[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar cedric31 » 06 Sep 2006 20:12

bon je progresse..... il fallait appuyer sur le bouton RGB de la TV :oops:

par contre j'ai toujour un petit pb, sur la multiprise, j'ai le lecteur DIVX branché et quand je veux visionner un film, tout ce qui devrait être blanc est vert clair !

vous avez déjà eu ça ?

merci
Cédric
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar itsmorefun » 11 Sep 2006 13:02

Le problème est revenu! vendredi soir le decodeur marchait impec, je l'ai éteint avec la télécommande .
Samedi matin les 3 leds sont allumées (TNT DVB-T300 de Mustek les 3 voyants
en face avant s'allument standby en vert, error en rouge et music en vert.
Le téléviseur commute mais aucune image, le problème est
identique lorsque je débranche et rebranche électriquement le décodeur.
Même après un nuit débranché électriquement. Les boutons ou la
télécommande n'ont plus aucun effet sur celui-ci. )

Et cette fois meme après 24h débanché ça remache pas :(
itsmorefun

Multiprise

Messagepar marceljack » 11 Sep 2006 20:46

cedric31 a écrit:bon je progresse..... il fallait appuyer sur le bouton RGB de la TV :oops:
par contre j'ai toujour un petit pb, sur la multiprise, j'ai le lecteur DIVX branché et quand je veux visionner un film, tout ce qui devrait être blanc est vert clair ! vous avez déjà eu ça ? merci
Cédric
Non, mais à mon avis le Mustek n'est pas en cause. C'est probablement un problème de cette multiprise qui doit faire des commutations approximatives.
Donc pas vraiment un problème de TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Multiprise

Messagepar cedric31 » 12 Sep 2006 19:04

marceljack a écrit:
cedric31 a écrit:bon je progresse..... il fallait appuyer sur le bouton RGB de la TV :oops:
par contre j'ai toujour un petit pb, sur la multiprise, j'ai le lecteur DIVX branché et quand je veux visionner un film, tout ce qui devrait être blanc est vert clair ! vous avez déjà eu ça ? merci
Cédric
Non, mais à mon avis le Mustek n'est pas en cause. C'est probablement un problème de cette multiprise qui doit faire des commutations approximatives.

j'ai changé la multiprise, c'est pareil.....
maintenant y'a plus rien qui marche correctement....

si je mets mon magneto ou mon lecteur dvd derriere le mustek, le son via la tnt est tres tres faible....et je n'ai pas d'image avec le magneto ou le dvd...si je les debranche le son revient !

ca commence à me gonfler serieusement, je vais tout balancer ! :evil:

au cas ou vous auriez une idée voici la liste de mes appareils....

TV : 1 peritel
magneto : 2 peritels
dvd : 1 peritel
mustek : 2 peritels

merci d'avance ;)
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Sep 2006 17:06

cedric31 a écrit:
marceljack a écrit:
Cédric
j'ai changé la multiprise, c'est pareil..... maintenant y'a plus rien qui marche correctement....

si je mets mon magneto ou mon lecteur dvd derriere le mustek, le son via la tnt est tres tres faible....et je n'ai pas d'image avec le magneto ou le dvd...si je les debranche le son revient !

ca commence à me gonfler serieusement, je vais tout balancer ! :evil:

au cas ou vous auriez une idée voici la liste de mes appareils....

TV : 1 peritel
magneto : 2 peritels
dvd : 1 peritel
mustek : 2 peritels

merci d'avance ;)
Si maintenant c'est une multiprise sans commutation, c'est encore pire car tout est branché en parallèle ce qui atténue les signaux audio et vidéo.
Les seules multiprises "acceptables" sont celles qui ont un commutateur par prise (qui ne ne commute en général que le signal audio-vidéo en entrée de la péritel), mais elles peuvent éventuellement atténuer les signaux en sortie de la péritel 2 si les deux appareils connectés ont une entrée audio-vidéo...

Ces boites sont à éviter dans toute la mesure du possible en cascadant les appareils plutôt que de les brancher en parallèle ou de les commuter.

Normalement le branchement suivant devrait fonctionner :

TV <-> peritel 1 (Mustek) péritel 2 <-> péritel TV (magnéto) péritel aux <- DVD

Le seul inconvénient est que le DVD sera affiché en vidéo composite car le Mustek ne passe pas le RVB (certains magnétos oui).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedric31 » 13 Sep 2006 18:56

marceljack a écrit:Si maintenant c'est une multiprise sans commutation, c'est encore pire car tout est branché en parallèle ce qui atténue les signaux audio et vidéo.
Les seules multiprises "acceptables" sont celles qui ont un commutateur par prise (qui ne ne commute en général que le signal audio-vidéo en entrée de la péritel), mais elles peuvent éventuellement atténuer les signaux en sortie de la péritel 2 si les deux appareils connectés ont une entrée audio-vidéo...

Ces boites sont à éviter dans toute la mesure du possible en cascadant les appareils plutôt que de les brancher en parallèle ou de les commuter.

oui c'est un boitier sans commutateur....

marceljack a écrit:Normalement le branchement suivant devrait fonctionner :

TV <-> peritel 1 (Mustek) péritel 2 <-> péritel TV (magnéto) péritel aux <- DVD

Le seul inconvénient est que le DVD sera affiché en vidéo composite car le Mustek ne passe pas le RVB (certains magnétos oui).

j'ai branché comme tu dis et l'antenne comme ça :

Arrivée antenne <-> entrée antenne mustek
sortie antenne mustek <-> entrée antenne magneto

résultat :

la TNT : OK
le magneto : OK
la TV sans passer par la TNT : ok en passant par le magneto
DVD : - si j'allume pas le magneto, y'a rien
- si j'allume le magneto, au moment ou j'allume le DVD, le logo du lecteur DVD apparait une fraction de seconde puis plus rien....

ensuite j'ai fait :

TV <-> peritel 1 (Mustek) péritel 2 <-> péritel TV (magnéto)

DVD sortie video composite <-> TV entrée vidéo composite
DVD sortie son <-> ampli entrée son

résultat :

la TV sans passer par la TNT : OK par le magneto
DVD : OK uniquement si peritel TV débranchée et ampli allumé bien sur ;)!!

voila voila.... :evil:

donc a priori l'idéal serait que j'arrive à faire fonctionner ma prise TV video composite sans avoir à débrancher la prise peritel....c'est possible ça ?
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Sep 2006 23:36

cedric31 a écrit: ensuite j'ai fait :

résultat :

donc a priori l'idéal serait que j'arrive à faire fonctionner ma prise TV video composite sans avoir à débrancher la prise peritel....c'est possible ça ?
Celà devrait fonctionner comme celà avec ce branchement sans avoir à débrancher la péritel (quand le Mustek est en veille bien sûr).
Ce que tu décris semblerait indiquer que le Mustek active toujours la commutation lente de la péritel (ce qui bascule sur l'entrée vidéo péritel), même lorsqu'il est en veille.
C'est tout à fait curieux et anormal (le mien ne fait pas celà).
Si tu as un contrôleur universel, vérifie la tension de la pin 8 péritel : elle devrait être 12V quand l'adaptateur est allumé (6V si l'émission est en 16/9 et que tu as configuré l'adaptater pour un écran 16/9) et 0V lorsqu'il est en veille.

N'y a-t-il pas moyen de forcer l'entrée vidéo composite par la télécommande, ce qui devrait déselectionner la péritel ?

Moi pas comprendre :cry:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedric31 » 14 Sep 2006 10:28

marceljack a écrit:
cedric31 a écrit: ensuite j'ai fait :

résultat :

Celà devrait fonctionner comme celà avec ce branchement sans avoir à débrancher la péritel (quand le Mustek est en veille bien sûr).
Ce que tu décris semblerait indiquer que le Mustek active toujours la commutation lente de la péritel (ce qui bascule sur l'entrée vidéo péritel), même lorsqu'il est en veille.
C'est tout à fait curieux et anormal (le mien ne fait pas celà).
Si tu as un contrôleur universel, vérifie la tension de la pin 8 péritel : elle devrait être 12V quand l'adaptateur est allumé (6V si l'émission est en 16/9 et que tu as configuré l'adaptater pour un écran 16/9) et 0V lorsqu'il est en veille.

N'y a-t-il pas moyen de forcer l'entrée vidéo composite par la télécommande, ce qui devrait déselectionner la péritel ?

Moi pas comprendre :cry:

j'ai oublié de préciser aussi que je suis obligé de débrancher le cable video composite si je veux voir la tnt sinon l'image est pourrie !

je vais essayer de tester les prises comme tu dis...

sinon j'ai pas trouvé s'il était possible de forcer une entrée ou l'autre sur la tv...je vais essayer de chercher encore

merci encore ;)
je te tiens au courant de l'évolution....
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedric31 » 19 Sep 2006 12:24

quelques nouvelles....

j'ai testé le décodeur TNT de mes parents chez moi : tout marche nikel !
je débranche leur décodeur, je mets le mien branché de la même façon : marche pas !

je teste mon décodeur chez mes parents, branché comme chez moi : marche nikel !!!! donc mes appareils et ma tnt sont incompatibles apparement...

me reste plus qu'à négocier l'échange avec mes parents....

cela dit j'ai un pb au niveau electrique je pense....hier en faisant mes branchements, j'étais pieds nus et j'ai pris le jus en touchant le lecteur dvd...pas méchant mais un petit picotement !

voila.....
merci de votre aide ;)
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Sep 2006 15:08

cedric31 a écrit:quelques nouvelles....
j'ai testé le décodeur TNT de mes parents chez moi : tout marche nikel !
je débranche leur décodeur, je mets le mien branché de la même façon : marche pas !
je teste mon décodeur chez mes parents, branché comme chez moi : marche nikel !!!! donc mes appareils et ma tnt sont incompatibles apparement...
me reste plus qu'à négocier l'échange avec mes parents....
Je pense que le problème vient effectivement d'une (légère) non conformité des commutations péritels des appareils.

cela dit j'ai un pb au niveau electrique je pense....hier en faisant mes branchements, j'étais pieds nus et j'ai pris le jus en touchant le lecteur dvd...pas méchant mais un petit picotement !
voila.....
merci de votre aide ;)
Les appareils grand public ne sont pas mis à la terre, et il y a toujours de petites fuites (non dangereuses en principe) du secteur vers la masse.
Si l'antenne est collective, en principe elle est à la terre pour éviter que ces fuites ne passent chez les voisins...
Si c'est une installation individuelle, en général les antennes ne sont pas mises à la terre.
Un moyen qui marche souvent pour eviter ou réduire ces fuites de secteur est de retourner la prise de courant de l'appareil en cause (inverse la phase et le neutre).
Quand il y a plusieurs appareils, il faut trouver le ou les "fautifs" (essayer d'abord le téléviseur tout seul, le brancher dans le sens "favorable" et connecter les autres appareils un à un dans le "bon" sens).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre