Problème de lecture de fichiers. ts modifiés

Problème de lecture de fichiers. ts modifiés

Messagepar JMJMJM » 25 Jan 2025 00:37

Bonjour,
J'utilise depuis peu un decodeur CGV Etimo 2tc, qui fonctionne bien à l'enregistrement et à la lecture.
Je modifie souvent les enregistrements avec Rectv et Vidéo Redo pour ne conserver que l'essentiel. Les nouveaux fichiers. ts obtenus me posent des problèmes à la lecture avec mon décodeur:
- les sauts avant fonctionnement 1 ou 2 fois seulement.
- l'avance et le retour rapide ne sont pas rapides.
- le son se decale seul souvent.
Cela fonctionnait bien avec mon décodeur 2tb précédent ,qui est tombé en panne.
Je suis preneur de conseils.
Bonne soirée.
JMJMJM
nouveau membre

Re: Problème de lecture de fichiers. ts modifiés

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2025 12:24

Bonjour et bienvenu sur le forum. :Couc:
tu relis ces fichiers avec un PC ou sur le décodeur-enregistreur CGV où tu remets les fichiers après modifications ?

personnellement je génère des fichiers .mkv au lieu de .ts, avec lesquels j'ai beaucoup moins de soucis comme tu les relates (et sans perte audio/vidéo, c'est juste l'encapsulation qui change).

- j'utilise mergets de bb95 pour raccorder les fichiers de 4 Go (on peut avoir un fichier de 15 Go si on a plusieurs heures d'enregistrement)
- parfois recTVedit mais avec mergets, ce n'est plus trop nécessaire
- puis avidemux pour supprimer les bouts qui ne servent pas (avant l'émission, les pubs, après l'émission) et c'est là que je choisi l'encapsulation mkv.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 25 Jan 2025 16:05

Bonjour,
d'après mon expérience le transmuxage en .mkv du .ts fait perdre les sous-titres DVB.
Il y aurait-il une solution pour les préserver, voire les convertir en .srt ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 25 Jan 2025 17:32

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
d'après mon expérience le transmuxage en .mkv du .ts fait perdre les sous-titres DVB.
Et quid des voies son multiples et des sous-titres?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2025 18:54

effectivement avidemux fait perdre les sous-titres, mais pas les voix audio multiples.
ce n'est pas mkv de ce que je sais qui empêche d'avoir les sous-titres.
je ne connais pas d'outil gratuit permettant de garder les sous-titres tout en supprimant des tronçons de publicité.

par contre il y a moyen d'ajouter après coup un fichier de sous-titres à un mkv. mais il faut récupérer au préalable le .srt du fichier ts original.
https://quillevere.net/programmation/video/mkv/incorporer-ajuster-sous-titres-dans-mkv_58008.htm
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 25 Jan 2025 19:25

Bonjour,

Losslesscut devrait faire l'affaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar JMJMJM » 07 Mar 2025 20:09

Bonjour,
merci pour ces différents précieux conseils que j'ai testés, mais qui ne répondent pas exactement à mes besoins: la lecture de mes fichiers videos .ts sur mon téléviseur (que j'ai aussi convertis en .mp4 et en .mkv pour les tester) posent toujours les même problèmes avec mon décodeur CGV Etimo 2tc:
- les sauts avant fonctionnement 1 ou 2 fois seulement.
- l'avance et le retour rapide ne sont pas rapides.
- le son se décale seul souvent.
La lecture de ces fichiers est correcte sur mon PC en utilisant VLC.
Pour tenter de solutionner mon problème de lecture sur mon téléviseur, j'ai investi dans un lecteur de DVD SONY modèle BDPS1700B.EC1, qui lit aussi les vidéos .ts placées sur un support USB. La lecture de mes fichiers fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à afficher les sous-titres! Ce ne sont pas des sous-titres intégrés à la vidéo. J'ai vérifié leur existence avec VLC sur mon PC.
La notice du lecteur de DVD précise qu'on peut afficher les sous-titres en les extrayant dans un fichier .srt, qui doit avoir le même nom que le fichier vidéo.
J'ai donc testé sans succès les logiciels suivants avec des fichiers en .ts .mp4 et .mkv : Ts Doctor, EaseUS Video Editor, My MP4Box GUI, CCExtractorGUI, Yamb, Sub Extractor, SubRip, SubsFactory, Format factory. Seul Subtitle Edit me permet d'obtenir une partie seulement des sous-tires dans un fichier .srt.
J'en appelle donc de nouveau à votre savoir.
Merci.
JMJMJM
nouveau membre

Messagepar jeanphi73 » 07 Mar 2025 21:26

Plutôt qu'un lecteur DVD, il faudrait une passerelle multimédia.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2025 03:56

Bonjour,
j'avoue que j'ai renoncé depuis bien longtemps à garder les sous-titres avec mes enregistrements vidéos de la TNT.
comme je me sers d'Avidemux pour la découpe et qu'avidemux supprime les sous-titres, je n'ai pas fait l'effort de trouver à les garder par un autre moyen...

mais si je devais relire sur ma TV un enregistrement avec sous-titres .srt, ce serait effectivement avec un PC raccordé à la TV par prise HDMI.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 08 Mar 2025 09:28

Bonjour,

@Franck : Les sous titres du DVB-T sont des images (comme tu le sais) et il faut donc une reconnaissance optique pour les transformer en texte. Donc, soit on garde le format TS, et le téléviseur devrait les traiter comme si c'était du direct... ou pas !
TS Doctor a cette fonction OCR, mais j'ai constaté que la chronologie était souvent inexacte et les sous-titres décalés. Subtitle Edit (gratuit) est meilleur de ce point de vue. Il suffit de glisser un fichier vidéo et il lance automatiquement la reconnaissance, quand il y a doute, il attend une intervention. Ca prend quelques minutes, mais le résultat est excellent.

bb
bb95
Etalon
Etalon