Probleme de choix parabole/satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: Probleme de choix parabole/satellite

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2012 20:23

marceljack a écrit: L'angle exact dépend de là où on se trouve

+1 et beaucoup de monde a du mal à le comprendre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2012 20:51

Fransat ou TNTsat ne changera pas grand chose, par contre comme dis plus haut, prend une gamelle de 80cm, et de bonne qualité, avec une 60cm tu aurras pas une réception optimum par mauvais temps.

Un site qui te permet de trouver exactement l'élévtion et l'azimuth de ton antenne: http://www.dishpointer.com/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmeleon34 » 11 Aoû 2012 21:47

Un petit merci à tous pour les différentes réponses.

Je pars demain en Ardèche et le matériel est acheté. J'avais pour mission de réaliser une installation "basique" dans les 150€ à 200€. C'est pour une maison de "vacances" dont je ne suis pas proprio!

Donc un dernier mail pour vous décrire mes achats (je sais que certains vont râler car c'est pas loin d'être le top, mais je devais faire des concessions:
-Antenne satellite diamètre 60cm Visionic avec tete LNB universel à moins de 0.3dB de perte (je ne suis pas allé plus haut a cause de l’esthétique > c'est pas moi qui choisis)
-Câble classique qui va bien
-Démodulateur SAGEMCOM DS87HD (je sais qu'il y a des pbm avec les SAGEMCOM dixit le forum, mais c’était le seul accessible pour avoir du HD, et donc suivre vos conseils).

Bref, j'en suis rendu à 200€, donc on verra bien...

Je vous donnerai les infos dans 15 jours :)
kmeleon34

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2012 09:09

Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème de réception, sauf peut-être par très mauvais temps ou en cas de neige sur la parabole mais çà n'arrive que quelques jours, voire heures, par an. Ce n'est pas un problème, surtout si c'est une maison de vacances qui n'est pas occupée l'hiver.
De plus une 60 cm est plus facile à régler qu'une 80 cm car son ouverture est un peu plus importante.
Pour trouver l'azimut je te recommande la méthode avec le soleil si tu n'as aucun appareil pour dégrossir le réglage (satfinder).
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmeleon34 » 28 Aoû 2012 21:03

Salut à tous,

De retour de vacances, je vous fais un petit topo sur l'installation de la parabole et du decodeur TNTSAT.

Dès le début de l'installation, j'ai eu une bonne sueur quand un gars passe dans la rue en voiture et s'arrete pour me demander si je suis instalateur professionnel??? En discutant avec lui, il m'avoue être en train d'installer une parabole pour TNT SAT et ne pas arriver à la régler depuis deux jours... Il m'a fait flippé sur le coup.

Mais bon je continue mon installation, j'essaie de régler avec la boussole et les differents réglages predefinis par les différents sites que vous m'avez conseillés. Je connecte au démodulateur. Il scanne le tout pendant 3 min et MIRACLE. Toutes les chaînes TNT en super qualitée et sans avoir a galérer dans les réglages.

Je vous dois donc un grand merci pour vos précieux conseils sans lesquels mes vacances auraient pu etre laborieuses.

Par contre deux petites déception:
-le boitier SAGEMCOM DS87HD à une prise USB en facade mais elle ne sert à rien (je me demande si elle est câblée) > SAGEMCOM prends un peu ses clients pour des buses.
-Et je pensais recevoir des chaînes étrangères mais rien, cela doit être dû à un réglage de parabole pas assez précis, mais je n'ai pas pris le risque de tout déregler. Cela restera comme ça.

Et juste pour infos, une fois de plus vous aviez raison, lors d'un gros orage, plus de TV pendant 10min.... J'aurais dû prendre une parabole plus grande.

Encore merci pour vos conseils.
kmeleon34

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2012 02:42

Bonsoir , :Couc:

Je crois que la prise USB sert à enregistrer et aussi à regarder des images au format JPEG et des sons au format MP3.
Je crois que dans le pack , il y a une clé USB fournie avec à l'intérieur une vidéo de promotion de Canal+ / Canalsat.

Pour les chaînes étrangères , il faut aller dans le menu du Sagem et lancer une recherche automatique des chaînes en clair du satellite Astra 1. :wink:
julien74