problème de câble

Les matériels de réception par satellite

problème de câble

Messagepar gehel » 09 Jan 2012 00:47

Bonsoir à tous ! :Couc:

J'ai un problème sur mon installation , je vais essayer de faire court !
Je reçois la tnt sat ( cause pays de moyenne montagne vallonné ) , et là , la tuile , plus d'image !
La tv m'affiche le message " surcharge du circuit LNB " .
Je change la tête , idem , c'est donc le câble .
Je passe en direct depuis la parabole , ça marche .
Je coupe le câble à un endroit où il me parait plié , et je teste les 2 côtés indépendamment , et surprise , même résultat pour les 2 : "surcharge du circuit LNB " !
Il y aurait donc un problème sur toute la longueur du câble ( j'ai refait les connexions et revérifié les fiches f sans succès ).
Cela évoque quelque chose pour vous ? Est ce possible qu'un câble soit HS sans rupture visible ? Je précise que l'installation n'a que trois ans .

J'attends vos avis experts !!
gehel
Petit ver
Petit ver

Re: problème de câble

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2012 01:48

Bonsoir
Surcharge LNB sauf panne du LNB signifie un câble en court circuit pas une rupture.
En général sauf gros dégâts visibles ça vient d'une fiche F mal montée.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2012 02:35

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2012 10:44

Autre possibilité un problème dans le récepteur satellite. (bug ou panne)
As tu essayé sans aucun câble coaxial connecté au récepteur satellite ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gehel » 09 Jan 2012 13:33

Merci pour vos réponses !
Concernant le récepteur il est ok , puisque j'ai le signal en passant en direct . Je l'ai éteint et rallumé après chaque message m'indiquant le souci .
Pour le câble et les fiches , j'ai refait et changé la fiche à visser sur la parabole , ainsi que toutes les autres connexions , rien à faire , toujours le même souci .
Ce que je ne saisis pas c'est qu'en coupant le câble , et en testant les 2 côtés indépendamment , ça ne change rien au problème , toujours " surcharge lnb " . Lors du contact entre une des 2 parties et le nouveau câble , il y a eu une micro étincelle ( je n'ai pas vérifié pour l'autre partie ) .
Quant à la parabole , j'ai remplacé la tête , je ne vois quelle autre partie pourrait être en cause . \o-

Un câble entier peut il subir un dégât et être inopérant ? Le problème s'est produit hors tension de l'appareil.

Ce week-end pose de goulottes rigides pour protéger intégralement le futur câble , et éviter de remonter une prochaine fois sur la grande échelle !
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2012 13:53

Bonjour , :Couc:

Tu as bien vérifié que sur la fiche F côté tête et sur la fiche F côté décodeur le fil de la tresse ne touche pas l'âme en cuivre? :wink:
Quel est le nom de ta commune?
julien74

Messagepar gehel » 09 Jan 2012 14:27

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tu as bien vérifié que sur la fiche F côté tête et sur la fiche F côté décodeur le fil de la tresse ne touche pas l'âme en cuivre? :wink:
Quel est le nom de ta commune?

oui , j'ai vérifié , et testé avant / après , c'est à dire en remplaçant la fiche f côté récepteur et côté tête , même motif même punition .
En mettant ces mêmes fiches f sur un câble neuf ça remarche , donc je ne pense pas que cela soit de ce côte là ...

Il n'y a pas de problème global au niveau de la réception locale , puisque avec mon montage temporaire cela fonctionne sans souci .
Je précise que je pointe sur Astra pour la tntsat , sur la commune de la Salvetat-sur-Agoût .
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2012 14:43

Quand il y a court-circuit , il y a forcément un endroit où la masse touche l'âme centrale en cuivre... :cry:
Ton câble n'est pas "pincé" à un endroit?
julien74

Messagepar gehel » 09 Jan 2012 18:19

julien74 a écrit:Quand il y a court-circuit , il y a forcément un endroit où la masse touche l'âme centrale en cuivre... :cry:
Ton câble n'est pas "pincé" à un endroit?

j'ai cru qu'il l'était lors de la rentrée dans la maison , il y avait des pliures .
J'ai coupé un bout de câble et reconnecté , idem ...
j'en saurais plus ce week-end , si le temps le permet : grande échelle , pose de goulottes pour bien protéger le futur câble , et remise en service .
Je récupérerai l'ancien câble , et peut-être , je verrai ce qui cloche ! :roll:
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 09 Jan 2012 18:31

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré ce problème, comme toi j'ai d'abord pensé à un endroit qui me paraissait pincé et en fait il l'était mais visiblement à "plusieurs" endroits. A défaut de le réparer le plus simple reste de le changer pour partir sur une base saine, enfin c'est un conseil que je peux te donner. :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille