problème de câble

Les matériels de réception par satellite

Re: problème de câble

Messagepar julien74 » 09 Jan 2012 22:47

Ce qui me surprend , c'est que si ton câble avait été pincé , il y aurait soit une coupure à un endroit de la tresse ou de l'âme central mais tu n'aurais pas le message de court-circuit.

Là , le message que tu as avec ton vieux câble c'est clairement qu'à un endroit il y a l'âme central qui est en contact avec la tresse.
Pour alimenter l'électronique dans la tête de la parabole , ton récepteur envoit du 13 Volts ou du 18 Volts dans le câble coaxial , et comme il y a contact entre l'âme et la tresse ça fait un court-circuit.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gehel » 10 Jan 2012 00:16

julien74 a écrit:Ce qui me surprend , c'est que si ton câble avait été pincé , il y aurait soit une coupure à un endroit de la tresse ou de l'âme central mais tu n'aurais pas le message de court-circuit.

Là , le message que tu as avec ton vieux câble c'est clairement qu'à un endroit il y a l'âme central qui est en contact avec la tresse.
Pour alimenter l'électronique dans la tête de la parabole , ton récepteur envoit du 13 Volts ou du 18 Volts dans le câble coaxial , et comme il y a contact entre l'âme et la tresse ça fait un court-circuit.

Une fois l'installation refaite ce week-end , je pourrai voir de plus près l'intégralité du câble , le tester ailleurs s'il faut .
Ayant refait toutes les fiches f , ça me dépasse aussi . \o-
Merci en tout cas pour vos messages !
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2012 00:20

Bonsoir
Il reste l’hypothèse du sabotage .
Ca se pratique a base de clous ou agrafes dans le câble et ça peut être très discret.
Anonymous

Messagepar gehel » 10 Jan 2012 00:35

Anonymous a écrit:Bonsoir
Il reste l’hypothèse du sabotage .
Ca se pratique a base de clous ou agrafes dans le câble et ça peut être très discret.

Tu fais ça régulièrement ?
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Jan 2012 00:38

gehel a écrit:Une fois l'installation refaite ce week-end , je pourrai voir de plus près l'intégralité du câble , le tester ailleurs s'il faut . Ayant refait toutes les fiches f , ça me dépasse aussi . \o-
Merci en tout cas pour vos messages !
Bonsoir,
N'as-tu pas un ohmmètre ?
Pour tester si ton câble est en court-circuit, il faut débrancher le LNB et mesurer la résistance enre l'âme et le blindage, normalement çà doit indiquer l'infini.
Si tu n'as pas d'ohmmètre, tu peux tester s'il y a court-circuit avec une pile et une ampoule.

Anonymous a écrit:Il reste l’hypothèse du sabotage .
Même sans aller jusqu'au sabotage volontaire, si on a fixé le câble avec des agrafes, il est possible que l'une d'elles ait percé le câble et fasse court-circuit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gehel » 10 Jan 2012 00:50

marceljack a écrit:Bonsoir,
N'as-tu pas un ohmmètre ?
Pour tester si ton câble est en court-circuit, il faut débrancher le LNB et mesurer la résistance enre l'âme et le blindage, normalement çà doit indiquer l'infini.
Si tu n'as pas d'ohmmètre, tu peux tester s'il y a court-circuit avec une pile et une ampoule.

Bonsoir !
Je n'ai pas d'appareil de mesure , je connais le truc de la pile et de l'ampoule pour tester les fusibles , je verrai ça .

marceljack a écrit:Même sans aller jusqu'au sabotage volontaire, si on a fixé le câble avec des agrafes, il est possible que l'une d'elles ait percé le câble et fasse court-circuit.

Mais je le répète , ce que je ne pige pas , c'est qu'en ayant coupé le câble à l'entrée de la maison , et en testant une après l'autre les 2 parties c'est le même résultat pour les 2 , " surcharge lnb " ...
gehel
Petit ver
Petit ver