problème de chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de chaines

Messagepar Loraine71 » 26 Nov 2010 23:29

Bonsoir !
J'ai parcouru un peu le forum est j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes de chaines .

Le problème chez moi est que , nous avons deux télés, avec deux adaptateurs tnt différents. La semaine dernière, il a manqué des chaines sur chaque télé, mais les chaines manquantes n'étaient pas les même !! Au salon, il manquait toutes les chaines de France TV et dans ma chambre, M6 et W9 . en inversant les adaptateurs , le salon capte presque toutes les chaines, mais pas les même que celles que je captais dans la chambre (il manque par exemple TF1) et depuis, dans ma chambre (donc avec l'ancien adaptateur du salon) je ne capte plus que la 4, 8, et 15, 16, 17 je crois .(donc pas exactement les chaines captées anciennement au salon). Si en inversant les adaptateurs ça n'aurait rien changé ou alors ça aurait inversé les chaines qu'on captait dans le salon et dans la chambre j'aurai pu comprendre mais là.... j'avoue que je suis un peu perdue --|-- , est ce qu'il y a un problème au niveau des récepteurs? antennes? .....Faut il faire venir quelqu'un ou attendre? et combien de temps ? J'ai fais le test voici le résultat que je ne comprend pas très bien :oops: :

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | MACON | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service
sig:3/5 | GEX | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:2/5 | LE CREUSOT | En service
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | Service interrompu : 16/11/2010
sig:2/5 | BUXY | Service interrompu : 16/11/2010

Pour info, j'habite près de Chalon sur Saone , en Saone et Loire, dans une maison individuelle (en pleine cambrousse :D ), avec une seule antenne et nous avons essayé à de nombreuses reprises de faire des recherches de chaines.

Voila désolée pour le pavé, j'espère au moins qu'il est à peu près compréhensible !
Merci d'avance.
Loraine71

Re: problème de chaines

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 23:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

En analogique , tu avais une belle image sur TF1 , F2 , F3 , F5/ARTE et M6?
Tu as juste 2 prises TV murales ou bien alors tu en as +?
Tu as un amplificateur d'antenne?
Ton antenne est récente ou vieille? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Loraine71 » 26 Nov 2010 23:46

Alors :
-en analogique c'était un plutôt moche pour la 4 ,5 et 6 , mais on a rapidement pris la tnt quand c'est sorti et avant la semaine dernière ça marchait nickel .
-il y a au moins 4 prises murales sûres, peut être plus ( j'habite dans une ancienne ferme rénovée très très grande )
-je ne crois pas qu'il y ai d'amplificateur d'antenne, en tout cas on en a pas fait mettre ( j'habite ici depuis 4 ans)
- et pour l'antenne je ne sais pas exactement , mais je dirais qu'elle est plutôt vieille

Voila et désolée de pas être très précise mais j'suis novice comme tu l'auras remarqué :)
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 00:01

Je trouves que tu te débrouilles plutôt bien et en + tu es sympa , en tout cas tu n'as pas à être désolé. :wink:

Les 4 câbles se rejoignent sur un répartiteur dans le grenier?

Avec 4 prises , un ampli d'intérieur (34 Euros) devrait peut être arranger ta réception , si toutefois tu n'as pas déjà un ampli bien sûr... :wink:

Tu as la possibilité de suivre le chemin emprunter par les câbles jusque vers l'antenne?
julien74

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 00:14

Merci :)

Par contre là tu m'en demandes trop :shock: . Le grenier je crois qu'on y a jamais mis les pied, c'est un espace pour les moins d'1m20...... lol.
S'il faut vraiment je pourrais essayer d'y monter (oula, j'ai peur d'avance des choses que je risque d'y trouver!)
Et je pense pas pouvoir suivre les cables à moins de tout casser :twisted: .
En tout cas merci bien pour la solution je vais acheter ça demain (ça marchera pour les deux TV?) et aussi pour tes réponses très rapides :) :) .
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 00:23

l'ampli en question se brancherait dans le grenier , donc avant d'acheter , il va falloir que quelqu'un aille voir par là-bas... :wink:

Je ne disais pas de suivre les câble de la prise murale jusqu'au grenier... :wink:
julien74

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 00:42

arf ok bon j’essaierai d'y glisser quelqu'un alors :D

et s'il faut en acheter un, il y en a surement des différents, je prends le plus cher pour être sûre que cette fois ça marche ou rien à voir avec le prix?
et en tapant sur google je trouve ça :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.i-energy.fr/Photoweb/images/KN-DVBT-IN50.jpg&imgrefurl=http://www.boutique-connectique.fr/product_desc.php%3Fproduct_id%3DKN-DVBT-IN50%26cat%3D90.05.03.03.&usg=__XZ1wwQuIpSOETp3nCTwZUr8Gpmc=&h=400&w=400&sz=23&hl=fr&start=18&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=NjBbwVVlSThwrM:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Damplificateur%2Bantenne%2Btnt%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1
C'est un truc comme ça?
(c'est les dernières questions promis !!)

J'avoue je comprend plus grand chose ce soir mais m'en veux pas, imagine que ça fait deux heures que je me tape les infos en continue et là pour changer j'ai mis la 8, et je tombe sur Magloire ... Il me faut vite retrouver les chaines je crois!!
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 00:46

Chez BRICO DEPOT , tu as un ampli intérieure 4 sorties pour 34 Euros , il va très bien.

Tu pourrais voir sur le net si tu trouves une photo ressemblant à ton antenne?
Tu as une vue assez dégagée vers la direction de Nuits St Georges?

PS: tu peux poser toutes les questions que tu veux , le forum est là pour ça , il n'y a pas de quota maximum de questions. :wink:
julien74

Messagepar Loraine71 » 27 Nov 2010 01:09

Ok merci j'irai voir ça !
J'essaierai de te trouver ça demain , au pire je prendrai une photo (si j'ai les c... de monter au grenier :shock: )!!
Sinon je sais pas vraiment si jusqu'à Nuit St georges c'est dégagé, mais je suis à environ 60 km.

Je te tiens au courant demain et j'essaierai de poster une photo de l'antenne , car là je commence à somnoler . :)
Loraine71

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 01:15

En vacances dans ta jolie région il y a quelques années (Le Miroir pas loin de Louhans...) , j'avais pu capter la TNT de Nuits St Georges dans la voiture avec ma mini-TV LCD du côté de Tournus avec une antenne intérieure parabolique.

C'est en effet étrange que quand la TNT émettait avec une moyenne puissance avant le 16/11 ça passait nickel et que maintenant que la TNT émet avec une forte puissance tu ais des soucis... :shock:

Bonne nuit à toi et à demain... :zzzzz:
julien74