problème de kit ampli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: problème de kit ampli

Messagepar julien74 » 29 Mar 2012 19:23

Non , ça serait difficile de t'en vendre une , je n'en ai pas , je l'avais dans les années 90 mais je l'ai perdu lors d'un déménagement.
Cette antenne de caravane à 18€ contient l'antenne bien sûr , mais aussi un ampli intérieur ainsi que 10 mètres de câble.

Mon idée serait de brancher cette antenne sur ta télé dans un premier temps pour tester , en laissant le câble "volant" et en mettant l'antenne en direction de Privas posée sur une table ou un rebord de fenêtre , si ça marche bien , tu pourras par exemple la mettre sur le bas du mât à un endroit facilement accessible.

Tu trouves les bonnes antennes de caravane chez Brico Dépot ou Leroy Merlin par exemple , elle sont comme ça:
Image

L'intérêt , c'est que si ça ne marche pas , tu as 7 jours après l'achat pour ramener l'antenne dans son emballage avec le ticket de caisse et tu es remboursé.

Sinon pour tes questions:
- en câble , tu as du 17 , du 19 ou du 21. Le meilleur est le 17 et le + mauvais est le 21.
- je suis sûr que ton antenne va très bien , j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis de connexion entre le câble et le boitier dans l'antenne , mais comme tu ne peux pas accéder à ton antenne...
- "spéciale TNT" c'est une appellation commerciale , en réalité toutes les antennes qui couvrent toute la bande UHF du canal 21 au canal 69 sont aptes à recevoir la TNT , même si l'antenne date des années 80 ou 90 , que celà soit analogique ou TNT , les ondes sont les mêmes. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Djeel » 29 Mar 2012 19:52

Merci pour les infos sur l'antenne caravane et le câble.

Je viens de monter sur le toit et de regarder le boitier sur l'antenne : RAS, la connexion est correcte ; j'ai aspergé de fluide spécial contact électrique

Donc il s'agit sûrement d'un problème de câble ; je vais le changer la semaine prochaine

Merci de ta sollicitude !
Bien cordialement
Djeel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Mar 2012 20:01

Oui , comme tu veux... :wink:

En effet , change déjà le câble actuel pour voir si ça change quelque chose , peut être est-il cassé...
julien74

Messagepar Djeel » 31 Mar 2012 18:41

julien74 a écrit:Oui , comme tu veux... :wink:

En effet , change déjà le câble actuel pour voir si ça change quelque chose , peut être est-il cassé...

Bon, j'ai acheté l'antenne caravane. Aucune réception dans la salon ; normal, il y a une maison entre l'émetteur et le salon. J'essayerai demain avec une rallonge pour mettre l'antenne dans le grenier. Ah, oui, le câble fourni avec l'antenne ne mesure que 5 mètres.
A + pour la suite du feuilleton !
Cordialement
Djeel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Mar 2012 19:11

Tu as 1 étage à ta maison ou bien alors tu es juste au rez de chaussée? Si tu as 1 étage essayes l'antenne sur le rebord d'une fenêtre à l'étage en direction de l'émetteur (en laissant pendouiller le câble sur la façade , c'est juste pour faire un essai...).
Où as-tu acheté ton antenne?
Tu as bien mis ton antenne en position horizontale comme sur la photo?
Tu as bien branché l'ampli de l'antenne de caravane sur la prise électrique?

En tout cas , garde bien l'emballage et le ticket de caisse , tu as 7 jours pour tout rapporter et être remboursé si ça ne marche pas. :wink:
julien74