[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Réception

Messagepar marceljack » 22 Fév 2007 10:00

Steph38 a écrit:' Bonjour a tous j'espere que quelqun pourra m'aider a resoudre mon probleme. J"ai acheter une tnt et le souci c'est que je n'ai jamais pu m'en servir car l'ecran m'affiche toujours aucun signal. j"ai essayer avec une antenne assez puissance speciale tnt et ca ne marche toujours pas es ce que quelqu'un a eu le meme probleme avec cet. je vous remercie par avance
Où êtes vous localisé et quel émetteur essayez vous de recevoir ?
Vous n'êtes pas forcément dans une zône où la réception est possible avec une antenne intérieure (si, comme le suggère votre pseudo en 38 vous essayez de capter l'émetteur de Grenoble Tour sans Venin, il n'est pas très puissant et je ne pense pas que la réception sur antenne intérieure soit possible au delà de 10 km en terrain dégagé).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar marceljack » 04 Mar 2007 11:14

J'ai ouvert mon Mustek hier car il avait un problème : il balayait sans arrèt toutes les chaînes comme si on appuyait sans arret sur P+ ...
Comme il était hors garantie, je n'ai pas trop hésité à l'ouvrir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mustek n'a pas lésiné sur le nombre de vis (rien que 5 pour retirer le capot supérieur ! ATTENTION: la 5ème vis est sous l'étiquette décorative Mustek (adhésive et pas facile à décoller sans l'abimer). Attention aussi de ne pas casser les ergots plastique sur les côtés.
Une fois le capot enlevé, la construction sur platine métallique semble mécaniquement très sérieuse et il y a encore un grand nombre de vis: 6 pour enlever le capot inférieur, 5 pour retirer la façade sur laquelle est fixé le circuit imprimé des boutons et LEDs et encore 6 petites pour démonter le circuit imprimé de la façade. On voit que la main d'oeuvre n'est pas chère en Chine :cry:
Mon problème venait bien du contacteur P+ qui était en court-circuit.
Je l'ai remplacé par le contacteur TV/radio qui n'a pas d'utilité en France, et c'est reparti sans problème (seul inconvénient théorique: on ne peut plus passer en mode radio sans télécommande).

Par la même occasion j'ai pu voir le nom du chip qui permet de sortir en Progressive Scan: il s'agit d'un chip très peu répandu, le CT212T de Cheertek (société de Taiwan) et j'ai pu récupérer sa spec sur le Net.
En ce qui concerne le tuner, c'est un NIM (tuner+ démodulateur DVB-T) de marque Samsung. Le démodulateur DVB-T utilisé dans ce NIM est le MT352CG de Zarlink dont j'ai également trouvé la spec sur le Net.

Photo de l'intérieur du DVB-T300:
Image
Dernière édition par marceljack le 13 Nov 2010 18:08, édité 5 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Adaptateur Mustek DVB-T300

Messagepar momo41 » 24 Aoû 2007 19:19

bjr j'ai une tnt mustek dvr 300 qui fonctionnait a peu près bien jusqu'a maintrenant.je suis rentré de vacances ajd et je n'ai plus aucune chaines sur 17 chaine plus rien.j'ai rechercher les chaine automatiquement et manuellement rien a faire aucun signal s'affiche et il ne trouve aucune chaine que faire ?
momo41

mustek t-300

Messagepar decoster eddy » 13 Fév 2008 17:54

Bonjour,
J'ai un mustek t-300 depuis plus d'un an et depuis décembre, "aucun signal".
J'ai fait des tonnes d'essais, j'ai lu votre forum sur le sujet.
J'ai deux autres décodeurs, d'autres marques, qui fonctionnent bien.
Le mustek, rien à faire.
Avez-vous une idée? Est-il foutu? Est-ce que çà vaut la peine que je m'acharne?
Merci.
decoster
decoster eddy

Re: mustek t-300

Messagepar marceljack » 14 Fév 2008 12:51

decoster eddy a écrit:Bonjour,
J'ai un mustek t-300 depuis plus d'un an et depuis décembre, "aucun signal".
J'ai fait des tonnes d'essais, j'ai lu votre forum sur le sujet.
J'ai deux autres décodeurs, d'autres marques, qui fonctionnent bien.
Le mustek, rien à faire.
Avez-vous une idée? Est-il foutu? Est-ce que çà vaut la peine que je m'acharne? Merci. decoster
Avez vous essayé en mode manuel en rentrant la fréquence (avec décimale xxx,1 ou xxx,2 pour l'offset) ?
Quel type d'antenne utilisez-vous ?
Si c'est une antenne intérieure alimentée par le cable d'antenne, l'option "puissance antenne" est-elle validée ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pp_nd » 14 Fév 2008 17:33

pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Variante hardware du DVB-T300 (la mauvaise !)

Messagepar marceljack » 13 Nov 2010 18:09

Ajouté le 13 novembre 2010 (vieux motard que j'aimais...)
En fait il y a 2 versions hardware (au moins) du DVB-T 300, ci-dessous la 2ème version (la mauvaise) qui a un tuner "silicium" très fragile.
Je ai récupéré celui-ci récemment, symptômes "pas de signal" et sortie vers TV très atténuée. Version soft T3CH1.23 comme tous ceux qui ont signalé ce problème dans ce fil ...
Je pense que c'est l'ampli d'entrée du tuner qui joue aussi le rôle de splitter vers la sortie TV qui est mort ... IRREPARABLE (sauf remplacement du module complet).

On voit que l'implantation est très différente du modèle à tuner conventionnel de la photo précédente, mais l'emplacement des prises et vis est compatible et l'alimentation est identique.
Une diode de protection de l'entrée antenne est prévue sur le circuit imprimé, elle n'est pas câblée et je pense que c'est la cause de cette fragilité :cry:

Image

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre