sur AB3 pour voir la TNT, l'autre pointée sur hotbird pour voir les chaîne étrangère. Jusque là pas de problème.
Je peux même enregistrer sur mon enregistreur SONY.
Par contre, je ne peux pas regarder une autre chaîne. quand j'enregistre. C'est pour cela que j'ai acheté un boîter TNT à 20 E avec une prise péritel que je bien relié à une antenne rateau et à la TV et il reçoit la vraie TNT hertzienne...
Donc, jusque là pas de problème, j'ai en quelque sorte 2 fois la TNT sur ma TV (par l'aston et par le boîtier à 20E).
Tout se coince --|-- quand je veux enregistrer sur mon enregistreur SONY la TNT de mon boîtier à 20E car il (l'enregistreur SONY) ne le voit pas. Il voit sur la ligne 1 mon ASTON mais pas le boîtier TNT sur la ligne 2.
Je voudrais savoir où je me trompe dans les branchements.. Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
PS : ce n'est pas un problème d'affichage sur la TV puisque avec la télécommande de la TV, sur AV1 j'ai ASton, sur AV2 j'ai le boîtier? C'est sur la télécommande de l'enregistreur que je n'ai que l'ASTON.
merci encore pour les réponses.
tex

Messagepar kmf31 » 09 Aoû 2011 20:22

tex a écrit:rebonjour video -33
Je vais essayer d'être plus clair. J'ai un ASTON relié à 2 paraboles, l'une pointée sur AB3 pour voir la TNT, l'autre pointée sur hotbird pour voir les chaîne étrangère. Jusque là pas de problème.
Je peux même enregistrer sur mon enregistreur SONY.
Par contre, je ne peux pas regarder une autre chaîne. quand j'enregistre.
C'est pour cela que j'ai acheté un boîter TNT à 20 E avec une prise péritel que je bien relié à une antenne rateau et à la TV et il reçoit la vraie TNT hertzienne...
Donc, jusque là pas de problème, j'ai en quelque sorte 2 fois la TNT sur ma TV (par l'aston et par le boîtier à 20E).
Tout se coince --|-- quand je veux enregistrer sur mon enregistreur SONY la TNT de mon boîtier à 20E car il (l'enregistreur SONY) ne le voit pas. Il voit sur la ligne 1 mon ASTON mais pas le boîtier TNT sur la ligne 2.

Le boitier TNT est bien branche sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur ? D'ailleurs tu a quel branchement exacte ?

Je voudrais savoir où je me trompe dans les branchements..

Deja il faut les donner.

Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci.

Maintenant on sait que tu as bien compris la difference entre TNT par Aston (Sat) et la vraie TNT par rateau. De nombreuses personnes ne le comprennent pas.

PS : ce n'est pas un problème d'affichage sur la TV puisque avec la télécommande de la TV, sur AV1 j'ai ASton, sur AV2 j'ai le boîtier? C'est sur la télécommande de l'enregistreur que je n'ai que l'ASTON.

AV1 et AV2 de la tele n'est pas la meme chose que AV1 et AV2 sur l'enregistreur !! Ca n'a rien a voir et ca depend du branchement.

Aston sur AV1 TV => l'Aston est branche a la 1ere prise peritel de la tele.

deco TNT sur AV2 TV => ce deco est branche a la 2eme prise peritel de la tele.

Aston sur AV1 de l'enregistreur => il est (en quelques sorte, directement ou indirectement) branche au 1er peritel de l'enregistreur.

Il est possible d'avoir un branchement ou un appareil est AV1 sur la tele et AV2 sur l'enregistreur ou a l'inverse etc.

Vu qu'un enregistreur salon possede deux prises peritel et vu qu'une des deux prises doit (normalement) etre utilisees pour la tele alors dans un tel cas tu ne veux brancher qu'un des deux decos TNT ou Aston a l'enregistreur. Il y a des astuces pour contourner ce probleme mais ce n'est pas si trivial que ca.
Une facon de faire ce serait une boucle ou l'enregistreur est seulement indirectement branche a la tele:

TV (peritel 1) <=> (peritel 1)Aston (peritel 2) <=> (peritel 1) enregistreur (peritel 2) <=> (peritel 2) TNT (peritel 1) <=> (peritel 2) TV

Tu as bien exactement ce branchement ?

Ca peut marcher mais c'est delicat pour voir l'image de l'enregistreur a la TV (a travers l'Aston) ce qui possible mais il faut bien maitriser et comprendre son materiel, notamment pour savoir quel appareil prend le control sur le peritel. Il aussi savoir utiliser les touches AV/TV des differentes (4) tele-commandes pour selectionner la bonne source et pas seulement sur la TV, sur tout appareil !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tex » 09 Aoû 2011 23:44

bonsoir kmf31
Ma connexion est la suivante :
boîtier TNT avec une seule prise péritel vers 1ère prise péritel TV (AV1)
terminal ASTON 1ère prise vers 1ère prise enregistreur SONY
2ème sortie SONY vers 2ème péritel TV (AV2)
Avec ces branchements, j'ai avec ma télécommande TV l'ASTON sur AV2 et le boîtier TNT sur AV1.
Jusque là ça serait bien mais sur la télécommande de l'enregistreur SONY, sur la ligne 1 , j'ai l'ASTON (je peux enregistrer); sur la ligne 2, il n'y a rien.
Donc, pas de boîtier TNT.
De toute façon, je pense que même avec 2 péritel sur le boîtier TNT, cela aurait été pareil puisque l'enregistreur SONY n'a que 2 prises péritel qui sont utilisées par l'ASTOn en entrée et pour la sortie vers la TV.
Même en inversant les branchements, j'avais le boîtier TNT mais pas l'ASTON.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
merci encore que vous vous penchez sur mon problème.
tex

Messagepar kmf31 » 10 Aoû 2011 00:01

D'abord ton deco TNT n'est pas branche a l'enregistreur, donc pas possible d'enregistrer l'image de ce deco TNT sur l'enregistreur. Si deco TNT et Aston ont deux prises peritel tu peux faire le branchement en boucle que j'ai montre.

En principe si on parle uniquement des chaines de la TNT il suffit que tu saches enregistrer l'Aston et a ce moment la tu peux regarder une autre chaine TNT par le deco TNT. Donc cela est deja bon.
Le seul truc qui ne marche pas est enregistrer une chaines TNT pendant on regarde une chaine Sat qui ne serait pas une chaine TNT. Ca arrive souvent de vouloir faire ca ? Si c'est rare tu peux a ce moment la echanger deco TNT et Aston pour le branchement.

Normalement avec deux decos A et B il faut se fixer: l'un, par exemple le deco A, pour l'enregistrer et l'autre, le deco B, pour la tele et cela marche deja chez toi (avec A = Aston et B = deco TNT).

Par contre si tu veux pouvoir echanger les roles de A et B, c.-a-d. B pour enregistrer et A pour regarder et ca sans de/rebrancher les cables peritel, il faut appliquer la boucle et si ton deco TNT n'a qu'une prise peritel alors c'est impossible.

Certes tu peux aussi essayer une cascade peritel comme ca:

TNT => enregistreur => Aston => tele

et avec ca tu pourras enregistrer soit la TNT ou soit l'Aston. Seulement pendant tu enregistres l'Aston tu ne peux pas regarder la TNT (mais l'inverse: enregistrer TNT et regarder Aston devrait marcher).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2011 00:01

il est indispensable que ton boitier TNT soit relié directement à AV1 ou AV2 de l'enregistreur SONY
( ou éventuellement AV3 si tu as des cinchs en façade )

tu peux aussi utiliser un sélecteur de péritel avec boutons pour choisir tes sources
exemple :
http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-DE-PERITEL-3-ENTREES-1-SORTIE-RCA-/120753565295
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tex » 13 Aoû 2011 18:43

bonsoir,
excusez-moi pour le retard...
Puisque c'est problématique avec tous les branchements à faire, je suis resté avec les branchements que j'avais fait avec votre aide. J'ai changé de boîtier TNT pour un boîtier TNT double tuner avec USB. Je l'ai combiné avec un disque dur et voilà je peux enregistrer sur l'enregistreur SONY sur Aston et sur l'USB du boîtier TNT avec le disque dur.
merci encore pour vous être penché sur mon problème.
A bientôt :wink:
tex