[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2006 18:28

1) on est bien d'accord que tu as totalement viré la saleté :evil: de multiprise péritel ? A PROSCRIRE DEFINITIVEMENT !!!

2) la prise composite du TV est elle d'origine ?
comment se fait la commutation pour accéeder à cette prise ?
( le fait d'enfoncer un cinch de bonne longueur ? ou choix dans
les menus du TV ? )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cedric31 » 21 Sep 2006 08:44

bon alors j'ai échangé mon décodeur avec celui de mes parents et ça marche nikel....et j'ai toujours ma multiprise peritel ! :)

je vais essayer de trouver la fuite maintenant !

video-33 : la prise composite de la tv est d'origine
la commutation se fait avec un bouton de la telecommande....
mais maintenant j'en ai plus besoin vu que tout marche par peritel ;)

merci encore
Cédric
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedric31 » 21 Oct 2006 14:08

juste un petit post pour vous donner des nouvelles !

j'avais échangé mon adapteur tnt avec celui de mes parents et ça marchait nikel...mais il a laché chez mes parents, j'ai réussi à me le faire échanger et finalement tout marche super bien chez moi !

donc en fait c'est l'appareil qui avait un pb ;)

merci à tous
Cédric
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar stefou13 » 15 Nov 2006 16:52

en une question, est ce un modèle de bonne qualité en fonction de son prix quand on ne veut utiliser que la réception TNT sans pour autant y brancher d'autres appareils?

merci de votre réponse

stéphane
stefou13

Qualités et défauts

Messagepar marceljack » 15 Nov 2006 22:32

stefou13 a écrit:en une question, est ce un modèle de bonne qualité en fonction de son prix quand on ne veut utiliser que la réception TNT sans pour autant y brancher d'autres appareils? merci de votre réponse
J'en ai un depuis le début de l'année, sans problème.
-Principales qualités : esthétique, possibilité de le mettre en position verticale avec le support fourni, zapping ultra rapide avec touches P+ / P-, possibilité de sortir en YUV progressif, mosaïque de programmes, sensibilté correcte.
-Principaux défauts : télécommande miniature peu pratique, pas de sortie audio numérique.
Personnellement, je l'avais acheté à cause de la sortie en mode progressif. (C'est le seul adaptateur à prix raisonnable à avoir cette possibilité).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stefou13 » 16 Nov 2006 10:45

merci pour ta réponse

je viens de le commander a 44 euros port compris, j'espere ne pas être décu

viendra par la suite une antenne digne de ce nom sur le toit

je vais faire une recherche afin de savoir laquelle prendre

++
stefou13

antenne

Messagepar marceljack » 16 Nov 2006 17:36

stefou13 a écrit:merci pour ta réponse
je viens de le commander a 44 euros port compris, j'espere ne pas être décu
A ce prix-là, je pense que çà vaut le coup (je l'ai payé 62€ + port en janvier).

viendra par la suite une antenne digne de ce nom sur le toit
je vais faire une recherche afin de savoir laquelle prendre ++
C'est certain que l'antenne est pour beaucoup dans l'obtention d'une réception stable. Si tu en as déjà une qui marche décemment en analogique, tu peux essayer comme çà pour commencer mais il se peut que certains mux te manquent (surtout sur Marseille où une partie des mux sont tout en bas de bande près des canaux analogiques et deux tout en haut de bande).
Le choix de l'antenne dépend beaucoup de ton emplacement par rapprt à l'émetteur (distance et dégagement dans sa direction).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nobody » 29 Nov 2006 00:23

je viens de recevoir le mien et j'ai comme l'impression qu'il ne fonctionne pas...
je voudrais confirmation avant de le renvoyer.

déjà, il ne trouve aucune chaine que ce soit avec une antenne intérieure ou extérieure alors qu'avec mon décodeur canal + TNT ça fonctionne dans les deux cas.

de plus, quand mon adaptateur est éteint, l'image par le hertzien direct est vraiment exécrable.

c'est grave docteur ??
Nobody

Messagepar marceljack » 29 Nov 2006 09:17

Nobody a écrit:je viens de recevoir le mien et j'ai comme l'impression qu'il ne fonctionne pas...
je voudrais confirmation avant de le renvoyer.
déjà, il ne trouve aucune chaine que ce soit avec une antenne intérieure ou extérieure alors qu'avec mon décodeur canal + TNT ça fonctionne dans les deux cas.
Ce n'est pas normal qu'il ne trouve rien dans ce cas, car le Mustek est assez sensible.

de plus, quand mon adaptateur est éteint, l'image par le hertzien direct est vraiment exécrable. c'est grave docteur ??
Normalement, l'atténuation provoquée par le Mustek est faible quand il est alimenté (en veille) et ne provoque pas de dégradation importante. Le fait qu'il ne passe pas correctement le signal d'antenne peut indiquer un défaut de l'ampli d'entrée, qui peut suffire à expliquer la non-réception de la TNT.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nobody » 30 Nov 2006 00:38

Bon beh je l'ai essayé chez mes parents, chez ma soeur et chez un pote (chez qui la TNT fonctionne nickel avec une antenne intérieure basique) et même résultat.
je vais donc le renvoyer...
Nobody