[Topic officiel] Mustek DVB-T300

[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar marceljack » 29 Déc 2005 13:44

J'ai vu sur internet un produit mustek qui semble intéressant, d'autant que les avis des internautes sur les sites d'achat en ligne sont tous positifs.
Il s'agit de l'adaptateur Mustek DVB-T 300;
Ce que je trouve intéressant et original c'est qu'il peut sortir (sur la péritel TV) en "progressive scan", ce qui est très rare pour un adaptateur TNT.

Si de plus on peut sortir en "progressive scan" RGB en plus du traditionnel YUV (c'est le cas de certains lecteurs de DVD), cela permet de le connecter à un écran de PC (en ajoutant un séparateur de synchro si la synchro est insérée sur le vert).
De plus, il est très esthétique et est livré avec un support permettant le montage vertical et une petite antenne fouet.
Il est vendu 62€ + 7.90€ de port chez Pixmania.

Quelqu'un sur le forum a-t-il testé ce produit ?

Description :
http://www.mustek.de/fra_/html/produkte/dvbt300.htm
Dernière édition par marceljack le 25 Jan 2006 23:27, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Adaptateur Mustek DVB-T300

Messagepar marceljack » 25 Jan 2006 13:23

marceljack a écrit:J'ai vu sur internet un produit mustek qui semble intéressant, d'autant que les avis des internautes sur les sites d'achat en ligne sont tous positifs. Il s'agit de l'adaptateur Mustek DVB-T 300;
Ce que je trouve intéressant et original c'est qu'il peut sortir (sur la péritel TV) en "progressive scan", ce qui est très rare pour un adaptateur TNT.
Si de plus on peut sortir en "progressive scan" RGB en plus du traditionnel YUV (c'est le cas de certains lecteurs de DVD), cela permet de le connecter à un écran de PC (en ajoutant un séparateur de synchro si la synchro est insérée sur le vert).
Après avoir vu le manuel d'utilisation, qui mentionne que la sortie TV peut être choisie entre:
-CVBS+RGB (péritel standard, balayage entrelacé)
-RGB P-Scan (balayage progressif, synchro sur vert),
je me suis décidé à commander le Mustek, que j'ai reçu en fin de semaine, car le RGB P-Scan est précisément ce qui m'intéressait pour l'utiliser sur un moniteur LCD avec tuner TV qui n'a pas de péritel mais accepte du RGB progressif avec synchro sur le vert sur l'entrée VGA, ce qui donne une excellente image avec mon lecteur de DVD.

Mais là, déception : la sortie progressive scan est en YUV sur le récepteur que j'ai reçu...
Le menu propose maintenant 3 choix au lieu de 2:
CVBS+RGB (péritel standard, balayage entrelacé)
CVBS+YUV (balayage entrelacé, synchro sur Y + Cvbs)
YUV P-Scan (balayage progressif, synchro sur Y)

Il est vrai que YUV P-Scan est plus logique que RGB P-Scan dans la mesure où c'est le type d'entrée (3 cinch) que l'on trouve sur la plupart des écrans plats.
Je pense qu'ils ont donc modifié le firmware (mais pas le guide d'utilisateur) suite à des remarques d'utilisateurs.

J'ai écrit au support technique Mustek pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer le firmware précédent supportant RGB P-scan.
A suivre...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Jerome » 05 Fév 2006 19:11

Bonjour,

j'ai commandé ce recepteur et j'en suis assez décu :

- pb du Progressive Scan évoqué plus haut
- pas de commutation 16/9 (enfin plutôt commutation forcée sur 16/9 quelque soit la chaine et les réglages)
- signal sur la péritel toujours actif, même en veille !

A éviter donc...
Jerome
 

Mustek

Messagepar marceljack » 06 Fév 2006 00:31

Jerome a écrit:Bonjour,
j'ai commandé ce recepteur et j'en suis assez décu :
- pb du Progressive Scan évoqué plus haut
Etes vous intéressé par du RVB ou du YUV progressif ? N'aviez vous pas vu mon post précédent ?
- pas de commutation 16/9 (enfin plutôt commutation forcée sur 16/9 quelque soit la chaine et les réglages)
Chez moi, la commutation 4/3 - 16/9 fonctionne normalement (en mode Cvbs + RGB, car c'est le seul mode dans lequel ce type de commutation est défini sur une péritel).
- signal sur la péritel toujours actif, même en veille !.
Dans quel mode ? Je vais vérifier (je ne l'utilise pas sur une péritel habituellement).
Quelle est votre version de logiciel ? la mienne est : T3CS1.22

Autre problème : les codes de la télécommande sont les mêmes que celles de l'enregistreur de DVD Yukai (ou Mustek) R580, ce qui fait qu'on ne peut pas les utiliser dans la même pièce !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Problème Mustek DVB-T300

Messagepar Zozo77 » 20 Fév 2006 12:45

Bonjour,
lorsque j'allume le décodeur TNT DVB-T300 de Mustek les 3 voyants
en face avant s'allument standby en vert, error en rouge et music en vert.
Le téléviseur commute mais aucune image, le problème est
identique lorsque je débranche et rebranche électriquement le décodeur.
Même après un nuit débranché électriquement. Les boutons ou la
télécommande n'ont plus aucun effet sur celui-ci.
J'ai vérifié la connectique et je capte bien les chaînes hertziennes
en passant par le décodeur !

Que se passe-t-il ? mon décodeur TNT est-il hors-service ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt,
Zozo
Zozo77
 

Re: Problème Mustek DVB-T300

Messagepar marceljack » 20 Fév 2006 17:01

Zozo77 a écrit:Bonjour,
lorsque j'allume le décodeur TNT DVB-T300 de Mustek les 3 voyants
en face avant s'allument standby en vert, error en rouge et music en vert.
Le téléviseur commute mais aucune image, le problème est
identique lorsque je débranche et rebranche électriquement le décodeur.
Même après un nuit débranché électriquement. Les boutons ou la
télécommande n'ont plus aucun effet sur celui-ci.
J'ai vérifié la connectique et je capte bien les chaînes hertziennes
en passant par le décodeur !
Que se passe-t-il ? mon décodeur TNT est-il hors-service ?
Celà y ressemble fort (bootloader endommagé ?).
Est-ce arrivé suite à un incident quelconque ?
A-t-il fonctionné normalement, et combien de temps ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar ludogironde » 20 Fév 2006 18:25

du progressive scan sur péritel !!!!! Voilà un appreil qui en intéressera plus d'un. Et encore tout le monde ne maitrise pas les notions de signaux interlacés, balayage, type de synchro : mais coroyez moi ça va faire mal
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Messagepar invité » 20 Fév 2006 18:33

Il serait bon de rappeler ici, que le progressive scan ne sera fonctionnel que si l'utilisateur a une TV progressive scan et l'adaptateur également !!! :wink:
invité
 

Progressive scan

Messagepar marceljack » 20 Fév 2006 23:17

ludogironde a écrit:du progressive scan sur péritel !!!!! Voilà un appreil qui en intéressera plus d'un. Et encore tout le monde ne maitrise pas les notions de signaux interlacés, balayage, type de synchro : mais coroyez moi ça va faire mal
Oui, mais moi je l'avais acheté parce que d'après le manuel utilisateur, il faisait du progressive scan en RGB, ce qui devait être le cas des premiers modèles. Mais celui que j'ai reçu est en YUV.
J'ai un moniteur 16/9 LCD qui admet un signal RGB avec synchro sur le vert (ou H / V séparées) sur lequel je pensais l'utiliser...
Il synchronise bien sur le YUV progressif (synchro sur Y), mais c'est inutilisable bien sûr à cause des couleurs fausses.
Mustek m'a envoyé des versions précédentes de firmware dont une en RGB, mais il semble qu'elle soit pour une version de hardware différente...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar charline » 08 Mar 2006 09:50

Bonjour


Je suis nouvelle.

On m'a offert cet appareil.
j'ai installé la TNT seulement hier. tout marche bien. j'ai mis mes chaines dans Favoris.(enfin mes chaînes favorites)

Mais maintenant j'aimerai bien mettre les chaines par N° et je n'y arrive pas.

j'ai des chiffres qui vont de 0 a 9.
j'aimerai donc mettre TF1 sur la 1 etc. Mais je ne sais pas faire.
Quand je vais dans mes chaines favorites certaines comme TF1 on déjà un n° d'autres comme la 2 la 3 n'ont rien.

Si vous pouviez m'expliquer ,car pour l'instant pour naviguer je dois appuyer sur ^ .

Merci
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10