problème de chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de chaines

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 15:17

Bonjour !!
Oui j'avoue c'est louche on avait vraiment aucun souci avant la semaine dernière ......(d'ailleurs dans mon appart à Dijon non plus aucun souci jusqu'à cette semaine où je ne capte plus France 3, mais bon un problème à la fois ..!!)

C'est bien une photo de mon antenne extérieure que tu voulais? (euh ..j'arrive pas à la mettre là t'as un mail ?)
sinon alors de source sûre, il y a au grenier un répartiteur avec trois antennes dessus( au lieu de 4 comme je te l'avais dit), apparemment c'est accessible.

Tu pourrais me filer une photo de l'amplificateur dont tu m'as parlé stp, j'ai cherché sur google est il me sort des choses différentes et variées du coup je sais pas trop à quoi ça ressemble et je voudrais en acheter un cet après-midi....

Voila merci pour tout en tout cas :wink: :D
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 15:56

Coucou , :Couc:

Dans ton appart' , tu reçois FRANCE 2 / 5 / Ô et LCP? :wink:

Mon mail est: leprodelaradio@yahoo.fr

Le répartiteur affaiblit un peu le signal.
L'ampli intérieur a 4 sorties (donc plus besoin du répartiteur qui affaiblit ton signal...) , il a 2 pas de vis noir pour régler le gain et il coûte 34 Euros à BRICO DEPOT.
Il ressemble un peu à ça:
Image

Gardes bien le ticket de caisse et l'emballage , tu as 1 semaine pour le rapporter et te faire rembourser au cas où ça ne marche pas bien. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 17:43

Je t'ai envoyé la photo par mail .

A Dijon il me manque que la 3 .(D'ailleurs je crois bien que sur une chaîne vers la 50 ou 60 je capte France 3 Besançon)

Ok merci pour la photo je vois un peu mieux ce que c'est,j'essaierai de trouver ça la semaine prochaine et d'y installer, on verra si ça marche!

Edit de julien74: voici le mail en question:

Coucou, désolée pour la qualité, c'est pris à travers mon vélux ...
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 18:21

Merci pour la photo , elle est parfaite. :D

A Dijon , essayes de faire un réglage usine et de relancer une recherche automatique des chaînes numériques de la TNT. :wink:
Normallement FR3 Besançon devrait être en 22 et FR3 Dijon en 3. :wink:

Ton antenne est certainement large bande UHF (canal 21 à 69).
Surtout que la TNT avant le 16/11 utilisait des canaux entre 25 et 66.
Mais l'ampli sera inutile vu qu'apparemment , tu as déjà un pré-ampli sur le mât (le boitier blanc sur ta photo).

Si il y a pré-ampli , il y a forcément l'alimentation électrique (avec un cordon 220 Volts) de ce pré-ampli quelque part à l'intérieur entre les TV et le grenier.
julien74

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 18:42

Ok pour Dijon j'essaie ça cette semaine.

Mais du coup pour chez moi ,enfin à Chalon il y a quelque chose à faire ou non? --|--
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 18:51

Oui , il ne faut surtout pas acheter l'ampli , ça ne servira à rien. :wink:

Tu peux accéder facilement à l'antenne?
Pourrais-tu voir si tu as chez toi une alimentation comme ça de brancher sur le câble antenne et sur la prise 220 Volts à quelque part?:
Image
julien74

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 20:25

Apparemment on aurait ça nulle part .
Je pense qu'on va faire venir quelqu'un parce que sinon on va jamais s'en sortir !

En tout cas merci pour ton aide et tes réponses rapides!
Loraine71

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 02:26

Quand tu as emménagé dans cette maison , l'antenne était déjà installée? :wink:
Si c'est l'ancien proprio , il se peut qu'il soit involontairement parti avec ce boitier lorsqu'il a déménagé. :cry:

Si tu as ce boitier nulle part , ça veut dire que tu as un pré-ampli sur le mât mais que celui-ci n'est pas alimenté en 12V ou 24V.
ça donne un très mauvais signal , un pré-ampli pas alimenté en électricité , c'est pire que si il n'y avait pas de pré-ampli du tout. :cry:

Si tu peux accéder facilement au mât , il faudrait relier directement le câble venant de tes TV sur le câble venant de l'antenne et donc ne plus passer par ce boitier blanc sur le mât.
Le résultat serait sûrement meilleur. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 28 Nov 2010 12:13

Loraine71 a écrit:Ok pour Dijon j'essaie ça cette semaine.
Mais du coup pour chez moi ,enfin à Chalon il y a quelque chose à faire ou non? --|--
Bonjour,
Ton antenne à Chalon est-elle qu'on voit sur la photo ? Sais-tu sur quel émetteur elle pointe ?
Pour le savoir, pourrais tu trouver le canal de chaque multiplex que tu reçois ?

Sur l'antenne de la photo il y a déjà un ampli sur le mât (comme il n'y a qu'une seule antenne ce n'est pas un coupleur).
L'alimentation peut très bien se trouver dans les combles (s'il y a de l'électricité).

Comme tu recevais correctement la TNT avant le passage au tout numérique, je ne pense pas que ce soit un problème d'amplification.
Je pense plutôt à un gêne par un émetteur en SFN (càd utilisant les mêmes canaux pour les mêmes multiplex) car après le passage au tout numérique cette confoguration est généralisée.
En particulier le R6 (TF1, NRJ12, TMC, Arte SD) est sur le canal 32 pour presque tous les émetteurs de la région (dont Nuits et Le Creusot)...

Multiplex R1 R2 R3 R4 R5 R6
Nuits 37 50 59 33 28 32
Le Creusot 48 51 39 35 42 32 (Agglomération et Mont St Vincent sur les mêmes canaux)

Pour ce genre de problème, la solution pourrait être une réorientation de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre