probleme de distribution

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cricri » 07 Oct 2008 11:56

Merci pour ces précisions ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar nono63 » 07 Oct 2008 11:56

Perso , j'ai essayé hier un répartiteur 4 voies Optex avec une antenne du meme fabricant sur le Puy de Dome avec réception à vue et ça marche impeccable et j'ai meme vu après qu'il y avait encore un T :evil: sur une sortie pour ajouter un autre TV et ça marche quand meme en analogique.
Pour l'anecdocte ,l'antenne précédente était une très vieille (40 ans) Diela mixte UHF/VHF 21-29/05 avec tous les cables (5!!!) branchés directement sur la sortie du coupleur !
Les cables n'étaient pourtant pas trop abimés mais j'ai changé presque tout ce qui était possible et maintenant la reception est nickel autant en analogique qu'en TNT.
TNT Puy de Dome
nono63
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2008 12:59

Marc2 a écrit:Les répartiteurs TV+BIS (-> 2400 MHz) sont résistifs.
).

Bonjour Marc2
En tout cas pas ceux que j'ai autopsiés .
Lame de couteau pour soulever la plaque serigraphiée.
Une repartition resistive serait incompatible avec les pertes annoncées.
Ceci dit un modele limité a 900 Mhz a de bonnes chances d'avoir moins de pertes
en TNT mais si on a un preampli on perd la possibilité de l'alimenter sur une
des sorties.
Anonymous

Messagepar bidi » 07 Oct 2008 13:59

trop technique pour moi !!
pour faire simple, j'ai cherché sous mon toit et j'ai retrouvé un cable que mon électricien avait perdu ??
c'est une maison neuve, et ce cable arrive bien a mon compteur, je relie l'âme et la terre et je regarde la continuité au bout et banco !!
donc j'ai tout déplacé au faitage de mon toit, + 2.50 m de haut par rapport a avant.
réception à 100% sur ce que j'avais de mieux et 60% sur ce que j'avais a 10 % !!
c'est approximatif car je n'ai qu'une pauvre barre pour la qualité de réception,récepteur a 30 €.
qualité franchement perceptible sur la TV, et ma clé usb/tnt reçoit enfin toutes les chaines!
je n'ai plus qu'a mettre un répartiteur 3 voies et revendre cette alim de pré ampli qui sort tjrs du 24 V, j'ai testé!
je pensais pas gagné autant avec si peu de déplacement, merci a tout le monde pour vos conseils.
bidi

Messagepar Marc2 » 07 Oct 2008 14:00

Anonymous a écrit:En tout cas pas ceux que j'ai autopsiés .

T'as une photo ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 07 Oct 2008 16:18

cricri a écrit: ... La norme c'est 10m minimum ...
10 m du sol n'est pas une obligation absolue. C'est simplement la hauteur normalisée pour définir la zône de couverture d'un émetteur TV.
Si l'émetteur n'est pas au delà de l'horizon depuis une hauteur de 4m, augmenter sa hauteur ne sert à rien (au contraire celà pourra éventuellement augmenter la réception d'émetteurs indésirables plus lointains qui pourront perturber la réception).
Je commence à être fatigué de voir certains répéter inlassablement, quel que soit le problème posé :
"antenne Fracarro Lambda 14 directeurs à 10 m du sol avec préampli Johansson à moins de 50cm de cable 17VATC ...".
Ce n'est pas la panacée universelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 07 Oct 2008 19:44

Oui, tu as raison certes, maintenant si l'on commence à conseiller à tous le monde une antenne à 4 m du sol, à mon avis on va au devant d'ennuis, non ?
C'est tout de même un peu une exception 4m du sol sans vis à vis ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar bb95 » 08 Oct 2008 07:43

Salut,

cricri a écrit:Oui, tu as raison certes, maintenant si l'on commence à conseiller à tous le monde une antenne à 4 m du sol, à mon avis on va au devant d'ennuis, non ?
C'est tout de même un peu une exception 4m du sol sans vis à vis ...

Rassures-toi, MJ ne conseille pas à tout le monde de mettre l'antenne à 4 m du sol !!!

Disons pour vous mettre d'accord (ce qui ne devrait pas être trop compliqué, vu que vous connaissez bien tous deux votre sujet), qu'il y a forcément une différence entre la manière dont est évaluée la couverture par les opérateurs (antenne à 10 m du sol) et la disposition réelle de l'antenne d'un utilisateur... lambda !

En principe, dans une grande majorité des cas, une antenne standard placée en pignon ou sur une cheminée et orientée dans la direction de l'émetteur, raccordée au récepteur par un câble de bonne qualité permet de recevoir correctement tous les programme, qu'ils soient analogiques ou numériques.

Si ce n'est pas le cas, il me semble que la consultation d'un (bon) antenniste est le meilleur moyen d'avoir le coeur net. Celui-ci est au fait des particularités de réception locales et dispose des instruments nécessaires pour évaluer l'installation existante et proposer des solutions.

Le problème de beaucoup de visiteurs de ce forum est qu'ils se trouvent dans des conditions de réception difficiles, dont beaucoup sont liées à l'éloignement ou à la faible puissance d'un émetteur. Dans ce cas, même la visibilité directe de l'émetteur ou le gain, la hauteur de l'antenne un préampli et un bon câble ne garantissent pas une bonne réception, surtout si des perturbateurs sont présents : émetteur analogique adjacent, échos, etc.!

bb
bb95
Etalon
Etalon