Problème de mise en route adaptateur

C'est la rubrique connectique !

Problème de mise en route adaptateur

Messagepar kirikou » 06 Jan 2007 09:34

Bonjour,
je viens de m'acheter un adaptateur tnt de marque YOUKAI DVB-T300 et je n'arrive pas à le mettre en route, en fait, il est branché entre la télé et mon antenne d'intérieur.
Si éventuellement, quelqu'un peut m'aider en me conseillant sur la manière de le brancher, je le remercie par avance.
kirikou

Messagepar Cyril16 » 06 Jan 2007 10:59

Bonjour,

Avez-vous lu cette FAQ branchements ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème de mise en route adaptateur

Messagepar marceljack » 06 Jan 2007 12:45

kirikou a écrit:Bonjour,
je viens de m'acheter un adaptateur tnt de marque YOUKAI DVB-T300 et je n'arrive pas à le mettre en route, en fait, il est branché entre la télé et mon antenne d'intérieur.
Que voulez-vous dire par "je n'arrive pas à le mettre en route" ? Ne s'allume-t-il pas ou n'arrivez vous pas à trouver de chaînes lors de la recherche ?
Où vous trouvez-vous, à quelle distance de l'émetteur (quel émetteur) ?
(Il n'est pas certain qu'une antenne intérieure suffise si vous n'êtes pas à proximité d'un émetteur puissant).
Si c'est une antenne amplifiée qui s'alimente par le cable d'antenne, il faut activer l'alimentation d'antenne dans le menu d'installation (attention : ne pas l'activer si l'antenne n'est pas prévue pour ce mode d'alimentation, par exemple antenne de toit, antenne intérieure non amplifiée ou avec son alimentation secteur incorporée). Voir le topic Mustek DVB-T300 (c'est le même produit).
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3031

Si éventuellement, quelqu'un peut m'aider en me conseillant sur la manière de le brancher, je le remercie par avance.
Comme tous les adaptateurs TNT, le Yukai (=Mustek) nécessite un branchement sur l'antenne (intercalé entre l'antenne et l'entrée antenne du TV) et un cordon Péritel entre la Péritel marquée TV et celle du téléviseur (N°1 s'il y en a plusieurs). C'est tout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre