problème de bug après mise-à-jour automatique sur Sagem DVR

Re: problème de bug après mise-à-jour automatique sur Sagem DVR

Messagepar marceljack » 09 Mai 2009 08:51

Eraser Head a écrit: A dire vrai, je n'étais pas sûr du modèle correspondant dans le calendrier ATH...
Tu me confirmes donc que pour mon DVR 6240 GL-T (vendu dans une boîte PVR 6200T), il faut que je regarde le modèle Sagem 89 et non le modèle 85 ?
Absolument, c'est la version 89 (dans le menu d'info sur le récepteur download ID: 0089).

Eraser Head a écrit: Si ça ne marche pas, est-ce que cela peut être dû au disque que j'ai choisi (Maxtor Diamond 21) ?
Possible, aucune idée.
Mais le cavalier est-il dans la bonne position (cable select je crois, voir le disque d'origine).

Eraser Head a écrit: Je suis sur l'émetteur du Mans le week-end. Est-il possible que les mises à jour ne soient pas émises depuis cet émetteur ? Il y en a eu pourtant une en février...
Les multiplex utilisés sont nationaux, donc la mise à jour est disponible partout en même temps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 09 Mai 2009 20:39

@marceljack,

Bon j'ai vérifié et effectivement le firmware est en version 89 (download ID : 0089).
En ce moment, c'est la version 85 qui est diffusée ; la version 89 revient lundi.
Dans le calendrier ATH, la mise à jour est diffusée dans le multiplex de la 3ème colonne, puis bientôt la 1ère colonne.
A quelles chaînes correspondent ces deux multiplex ?

Sinon, le cavalier est bien en CS. Je vais essayer de trouver un autre disque, de préférence un WD.

Merci encore de ton aide.

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mai 2009 11:19

Eraser Head a écrit:@marceljack,
Bon j'ai vérifié et effectivement le firmware est en version 89 (download ID : 0089).
En ce moment, c'est la version 85 qui est diffusée ; la version 89 revient lundi.
Dans le calendrier ATH, la mise à jour est diffusée dans le multiplex de la 3ème colonne, puis bientôt la 1ère colonne.
A quelles chaînes correspondent ces deux multiplex ? ...
Le tableau de l'ATH n'indique pas le N° des multiplex qui transmettent les mises à jour, ce qui est pour le moins curieux (je dirais même idiot).
Mais de toute façon le récepteur les détecte automatiquement même s'il n'est pas accordé sur ce mux, donc pas de souci.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 09 Juin 2009 12:17

Merci marceljack de tes conseils :)

Bon j'ai abandonné pour l'instant, après moults essais impossible de changer ce DD...

Je me contente de mes 40 Go pour l'instant. Heureusement l'été arrive et son cortège de rediffusions vues et revues, bref rien d'intéressant à enregistrer :roll:

Peut-être est-ce dû au modèle de DD que j'ai choisi (un Maxtor Diamond 21 de 160 Go) ; pourtant il m'a semblé que d'autres avaient réussi avec ce disque.

Dernière possibilité : si qqun a ce disque, le cloner sur le mien...
Si qqun l'a déjà fait et peut m'aider, je suis sur Saint-Quentin-en-Yvelines et le week-end à Mamers dans la Sarthe :wink:

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar goldo_153 » 13 Juin 2009 19:52

--|--
A ce jour, j'ai le même problème. J'ai essayé d'installer un DD de 400Go (il est notifié dans le livret d'utilisation que cette capacité est prise en charge) mais les même codes d'erreur et particulièrement le Erreur 09 s'affichent sur l'écran de mon Sagem.
Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué. Un DD de 40g est vite saturé (ce qui est le cas avec le mien)... Je trouve cela un peu scandaleux pour un appareil que j'ai payé près de 100€ (DVR6240T)...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le calendrier ATH ?

Si une âme charitable avait la solution de mon problème (et aussi celui de beaucoup d'autres), qu'elle nous la fasse connaître, ce serait......... Merveilleux...
goldo_153

Messagepar allapifa » 27 Oct 2009 19:04

marceljack a écrit:D'après la table des messages d'erreur un peu plus haut dans ce topic, Er09 signifie "pas de MAJ disponible", donc ce n'est pas étonnant que cela n'ait pas fonctionné. Vérifie les jours de diffusion de la version 89 pour effectuer l'opération.
Attention: Il faut d'abord faire la mise à jour avec le disque d'origine si la version firmware d'origine est différente de celle diffusée actuellement (89, qui correspond à la version firmware 8.9) puis changer le disque une fois la mise à jour effectuée.
Tu devrais alors obtenir le message Er07 puis Er01 et la mise à jour avec le nouveau disque devrait se faire.

Bonjour,

Je suis trés intéressé par ce post , et souhaite profiter d'une mise à jour pour changer le disque dur de mon sagem: y-a-t-il une préparation particulière pour ce nouveau disque ?? (formtage Ntfs, Fat 32 ... Partitions ...)

Merci .
allapifa
Petit ver
Petit ver