Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
D'après ta copie d'écran, je vois: - Canal IDE principal: . Périph 0 (Master) DMA OK . Périph 1 (Slave) Néant - Canal IDE secondaire: . Périph 0 (Master) Néant . Périph 1 (Slave) Mode PIO
- En arrière plan Un controleur IDE standard
Cela donne quoi, maintenant ??
Qui fonctionne, qui ne fonctionne pas, quel disque contient ton système, qui est branché à quel endroit ? Sur la grille générale, demandes un affichage par ressource, on voit mieux les branchements. As-tu remplacé ta nappe comme prévu ?
Celui qui fonctionne , c'est mon dur de 40 Go avec Windows dedans qui est sur le canal IDE principal. Celui qui est dans les choux , c'est mon dur de 160 Go avec uniquement mes documents dedans qui est sur le canal IDE secondaire.
Mon dur de 500 Go , je ne l'ai pas branché pour l'instant car il marche très bien depuis que vous m'aviez aidé à le réparer.
julien74 a écrit:Celui qui est dans les choux , c'est mon dur de 160 Go avec uniquement mes documents dedans qui est sur le canal IDE secondaire.
Il semble correctement branché. Il n'aurait pas un problème de moteur grippé, qui ne démarre qu'une fois sur 10 ?? Si c'est le cas, une petite impulsion rotative (je ne sais pas comment t'expliquer), peut l'aider à démarrer.
Quand je copie un fichier PDF sur le disque défectueux et que je le colle sur mon bon disque qui marche , il me dit Windows se prépare à copier et ça dure un temps fou mais au final ça ne colle rien.
julien74 a écrit:Tu crois que c'est le moteur qui fait ça?
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse plausible à mon avis. Ce qui me parait certain, c'est que ton disque a un problème qui semble intermitent. Il faut juste trouver un moment pendant lequel il fonctionne afin de récupérer tes données.