J'ai parcouru un peu le forum est j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes de chaines .
Le problème chez moi est que , nous avons deux télés, avec deux adaptateurs tnt différents. La semaine dernière, il a manqué des chaines sur chaque télé, mais les chaines manquantes n'étaient pas les même !! Au salon, il manquait toutes les chaines de France TV et dans ma chambre, M6 et W9 . en inversant les adaptateurs , le salon capte presque toutes les chaines, mais pas les même que celles que je captais dans la chambre (il manque par exemple TF1) et depuis, dans ma chambre (donc avec l'ancien adaptateur du salon) je ne capte plus que la 4, 8, et 15, 16, 17 je crois .(donc pas exactement les chaines captées anciennement au salon). Si en inversant les adaptateurs ça n'aurait rien changé ou alors ça aurait inversé les chaines qu'on captait dans le salon et dans la chambre j'aurai pu comprendre mais là.... j'avoue que je suis un peu perdue
, est ce qu'il y a un problème au niveau des récepteurs? antennes? .....Faut il faire venir quelqu'un ou attendre? et combien de temps ? J'ai fais le test voici le résultat que je ne comprend pas très bien Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | MACON | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service
sig:3/5 | GEX | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:2/5 | LE CREUSOT | En service
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | Service interrompu : 16/11/2010
sig:2/5 | BUXY | Service interrompu : 16/11/2010
Pour info, j'habite près de Chalon sur Saone , en Saone et Loire, dans une maison individuelle (en pleine cambrousse
Voila désolée pour le pavé, j'espère au moins qu'il est à peu près compréhensible !
Merci d'avance.