problème de format d'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de format d'image

Messagepar Matt » 09 Fév 2008 22:47

Bon on va essayer d'etre clair :

je possède une zolie télé 16/9, reliée à mon décodeur TNT orange, je recoit tt par l'adsl !!

Aucun problèmes avec les chaines, sauf ARTE !!

En effet, sur cette chaine et uniquement celle-ci, le format de l'image change constamment ... je passe du 4/3 au 16/9 et vice versa ... tte les 10 secondes, et cela que je soit en Automatique ou non sur ma télé, et sur le décodeur !

Aidez moi c'est assez stressant ^^ Surtout que j'regarde que cette chaine, j'suis un grand fan de documentaire :p

Merci d'avance !!
Matt

Messagepar FEEDELE » 09 Fév 2008 22:52

Bonsoir...tu as la TNT que pour Arte , au passage cette chaîne est un peu partout sur le satellite, pas de bol alors avec ces commutations , il doit y avoir un cordon péritel mal enfoncé non ?...c'est une idée qui me vient comme ça....ou alors refaire un scan...de toute façon il y a quelque chose qui donne des ordres de commutations,cette chaîne au début et fin des reportages en 16/9 passe du 4/3 à ce format et vice versa mais ça dure un bref moment, j'ai vu ça sur le sat et je ne sais pas si c'est pareil sur la TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Matt » 09 Fév 2008 23:13

La péritel est ok, pareil pr les prises tel qui partent de ma box ou les cables réseaux !!

C pas un pb de branchements (sinan ca le ferai sur d'autres chaines !!)

De plus : ca le fait pas qu'en début ou fin de reportages, mais tt le long du reportage ...

J'post jamais sur les forum, habituellement les fonctions recherches ou l'ami google me donne la réponse, mais là ... j'ai l'impression d'etre le seul dans ce cas !! (ou alors j'suis le seul à regarder arté, ce qui m'étonnerait pas non plus ^^ )
Matt

Messagepar FEEDELE » 09 Fév 2008 23:22

En ce moment je contrôle sur arte il y a un film qui commence et rien de spécial...vu que tu reçois par le net je ne sais pas...attendre que cyril16 passe car il a orange lui aussi :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: problème de format d'image

Messagepar Cyril16 » 10 Fév 2008 01:11

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème avec Arte sur Orange.

Matt a écrit:je possède une zolie télé 16/9, reliée à mon décodeur TNT orange, je recoit tt par l'adsl !!

Je n'appelle pas vraiment cela un décodeur TNT car Orange ne propose que France 3 Région en TNT en chaîne 170. :wink: Toutes les autres chaînes passent par le réseau ADSL.
Un tuner TNT uniquement pour France 3 Région, c'est du gâchis... comme le rappel souvent marceljack. Il a bien raison. :(

Quel modèle du décodeur avez-vous ?

Faites "Menu", "Mon service", "Mes paramètres", "Réglages", "Format d'image" et vérifiez le format de l'écran.

Sinon, en dernier recours, faites un reboot du décodeur. Appuyez quelques secondes sur la touche "On/Off" sur le devant du décodeur et il se remettra à zéro.

Tentez aussi un reboot plus spécifique en faisant "Menu", enchaînée par la touche JAUNE et BLEUE et vous accéderez au "Menu Hotline Sagem". Désactivez les cookies et redémarrez votre décodeur.
Ensuite, tapez vos identifiants TV fourni dans votre contrat. Vous pouvez aussi les retrouver sur le site d'Orange... dans la partie TV.

Le menu caché sert aussi à connaître la dernière version du décodeur.

Tentez ceci, ça n'engage à rien d'essayer. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Matt » 10 Fév 2008 03:48

Alors je sais pas trop comment, mais ca a marché ^^

Bon, le problème c que maintenant, l'image est en 4/3 et moi j'l'aime bien en 16/9 mais j'vais rebidouiller les menus précedement cités ^^

Oh miracle, j'vais enfin pouvoir me cultiver sans avoir la pupille qui se dilatte de 3 cm à chaque saut de format ^^

Merci merci merci ^^
Matt

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2008 09:04

Matt a écrit:ou alors j'suis le seul à regarder arté, ce qui m'étonnerait pas non plus

Ah ! c'est TOI le téléspectateur qui fait bouger l'audimat Arte ! vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Cyril16 » 10 Fév 2008 13:47

C'est cool alors ! :D

Peut-être faut-il maintenant "bidouiller" le format de l'image au niveau de la télé ? :roll:
Cyril16

Messagepar Matt » 10 Fév 2008 14:51

En parlant d'audimat d'arté pti paradoxe :

j'ai acquis ma livebox au mois d'octobre ...

dans le bouquet gratuit, j'avais accès à encyclopédia, toute l'histoire et animaux (ma préférée) !!

Au bout de quelques temps, orange change ses formules de bouquet ... et
supprime ces 3 chaines pr les basculer sur un bouquet payant ...

Là ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils ont laissés "la chaine du luxe" dans le bouquet gratuit ...

Pour résumer : Se cultiver, c'est pour les riches, mais les plats saupoudrés de caviar, les hotel de luxe, et les villas de milliardaires, c'est pour faire baver les pauvres ......

** Sort dans la rue, sa télécommande à la main, hurlant des slogans 68arts !! **
Matt

Messagepar Cyril16 » 10 Fév 2008 15:09

Ah bon ? :shock:

Dans le bouquet gratuit, je n'ai jamais eu Encyclopédia, Toute l'histoire et Animaux. :roll:
Elles sont dans le bouquet "Mes chaînes thématiques" depuis le début qui a été lancé en mai/juin 2007 si mes souvenirs sont bons.
Luxe TV est en gratuit depuis un bon moment.

Au fait, quel est le modèle de votre décodeur Orange ? :)
Cyril16