[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar Alex 34 » 10 Déc 2006 20:13

Bonjour à tous,

j'ai donc acheter deux décodeurs TNT de ce type : j'ai donc céde le premier à mes parents et celui-ci fonctionne parfaitement. Le second que j'ai acheté a présenté le défaut suivant : sur mon installation qui est apte à décoder la TNT (et chez mes parents chez lesquel un mustek DVBT300 fonctionne parfaitement), lorsque je le branche, il indique "Aucun Signal". Je l'ai donc fait changé auprès du cyber-marchand et celui-ci m'en a renvoyé un autre qui présente la même anomalie. La différence entre celui qui fonctionne chez mes parents et le mien est le firmware :
- T3CS1.23C : pour celui qui fonctionne ;
- T3CH1.23 pour celui qui ne fonctionne pas.

je pense que la différence de firmware est la principale cause du non fonctionnement de mon decodeur. Je vais donc voir avec le support mustek pour savoir si il est possible de modifier le firmware et le ramener à la version T3CS1.23C (celle fonctionnant chez mes parents).

Je suis hyper-dégouté...

J'ai acheté les deux décodeurs chez MisterGoodDeal et pour le second, pour les deux envois (commande et echange), j'ai l'impression que l'on m'a envoyé deux produits réemballé (issu à mon avis de leur service après-vente) : je comprend pour le second mais j'ai commandé un produit neuf la première fois...

Merci d'indiquer votre firmware pour savoir sil quelqu'un a réussi à faire fonctionner son mustek avec le firmware T3CH1.23...

Alex
Alex 34

Messagepar marceljack » 11 Déc 2006 17:00

Alex 34 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai donc acheter deux décodeurs TNT de ce type : j'ai donc céde le premier à mes parents et celui-ci fonctionne parfaitement. Le second que j'ai acheté a présenté le défaut suivant : sur mon installation qui est apte à décoder la TNT (et chez mes parents chez lesquel un mustek DVBT300 fonctionne parfaitement), lorsque je le branche, il indique "Aucun Signal". Je l'ai donc fait changé auprès du cyber-marchand et celui-ci m'en a renvoyé un autre qui présente la même anomalie. La différence entre celui qui fonctionne chez mes parents et le mien est le firmware :
- T3CS1.23C : pour celui qui fonctionne ;
- T3CH1.23 pour celui qui ne fonctionne pas.

je pense que la différence de firmware est la principale cause du non fonctionnement de mon decodeur. Je vais donc voir avec le support mustek pour savoir si il est possible de modifier le firmware et le ramener à la version T3CS1.23C (celle fonctionnant chez mes parents).
Je serais surpris que ce problème soit lié au firmware, qui n'a normalement pas d'incidence sur la sensibilité. Mais on ne sait jamais...
Le mien est plus ancien (version T3CS1.22) et n'a jamais eu de problème depuis bientôt 1 an, et il est assez sensible (parmi tous ceux que j'ai, il se classe au dessus du Systec et au dessous du Sagem)..

Je sais qu'il y a eu plusieurs version de hardware avant ma version (notamment au niveau du tuner) et celà entraîne normalement une différence au niveau du firmware.

D'autre part, j'avais demandé au support Mustek (Allemagne) s'ils avaient un firmware supportant le RGB progressif (indiqué dans la notice mais en fait YUV), et à cette occasion ils m'avaient fourni des firmwares qui le faisaient mais incompatibles avec mon hardware.
La procédure de mise à jour qu'ils m'ont indiquée semble très peu conviviale car basée sur hyperterminal (d'autant que les copies d'écran fournies étaient en chinois...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AlexF34 » 11 Déc 2006 20:02

Salut MarcelJack,

et merci pour ta réponse...
Je sais que cet appareil décode assez bien le signal TNT et je suis dégouté que les deux décodeurs (un acheté et un échangé en SAV) me marque aucun signal chez moi, qui ait pourtant une installation recevant la TNT et chez mes parents ou un Mustek DVB-T300 fonctionne actuellement parfaitement...
Tu dis que tu as reçu des firmware, n'y aurait-il pas par hasard le firmware que tu as sur ton décodeur. Si c'est le cas merci de me le dire sur ce forum afin de pouvoir me l'envoyer...
je m'achemine malheureusement vers un remboursement et un autre décodeur, ayant trop peur désormais d'en acheter un mustek qui présente des défauts.

Alex
AlexF34

Messagepar AlexF34 » 11 Déc 2006 20:47

Re-Bonjour,

le support français Mustek m'a répondu. Il me dise que certains décodeurs sont destiné à l'allemagne : on les différencie à la couleur de la boite d'emballage. si vous avez gardé l'emballage, merci de m'indiquer le ou les couleurs que vous pouvez voir...
Merci d'avance

Alex
AlexF34
Petit ver
Petit ver

Firmware + Couleur de boîte

Messagepar marceljack » 11 Déc 2006 22:05

AlexF34 a écrit: Tu dis que tu as reçu des firmware, n'y aurait-il pas par hasard le firmware que tu as sur ton décodeur. Si c'est le cas merci de me le dire sur ce forum afin de pouvoir me l'envoyer...
je m'achemine malheureusement vers un remboursement et un autre décodeur, ayant trop peur désormais d'en acheter un mustek qui présente des défauts.
Les firmwares qu'ils m'ont envoyés sont plus anciens que celui de mon récepteur et la plupart pour une version de hardware différente (chipset ou tuner) de ce fait je n'ai pas pris le risque de reflasher, surtout avec la méthode qu'ils préconisent...
Le seul que j'ai retrouvé est la version T3C1.20A ...

Date / Version / File name / Debug reason / Remark
13.10.2005 / T3C1.20A / ctdvb.upd / Support PMT, Teletext subtitle, YUV P-SCAN, improve P-SCAN button / only for new tuner with S/N ARB…

AlexF34 a écrit: le support français Mustek m'a répondu. Il me dise que certains décodeurs sont destiné à l'allemagne : on les différencie à la couleur de la boite d'emballage. si vous avez gardé l'emballage, merci de m'indiquer le ou les couleurs que vous pouvez voir...
La boite d'origine (que j'ai toujours) est verte et blanche. Le produit (acheté chez Pixmania) devait être destiné à l'Allemagne car les inscriptions les plus grosses sur la boîte sont en Allemand et Anglais.
Dernière édition par marceljack le 11 Déc 2006 23:20, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AlexF34 » 11 Déc 2006 22:22

Merci Marceljack pour ta réponse,
la boite d'emballage de mon mustek DVB-T300 est de couleur ... marron et blanc et donc j'en conclus que le décodeur acheté dernièrement chez MisterGooddeal est à destination du marché Allemand. J'ai téléphoné chez mes parents qui utilisent actuellement le premier décodeur et qui fonctionne parfaitement pour avoir le descriptif du carton d'emballage : il m'ont dit qu'il était vert et blanc...

Aux prochains acheteurs du Mustek DVB-T300, si vous recevez un carton d'emballage teinte marron et blanche, inutile de déballer le décodeur car il est destiné au marché Allemand et ne fonctionnera pas en France...

Je vais me fendre d'un mail Assassin au SAV de MisterGoodDeal (alias M6)...

Vraiment dégouté...

Alex
AlexF34
Petit ver
Petit ver

Offset ???

Messagepar marceljack » 11 Déc 2006 23:35

AlexF34 a écrit: Aux prochains acheteurs du Mustek DVB-T300, si vous recevez un carton d'emballage teinte marron et blanche, inutile de déballer le décodeur car il est destiné au marché Allemand et ne fonctionnera pas en France... Je vais me fendre d'un mail Assassin au SAV de MisterGoodDeal (alias M6)... Vraiment dégouté... Alex
La seule raison qui pourrait empècher un modèle allemand de fonctionner en France est l'offset de +166 KHz des émetteurs français, qui n'est n'est pas utilisé en Allemagne et peut être pas supporté en automatique par la version allemande (bien que la norme DVB impose de supporter des offsets de 0, -166 KHz et +166KHz).

Essayer de programmer en mode recherche manuelle les fréquences avec une décimale de xxx,1 ou xxx,2 MHz (sur le mien on ne peut que rentrer le N° de canal et la fréquence qui s'affiche est xxx,1 MHz, mais c'est peut-être différent sur la version allemande).
Si ce n'est pas possible, il faut le retourner et demander une version pour la France ou te le faire rembourser.
Dernière édition par marceljack le 04 Mar 2007 10:53, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Offset ???

Messagepar AlexF34 » 12 Déc 2006 00:36

marceljack a écrit: La seule raison qui doit empècher un modèle allemand de fonctionner en France est l'offset de +166 KHz des émetteurs français, qui n'est n'est pas utilisé en Allemagne et peut être pas supporté en automatique par la version allemande (bien que la norme DVB impose de supporter des offsets de 0, -166 KHz et +166KHz).

Essayer de programmer en mode recherche manuelle les fréquences avec une décimale de xxx,1 ou xxx,2 MHz (sur le mien on ne peut que rentrer le N° de canal et la fréquence qui s'affiche est xxx,1 MHz, mais c'est peut-être différent sur la version allemande).
Si ce n'est pas possible, il faut le retourner et demander une version pour la France ou te le faire rembourser.

Bonne intuition
mais le problème c'est que je ne peux pas toucher au fréquence, comme la version française...
Je me demande tout de même si le firmware n'est pas quand même responsable de mon problème...
J'ai demandé un retour SAV et un remboursement, mais je suis vraiment dégouté de ne pas avoir ce décodeur TNT. Je pense que je vais l'acheter ailleurs...

Alex
AlexF34
Petit ver
Petit ver

Re: Offset ???

Messagepar marceljack » 12 Déc 2006 20:33

AlexF34 a écrit: [Bonne intuition
mais le problème c'est que je ne peux pas toucher au fréquence, comme la version française...
Je me demande tout de même si le firmware n'est pas quand même responsable de mon problème...
Si c'est bien le problème d'offset, C'EST un problème de firmware, et il se peut très bien que les versions allemande et française ne diffèrent que par ce point.
Ce qui voudrait dire que l'offset est fixe: la version allemande ne supporterait que l'offset 0 et la version française que l'offset +166 KHz.
Si c'est vraiment le cas, même la version française ne devrait pas fonctionner sur certains émetteurs qui utilisent un offset de +2 x 166 KHz ou +3 x 166 KHz (Bastia et Perpignan je crois).
Quelqu'un a-t-il essayé le Mustek (ou Yukai) DVB-T300 sur un de ces émetteurs ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar supernico17 » 18 Déc 2006 20:52

bonsoir,
j'ai recu aujourd'hui mon mustek commandé chez mr goodeal, tout a mal commencé a l'ouverture du carton l'emballage est marron/blanc les principals inscription sont en allemand, la dégouté je me dit je tente quand meme de le branché , le 1er menu s'affiche je regle sur francais et je le lance la recherche automatique des chaines et miracle il me trouve 18 chaine tv et des chaines "radio" qui sont en fait les chaines payante.
donc au final mon mustek fonctionne en france.. le firmware est 1.23

voila pour la petite histoire si ca peut aidé :D

ps: il n'y a pas de radio diffusé sur la tnt?

pour info je suis sur l'emmeteur de melle (79)
supernico17