Ici Ifanélix -
bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il déjà vécu le problème suivant > ?
Jusqu'il y a peu, nous étions totalement ravis par le décodeur TNT concerné - un SAGEM DVR 64160 SL-T [série DVR 6200T/6400T en fait...] - appareil à disque dur et double tuner aux multiples fonctions [80h de programmes enregistrables, PIP, etc...] qui n'avait jamais présenté à ce jour aucun des problèmes cités quelquefois sur différents forums.
Puis, il y a deux ou trois semaines, une proposition de mise à jour du logiciel s'affiche à l'écran, comme cela arrive normalement de temps à autre.
Comme c'est d'ailleurs précisé sur le Livret d'Utilisation, en toute logique lorsque j'accepte cette mise à jour, c'est l'écran noir pour une durée qui peut varier de "5 à 30 minutes" [sic] - toutes fonctions étant désactivées pendant ce temps.
Manque de pot, on s'apprêtait à visionner trente secondes plus tard LE programme-télé du siècle et j'avais peut-être confirmé un peu rapidement.
Pas grave on se dit, on branche le décodeur de secours, le vieux, et voilà... Oui mais, et l'antenne ?.. Ni une, ni deux, on débranche tout, y compris l'alimentation peut-être bien même, je ne sais plus très bien.
Bon, et alors ? De toute façon, personne n'est à l'abri de micro-coupures, même en France - et tout appareil électronique doit être capable de gérer ça !
Toujours est-il que ça ne lui a pas plû du tout, du tout et que depuis, c'est écran noir permanent - il est bloqué.
Précision, il affiche soit "Er09" ou "Er07" ou encore "00--" , selon qu'on active ou non la mise sous tension...
D'après la notice et ainsi que logiquement, il reste le retour aux configurations initiales - dans le menu INSTALLATION RECEPTEUR, choisir RETOUR CONFIGURATION INITIALE [page 15].
Ben oui mais pour ça, faudrait déjà pouvoir accéder à l'écran menu...
Alors si quelqu'un a une solution
...merci d'avance.