[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar marceljack » 22 Déc 2006 09:48

AlexF34 a écrit: J'ai donc refait un test avec le premier Mustek DVB-T300 que j'ai depuis cédé à mes parent, livré dans un emballage vert et blanc, sur mon installation et je reçois toutes les chaines TNT en qualité comprise entre 80 et 90% :roll: :roll: :roll:
A mon avis, nos amis de Mustek ont changé le turner de leur modèle et je suis certain que ce nouveau tuner ne fonctionne pas aussi bien que le précédent.
C'est possible, mais même avec un tuner moins sensible je ne pense pas qu'il ne puisse pas recevoir les chaînes reçues par l'autre avec des indications de qualité aussi élevées. Pour moi, soit il y a une panne physique côté tuner, soit c'est un problème de soft inadapté (soit au tuner, soit aux offsets, par exemple s'il a été reflashé avec la mauvaise version).

Note:
Pour info les différentes versions hard/soft du DVB-T300 envoyée fin janvier 2006 par le support client Mustek Allemagne. N'était pas à jour car à cette date mon récepteur avait la version 1.22.
Comme on peut le voir, il y a eu différentes versions de hard difficiles à interprèter précisément (chipsets AA et BA, new tuner with S/N ARB...).

Dear Customer,
we don't have the version 1.22.

Product DVB-T300

Date Version File name Debug reason Remark
03.03.2005 106 muf106.upd support france
26.07.2005 109a MUF109a.upd solve EPG and time problem
29.07.2005 154 ctdvd.upd solve EPG and time problem only for BA chipset with MUFn
08.09.2005 1.11A ctdvd.upd improve compatibility to different TV
22/09/2005 1,12 ctdvb.upd Support PMT and Teletext subtitle
29.09.2005 155 ctdvb.upd Support PMT and Teletext subtitle only for BA chipset with MUFn
10.10.2005 T3C1.19 ctdvb.upd Support PMT, Teletext subtitle, YUV P-SCAN only for new tuner with S/N ARB…
12.10.2005 1.14C ctdvd.upd Support PMT, Teletext subtitle, YUV P-SCAN, improve P-SCAN button for AA chipset with f/w MUF
13.10.2005 T3C1.20A ctdvb.upd Support PMT, Teletext subtitle, YUV P-SCAN, improve P-SCAN button only for new tuner with S/N ARB…

Remark The later version always includes the solutions of the old version.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AlexF34 » 22 Déc 2006 19:44

marceljack a écrit:C'est possible, mais même avec un tuner moins sensible je ne pense pas qu'il ne puisse pas recevoir les chaînes reçues par l'autre avec des indications de qualité aussi élevées. Pour moi, soit il y a une panne physique côté tuner, soit c'est un problème de soft inadapté (soit au tuner, soit aux offsets, par exemple s'il a été reflashé avec la mauvaise version).

Salut,

je ne parlais pas de changement concernant une meilleure sensibilité ou pas, je pense qu'ils ont certainement modifié le tuner sur les séries que moi et nico avons reçu et je pense que celle-ci présente des défauts et bugs par rapport à ceux fourni précédemment (emballage vert et blanc). D'après moi le changement de version accrédite cela...

Sinon, sans nouvelle du SAV MGD depuis 10 jours (malgré deux relances), j'ai posté un message sur le forum www.lesarnaques.com ce matin. Quand je rentre ce soir, le SAV MGD m'a envoyé un message me disant qu'ils avaient vu mon message sur un forum :lol: :lol: et proposer de renvoyer le décodeur actuel et de me faire rembourser ou céder un avoir (Le premier choix bien sur).

Dégouté de ne pas avoir ce décodeur, mais je ne prend pas le risque de retomber sur cette série (marron et blanc)...

Sur le net, d'après le comparateur CluClu, il n'y a que MGD qui vends ce décodeur :roll: :roll:. Le Sagem ITD 62 me tente bien, je vais me renseigner

Voila...

Alex
AlexF34
Petit ver
Petit ver

Satisfait

Messagepar Dilbert » 26 Déc 2006 13:36

Bonjour,

J'ai acheté le YUKAI DVB-T300 (identique au Mustek) 39 Euros à Planet Saturn.
Et ça marche nickel, je pointe sur l'émetteur du Mans (canton de Maillet)

Inutile de vous dire que pour le prix j'en suis satifait !
Dilbert

Messagepar supernico17 » 26 Déc 2006 14:14

bonjour Dilbert,
tu peut nous en dire plus sur la couleur de la boite et sur le firmware?

le mien a fonctionné 3 jours et panne!
supernico17

Messagepar marceljack » 26 Déc 2006 15:14

supernico17 a écrit:bonjour Dilbert,
tu peut nous en dire plus sur la couleur de la boite et sur le firmware?
le mien a fonctionné 3 jours et panne!
J'ai vu des Yukai DVB-T300 à la FNAC (pas au même prix : 79€, soit plus du double du prix de Planet Saturn...). La boîte était marron.
Mais je pense que la couleur de la boîte ne veut rien dire (à mon avis c'est soit la différentiation d'emballage Mustek / Yukai, soit la nouvelle couleur de boîte est marron pour tout le monde).
Seule la version firmware donne une indication valable.
Apparemment la petite antenne magnétique n'est pas fournie avec le Yukai (de toute façon elle n'a guère d'utilité).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Christelle30 » 26 Déc 2006 18:39

Bonjour à tout le monde, j'ai acheté sur pixmania le mustek dvb T300 pour le noël de mon chéri et quelle déception!!!! Il m'indique qu'il n'y a aucun signal, je suis dégouté!!!! Du coup je ne peux recevoir aucune chaine... alors que mon voisin qui habite à 200m capte très bien (avec un autre récepteur)... Ma boite est marron et blanche avec des inscriptions en Anglais et en Allemand, j'ai lu sur ce forum qu'il pourrait s'agir de la version pour le marché allemand, pouvez vous s'il vous plait me le confirmer, certains disent que la couleur ne change rien. Je ne sais plus quoi penser, j'ai aussi une antenne collective alors... Je vous remercie par avance...
Christelle30

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2006 19:00

Christelle30 a écrit: j'ai aussi une antenne collective alors...

alors 99% de chances que le pb vient de là !
lire la faq en post it du salon "immeuble"
plus de 80 % des immeubles ne sopnt pas modifiés pour laisser
passer le nouveaux canaux de la TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar AlexF34 » 26 Déc 2006 21:46

vidéo-33 a écrit:alors 99% de chances que le pb vient de là !
lire la faq en post it du salon "immeuble"
plus de 80 % des immeubles ne sopnt pas modifiés pour laisser
passer le nouveaux canaux de la TNT

Bonjour,

j'ai eu deux fois le problème (affiché à l'écran : Aucun signal) avec un mustek DVB-T300 (fourni dans un emballage marron et blanc) et je n'ai pas d'antenne collective (maison).

Moi j'ai acheté dernièrement un SAGEM ITD62 et plus de problème : nickel...

Je suis en passe de renvoyer mon mustek DVB-T300 en Sav chez MisterGoodDeal.

Voila

Alex
AlexF34
Petit ver
Petit ver

Pour Supernico17

Messagepar Dilbert » 29 Déc 2006 19:18

Pour Supernico17,

Yukai dvb-t300 venant de Planet Saturn (49-Angers) acheté 39 Euros en décembre.

Firmware : T3CH1.23

Emballage : couleur blanc et noir.
Dilbert

Messagepar Sky... » 03 Jan 2007 17:25

Bonjour, et meilleurs voeux à tous.
J'ai acheté le dvb-t300 il y a quelques jours chez MGD.
J'ai essayé ce matin de l'installer, et je n'y arrive pas. Après plusieurs recherches automatiques, il ne me trouve aucune chaîne. J'ai essayé dans recherche manuelle, mais toujours rien. Dans "l'onglet" puissance, je suis à environ 58%, et dans "l'onglet" qualité, rien ne s'affiche.

Est-ce normal? Pensez vous que mon antenne n'est pas assez puissante (visionic sylver 36)?

Quelqu'un a t-il une idée de la cause de mon problème?

Merci d'avance
Guillaume
Sky...