problème de bug après mise-à-jour automatique sur Sagem DVR

Messagepar ifanelix » 02 Mai 2009 19:29

Chers ForumTVNTnautes,
Ici Ifanélix -
bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà vécu le problème suivant > ?
Jusqu'il y a peu, nous étions totalement ravis par le décodeur TNT concerné - un SAGEM DVR 64160 SL-T [série DVR 6200T/6400T en fait...] - appareil à disque dur et double tuner aux multiples fonctions [80h de programmes enregistrables, PIP, etc...] qui n'avait jamais présenté à ce jour aucun des problèmes cités quelquefois sur différents forums.

Puis, il y a deux ou trois semaines, une proposition de mise à jour du logiciel s'affiche à l'écran, comme cela arrive normalement de temps à autre.
Comme c'est d'ailleurs précisé sur le Livret d'Utilisation, en toute logique lorsque j'accepte cette mise à jour, c'est l'écran noir pour une durée qui peut varier de "5 à 30 minutes" [sic] - toutes fonctions étant désactivées pendant ce temps.
Manque de pot, on s'apprêtait à visionner trente secondes plus tard LE programme-télé du siècle et j'avais peut-être confirmé un peu rapidement.
Pas grave on se dit, on branche le décodeur de secours, le vieux, et voilà... Oui mais, et l'antenne ?.. Ni une, ni deux, on débranche tout, y compris l'alimentation peut-être bien même, je ne sais plus très bien.
Bon, et alors ? De toute façon, personne n'est à l'abri de micro-coupures, même en France - et tout appareil électronique doit être capable de gérer ça !
Toujours est-il que ça ne lui a pas plû du tout, du tout et que depuis, c'est écran noir permanent - il est bloqué.
Précision, il affiche soit "Er09" ou "Er07" ou encore "00--" , selon qu'on active ou non la mise sous tension...
D'après la notice et ainsi que logiquement, il reste le retour aux configurations initiales - dans le menu INSTALLATION RECEPTEUR, choisir RETOUR CONFIGURATION INITIALE [page 15].
Ben oui mais pour ça, faudrait déjà pouvoir accéder à l'écran menu... --|--

Alors si quelqu'un a une solution :idea: ...
...merci d'avance.
ifanelix

Re: problème de bug après mise-à-jour automatique sur Sagem DVR

Messagepar ronaldo1 » 02 Mai 2009 21:43

Bonsoir,
A moins qu’il ait bouton hard Reset sur le décodeur, il n’y a pas d’autre solution que de le renvoyer en SAV.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 02 Mai 2009 21:49

Code erreur sagem

Er01 :Erreur dans la mise à jour du démo, manque des informations.
Er02 :Erreur dans la mise à jour du démo, manque des informations.
Er03 :la mise à jour dépasse la capacité de la mémoire interne.
Er04 :perte ou mauvais signal pendant la mise à jour du démo.
Er05 :Information pour la mise à jour invalide.
Er06 :pas en fonction.
Er07 :Echec à l'accès à la mémoire (Eeprom).
Er08 :Echec à l'accès à la mémoire vidéo/image.
Er09 :pas de mise à jour disponible.
Er10 :signal de TV/satellite? Faible ou inexistant.
Er11 :pas en fonction.
Er12 : pas en fonction
Er13 :signaux de donnée incorrectes pour le démo.
Er14 :signaux de données irreguliés pour le démo.
Pa06 :problème concernant la carte
Pb01 :Erreur d'accès à la mémoire Rom.
Pb02 :Taille de la mémoire trop petite.
Pb03 :Erreur au démarrage du démo (start up).
pb04 :Erreur interne dans la ligne des données (Internal communication failure).
PbF9 :problème technique rencontré au démarrage
H032 :appareil non restituer
H760 :appareil tomber
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ifanelix » 03 Mai 2009 17:44

Bonsoir,
Non, il n'y a - hélas - bien sûr pas de bouton hard Reset sur le décodeur.
En fait, c'est la première chose que j'ai regardée.
Ifanélix
ifanelix

Messagepar marceljack » 03 Mai 2009 19:34

ifanelix a écrit:Bonsoir,
Non, il n'y a - hélas - bien sûr pas de bouton hard Reset sur le décodeur.
En fait, c'est la première chose que j'ai regardée.
Ifanélix
Si une mise à jour est envoyée (ref 89 pour la version actuelle du firmware), tout n'est peut être pas perdu ...
En effet, j'ai profité la semaine dernière de la mise à jour diffusée (qui continue en mai d'après le calendrier de l'ATH) pour changer le disque du de mon DVR6240 (remplacement du 40 GO par un 80 GO de récup).
J'ai eu la séquence de messages suivants: Er07 puis Er01 puis 00-- et ensuite 01-- jusqu'à 04--, et l'appareil était opérationnel avec son nouveau disque dur.
C'est possible que cela fonctionne aussi dans ton cas car si tu as eu le message 00-- sur l'afficheur, cela correspond à la première phase du téléchargement (la plus longue) et il faut persévérer (cela peut durer jusqu'à 30 minutes) ...

Mais d'une manière générale, il ne faut jamais interrompre le secteur au cours d'une mise à jour, et surtout pas vers la fin :!:
L'interruption du signal d'antenne n'est pas grave, elle ne fait qu'augmenter la durée du téléchargement ou échouer complètement la mise à jour si on n'a pas la patience d'attendre un nouveau cycle de diffusion, mais l'interruption du secteur lors de la dernière phase (programmation de la flash ou du disque dur à partir du fichier téléchargé en RAM) est catastrophique :cry: parce que le fichier téléchargé en RAM est perdu et, si le flashage a commencé, le récepteur ne dispose plus de l'ancien firmware pour revenir en arrière :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 04 Mai 2009 19:39

Salut marceljack,

J'essaye désespérement de changer le disque de mon DVR 6240 GL-T, mais impossible d'y arriver.
J'ai essayé de mettre un Maxtor Diamond21 160 Go et un WD 500 Go mais je crois qu'avec celui-là ça ne peut pas marcher.

J'obtiens juste Err09, Err01 puis 00-- et de nouveau après une ou deux minutes Err09.

Est-ce que tu peux me donner qq conseils ?

Merci d'avance !

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar ifanelix » 04 Mai 2009 20:00

ronaldo1 a écrit:Bonsoir,
A moins qu’il ait bouton hard Reset sur le décodeur, il n’y a pas d’autre solution que de le renvoyer en SAV.

Hi ronaldo1,
Tu es sûr pour le SAV ?
Sinon, j'ai bien compris le sens de ta réponse, marceljack .
Le calendrier de l'ATH indique effectivement des mises à jour Sagem en mai, dont réf. 89 de lundi 4 à jeudi 7.
Bon, justement, il est branché depuis ce matin : pas d'évolution !
Mais aussi, qu'est-ce que signifie donc :
" Les changements de MUX s'effectuent le lundi à 10h.
Les changements de binaire pour un MUX s'effectuent le jeudi à 16h. "
?
Y-a-t'il une manip à faire autour de ces heures ???
MUX, c'est quoi ?
Pour être tout à fait sincère, c'est pour moi de l'hébreu !

Merci à vous tous.
ifanelix

Messagepar Laurent » 05 Mai 2009 13:46

Le binaire, c'est le logiciel qui doit être téléchargé sur le décodeur.
Le Mux, c'est le multiplex, c'est-à-dire le canal qui contient les chaînes (R1...R6) et le flux de mise à jour contenant le binaire.
Les dates annoncées t'aiguillent, càd les jour et heure auxquels tu peux redémarrer (par exemple) ton décodeur pour voir s'il détecte une MAJ.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Mai 2009 11:13

Eraser Head a écrit:Salut marceljack,
J'essaye désespérement de changer le disque de mon DVR 6240 GL-T, mais impossible d'y arriver.
J'ai essayé de mettre un Maxtor Diamond21 160 Go et un WD 500 Go mais je crois qu'avec celui-là ça ne peut pas marcher.
J'obtiens juste Err09, Err01 puis 00-- et de nouveau après une ou deux minutes Err09.
Est-ce que tu peux me donner qq conseils ?
Merci d'avance !
A+
D'après la table des messages d'erreur un peu plus haut dans ce topic, Er09 signifie "pas de MAJ disponible", donc ce n'est pas étonnant que cela n'ait pas fonctionné. Vérifie les jours de diffusion de la version 89 pour effectuer l'opération.
Attention: Il faut d'abord faire la mise à jour avec le disque d'origine si la version firmware d'origine est différente de celle diffusée actuellement (89, qui correspond à la version firmware 8.9) puis changer le disque une fois la mise à jour effectuée.
Tu devrais alors obtenir le message Er07 puis Er01 et la mise à jour avec le nouveau disque devrait se faire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 09 Mai 2009 00:39

@marceljack,

Merci de ta réponse.

Bon, mon DVR est mis à jour en version 0.8.9 depuis février ou mars, donc c'est OK de ce côté.
J'essaye depuis dimanche dernier de changer le disque dur, mais impossible de lui faire reconnaître...
J'ai déjà essayé plusieurs fois les semaines précédentes...

A dire vrai, je n'étais pas sûr du modèle correspondant dans le calendrier ATH...
Tu me confirmes donc que pour mon DVR 6240 GL-T (vendu dans une boîte PVR 6200T), il faut que je regarde le modèle Sagem 89 et non le modèle 85 ?

Si ça ne marche pas, est-ce que cela peut être dû au disque que j'ai choisi (Maxtor Diamond 21) ?

Je suis sur l'émetteur du Mans le week-end. Est-il possible que les mises à jour ne soient pas émises depuis cet émetteur ? Il y en a eu pourtant une en février.
J'ai également essayé à Paris mais avec une antenne intérieure pas terrible...

Sinon, à part marceljack, est-ce que qqun a réussi à changer son disque récemment ?

Merci de votre aide, je désespère maintenant et je commence à me dire que ça ne va jamais marcher :-(

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver