Bonjour,
Je précise qu'avant de poster ce message, j'ai fait pas mal de recherche (et trouvé certaines réponses) mais j'ai encore des doutes (a cause de certains vendeurs).
Voici le descriptif de mon probleme:
J'ai de la famille en ardeche qui ne capte plus la TNT depuis le passage au numérique. Me rendant chez eux dans quelques jours, je veux essayer d'installer une parabole pour recevoir la TV de façon fiable. Je me suis rendu dans quelques magasins de bricolage pour être conseillé et je pensais m'orienter sur une parabole diametre 60 pointée vers Atlantic Bird 3 associée à un decodeur Fransat.
La maison est orienté plein sud avec du champs libre (par contre plein Ouest, il y a la façade du voisin).
D'apres les site d'orientation des antennes, je pensais que pour pointer Atlantic Bird 3 je devais pointer plein sud et décaler de 5° vers l'ouest. Or les vendeurs me mettent le doute et me disent que je dois orienter plein ouest!!!!! Et la je vais être face au mur du voisin (5m de haut). Ou est la véritée? Plein sud ou plein Ouest?
Apres comme question subsidiaires, dans les magasins, je vois des équipements Fransat (AtlanticBird3) et des équipements STRONG, OPTEX etc qui pointent sur ASTRA19,2 Est. Que me conseillez vous comme matériel (facilité de reglage, qualité etc) et du coup, ces derniers doivent-ils être orienter au sud avec un decalage vers l'est ou plein est directement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril