Problème de mémorisation de certaines chaînes Numéricâble

Problème de mémorisation de certaines chaînes Numéricâble

Messagepar Oizo » 29 Avr 2013 19:43

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma TV Sony (KDL-46X4500), suite à un changement de fréquences de Numéricâble sur ma commune (Saint-Avold), qui a été effectué d'ailleurs sans prévenir, j'ai relancé une recherche sur ma TV. Résultat : 33 chaînes mais aucune chaîne HD et pas de chaînes frontalières (belges et allemandes). Je lance la même recherche sur une TV Samsung, elle trouve toutes les chaînes : les HD, les chaînes belges et allemandes avec un signal au top... Avec le même câble antenne, sur la même prise, la Sony ne les trouve pas, recherche auto ou manuelle elle ne veut rien savoir... Pour une TV LED haut de gamme qui valait 1500€ c'est rageant alors que la Samsung bas de gamme capte tout !

En regardant de plus près les caractéristiques des chaînes dans les infos système sur la Samsung, je constate que les chaînes que la Sony ne mémorise pas n'ont apparemment pas d'ID réseau, car la Samsung affiche " (ID0000) ", alors que les autres chaînes en ont une ID qui est "TNT COFDM BB ID20fa".

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème sur les Sony ou autres marques ?

Merci !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Re: Problème de mémorisation de certaines chaînes Numéricâble

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2013 20:30

Bonjour
Ces chaines manquantes ne sont pas diffusées en DVBT mais en DVBC
Etes vous sur que votre TV Sony qapte ces 2 normes ?
Avez vous fait une recherche en DVBC ?
Anonymous

Messagepar Oizo » 29 Avr 2013 20:46

Non je confirme que c'est bien du DVBT ici, la Samsung n'est que DVBT d'ailleurs.

La Sony a le DVBC, j'ai essayé aussi de faire une recherche pour voir, mais Numéricâble a presque tout crypté, il n'y a même pas la TNT complète !

Je précise aussi que sur les fréquences que la Sony ne veut pas mémoriser, lorsque je fais une recherche manuelle, on voit que la TV capte quelque chose car elle s'attarde sur la fréquence, si je fais la recherche sur une fréquence où il n'y a rien, la TV indique immédiatement "Pas de service", là il passe bien 30 secondes avant que la TV ne l'indique.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Avr 2013 22:09

Bonsoir , :Couc:

Une autre piste serait que les chaînes HD et frontalières sont peut être diffusées en DVB-T mais sur des fréquences comprises entre 300 et 474 MHZ or la TNT "terrestre" utilise la bande UHF entre 474 et 858 MHZ.
Je sais qu'en Lorraine sur certaines communes les chaînes TNT du câble sont diffusées en dehors de la bande UHF et qu'il faut se procurer auprès de la boutique du réseau câblé un décodeur TNT special qui reçoit justement les chaînes diffusées sur les fréquences entre 300 et 474 MHZ.

Aurais-tu la possibilité de voir sur le Samsung la fréquence ou le canal des chaînes TNT manquantes sur le Sony? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oizo » 29 Avr 2013 22:50

Oui j'ai vérifié ce point aussi mais même pas.

Les chaînes Belges par exemple se trouvent sur 610 MHz.
Les chaînes Allemandes sur 618 MHz, 626 MHz et 634 MHz.
Les chaînes HD se trouvent sur 578 MHz.

Pour les chaînes Belges et Allemandes elles sont toutes sur des fréquences plus hautes que les autres, au départ je me suis dit peut-être un problème à ce niveau là, mais non car les chaînes HD (578 MHz) sont elles entre M6, W9, NT1... sur le 570 MHz et TF1 SD, Canal, Arte, TMC sur le 586 MHz.

Donc quand je lance une mémorisation automatique, la TV s'arrête bien sur le 570 MHz, mémorise, passe au 578 MHz, s'arrête 30 sec et ne trouve rien, puis passe au 586 MHz et mémorise. Pourquoi elle ignore le 578 MHz ? J'aimerais bien le comprendre ! La seule différence est l'ID de réseau (ID0000) qui bizarrement regroupe l'ensemble des chaînes ignorées par la SONY.

Sur un autre appareil, un vieux démodulateur THOMSON, les chaînes fonctionnent, comme sur la Samsung, mais je ne retrouve pas cette ID à 0.

Voici les infos affichées pour la TV Belge "La Une" par exemple, si quelqu'un arrive à décrypter :
Code: Tout sélectionner
la une
service ID : 1
transport ID : a
original net. ID : 2038
FFT 2K
guardtime 1/32
bandwidth 8
spectrum NORMAL
echo 10

Et voici les infos affichées pour W9, qui fonctionne sur la SONY :
Code: Tout sélectionner
W9
service ID : 402
transport ID : 4
original net. ID : 20fa
FFT 2K
guardtime 1/32
bandwidth 8
spectrum NORMAL
echo 10

Merci à vous deux en tout cas de vous pencher sur mon problème !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Avr 2013 23:04

Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Oizo » 29 Avr 2013 23:10

julien74 a écrit:Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:

Une seule, mais je l'ai déconnectée et j'ai branché le câble d'arrivée sur ça :
Image

Mais j'ai essayé de brancher la Sony directement sur l'arrivée, aucun changement.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 29 Avr 2013 23:21

Il y a autre chose qui me paraît bizarre aussi, si vous regardez les écrans ci-dessous de la Samsung, sur W9, et les autres chaînes que la Sony capte, il y a marqué à côté de l'ID service "en cours d'exécution", pas sur les autres !

Image
Image
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Avr 2013 23:24

Tu aurais la possibilité de rentrer manuellement la fréquence 610 MHZ et 618 MHZ sur ton Sony? :wink:
julien74

Messagepar Oizo » 29 Avr 2013 23:31

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de rentrer manuellement la fréquence 610 MHZ et 618 MHZ sur ton Sony? :wink:

Oui sauf que ça s'appelle C38 et C39 sur la Sony, elle cherche, pendant 30 secondes environ, et ne trouve rien... :(
Si je rentre une fréquence sur laquelle je sais qu'il n'y a rien, elle cherche pendant 3 secondes et ne trouve rien !
Oizo
Grenouille
Grenouille