[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2007 18:14

Sky :
tu es situé où et à combien de km de l'émetteur ?
es tu en hauteur , en étage et avec une fenêtre en vue
ou au moins en direction de l'émetteur ?
( pour y placer l'antenne intérieure ( provisoire de secours ) )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sky... » 03 Jan 2007 19:38

Je suis à 20 Km de l'émetteur à peu près (Lille/Lambersart). Pour faire le test j'ai mis l'antenne dans le grenier (donc bien en hauteur) de la maison, en direction de l'émetteur, par contre il n'y a pas de fenêtre.

Merci
Guillaume
Sky...

puissance et qualité

Messagepar marceljack » 03 Jan 2007 19:54

Sky... a écrit:Bonjour, et meilleurs voeux à tous.
J'ai acheté le dvb-t300 il y a quelques jours chez MGD.
J'ai essayé ce matin de l'installer, et je n'y arrive pas. Après plusieurs recherches automatiques, il ne me trouve aucune chaîne. J'ai essayé dans recherche manuelle, mais toujours rien. Dans "l'onglet" puissance, je suis à environ 58%, et dans "l'onglet" qualité, rien ne s'affiche. Est-ce normal? Pensez vous que mon antenne n'est pas assez puissante (visionic sylver 36)?
Non, ce n'est pas normal. Avec le DVB-T300, quand il y a un niveau relativement élevé et pas de qualité, ce n'est pas un émetteur TNT que vous recevez mais un émetteur analogique.
Avec mon DVB-T 300, je reçois tous les mux TNT sans aucun bug avec un niveau de puissance de l'ordre de 35 à 40% et une qualité de l'ordre de 85 à 90% (sur les émetteurs analogiques, qui sont plus puissants, l'indication de puissance est plus de 90% avec une qualité à 0%).
Le fonctionnement du DVB-T300 est correct à partir d'une qualité de 55 % environ.

Quelqu'un a t-il une idée de la cause de mon problème? Merci d'avance. Guillaume
L'émetteur de Lille-Lambersart n'est pas très puissant, et 20 km avec une antenne intérieure, c'est probablement trop loin pour cet émetteur.
Voir sur le site de TDF si votre commune est couverte.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=59
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

DVB-T300 en sortie progressive scan

Messagepar marceljack » 06 Jan 2007 11:59

Ayant "hérité" d'un videoprojecteur Philips (LC4441, tri-LCD à résolution XGA) qui admet un signal YUV progressive scan sur son entrée PC (configurable dans le menu entre RGBhv et YPrPb), je dois dire que le résultat n'est pas mauvais du tout et que le Mustek ne se tire pas mal du désentrelacement, même vu sur une image de plus de 2m de diagonale.
Le projecteur n'admettant pas de RGB à fréquence de balayage TV (seulement cvbs et s-video), c'est ce qui donne de loin la meilleure image sur la TNT, le Mustek n'ayant pas de sortie s-video. Et l'image obtenue de cette manière est meilleure que celle d'un lecteur de DVD connecté en s-video.
Le point faible du Mustek est sa sortie son (pas de sortie sp-dif, ni même de sortie "ligne" à niveau constant: le volume agit sur les sorties audio des deux péritels et le niveau est assez faible).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar supernico17 » 12 Jan 2007 17:13

les suites de mon aventure avec mr good deal.

Aprés renvoie de mon mustek qui a fonctionné 3 jours a mr good deal, j'ai reçu aujourd'hui mon nouvelle adaptateur toujours en emballage marron et blanc avec le firmware t3ch 1.23 qui fonctionne depuis 10 minutes :lol:
supernico17

Doc DVB-T300

Messagepar marceljack » 15 Jan 2007 13:09

jilouis a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la disponibilité de la doc du Mustek DVB-T300 en ligne ? J'essaie de dépanner mes parents par téléphone.
Merci.
Effectivement cette doc n'est pas disponible en ligne. Je l'ai trouvée en polonais ou tchèque sur un site de l'Est, mais c'est tout.
Je pourrais éventuellement faire un scan de la doc. courte en français (4 ou 5 pages) qui ne parle guère que des connexions si vous ne trouvez pas mieux.
Mais l'utilisation du DVB-T300 est assez intuitive.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Meme probleme(s)

Messagepar Gore- » 20 Jan 2007 13:57

Salut,

Voici mes desaventures avec ce recepteur... toujours de MGD :

premier recepteur commandé pour noel, un cadeau a mes parents :

pas de reception du tout, ou tres mauvaise (1 canal seulement, qui affiche une image par minute) et pendant le scan : le voyant erreur clignotte regulierement.

je le retourne donc, apres l'avoir essayé aussi chez moi (ou la TNT fonctionne a merveille)

Aujourd'hui je recoit son remplaçant, a priori un produit réemballé déja (autocollant decoupé, et un autre collé par dessus)
Je le branche et lance le scan. et la commence le flip :

L'image dans la moitié basse bouge dans tous les sens, mais il trouve parfaitement toutes les chaines. alors je me dis que c'est pas trop grave.
Une fois le scan terminé (tres rapide je dois dire) je matte les chaines.
mais la ca se gate, le probleme apparait sur la chaine Direct8, et un peu sur W9 : la moitié haute (voire + la plupart du temps) bouge dans tous les sens.
Pourtant la qualité de reception est à 82%, et je n'ai aucun probleme de reception avec les autres recepteurs TNT.
De toutes facons c'est pas un probleme de reception vu que ca fait la meme chose sur l'ecran de scan :(
Autre probleme constaté : le volume ne change rien. on a beau le changer et le mettre a 0, ce'st pareil : aucun changement. mais le Mute fonctionne.

j'ai tenté suand meme de changer le cable peritel, mais bon bien ur ca n'a rien changé. antenne amplifiée ou non par le recepteur : pareil...

Autant dire que je suis degouté, ca coute pas tres cher a l'achat mais vu qu'on doit le réexpedier 2 fois (plus peut-etre?) ca revient un peu cher au final...

Les infos :

Firmware : T3CH1.23
Boite : marron/rouge et blanche
marchand : MGD
Gore-

suite

Messagepar Gore- » 23 Jan 2007 17:51

suite de l'affaire :

leur reponse : retour pour avoir.
Impossible de prétendre a un echange ou un remboursement, seulement un avoir.

Est-ce légal de na pas proposer de reparation/echange ou de remboursement, et de forcer a un avoir?
franchement cette solution ne m'arrange pas : je n'ai rien a acheter la-bas...

merci de votre aide
Gore-

Messagepar Eillcidu83 » 05 Fév 2007 22:37

Bonjour,je crois que le Mustek model T350 est plus au point que le T-300...Par rapport au T300,le 350 ne dispose pas de l'affichage mosaique ( 9 fenètres) des chaines mais il contient 3 jeux et aucun problème de fonctionnement,je vous le conseille donc;pour les détails ya un topic :"le mustek T350"(sur ce forum) que j'ai"inauguré" :wink:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emiya59 » 14 Fév 2007 18:04

bonjour . Je post pour dire que j'ai le même probleme que Gore- ... Ma boite est de couleur rouge/blanche , le firmwarre est pareil et bon je n'ai aucune chaine . Lorsque j'utilise la petite antenne fournie j'arrive a recevoir quelque chaine belge ( rtbf1 ,2 ) .
Sinon j'ai un autre decodeur et celui ci fonctionne parfaitement . Le pire c'est que mes parent ont changé d'antenne , vu que la notre s'est ecroulée dans mon jardin il y a cela une dizaine de jours tout au plus .
Donc voila si quelqu'un pourrait rep a mon pb ce serait sympa
Emiya59