[Topic officiel] Mustek DVB-T300

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2006 17:20

vous a-t-on offert aussi le mode d'emploi de cet appareil ?
la personne qui vous l'a offert ne peut pas vous expliquer ?
(personnellement, je ne sais pas répondre à votre question)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar charline » 08 Mar 2006 17:42

Bonjour.

C'est comme tous les nouveaux appareils il ya un petit mode d'emploi mais très succint.

:(

La personne qui me l'a offert l'a commandé par Internet.
Bon ça fonctionne c'est déjà ça ,mais j'aurai voulu me servir des touches numériques. peut-être que ça ne fonctionne pas.
charline
Petit ver
Petit ver

Mustek DVB-T 300

Messagepar marceljack » 08 Mar 2006 19:34

charline a écrit:Bonjour.
C'est comme tous les nouveaux appareils il ya un petit mode d'emploi mais très succint.
:(
La personne qui me l'a offert l'a commandé par Internet.
Bon ça fonctionne c'est déjà ça ,mais j'aurai voulu me servir des touches numériques. peut-être que ça ne fonctionne pas.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne classe pas les chaînes selon la numérotation CSA, mais on peut les renuméroter manuellement.
Je vais regarder sur le mien (que je n'utilise pas fréquemment).
Mais le mode d'emploi n'est pas si succinct que celà me semble-t-il (ce qui ne l'empèche pas d'être inexact sur certains points).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charline » 08 Mar 2006 20:30

c'est très gentil merci.
:D car j'essaie ,j'essaie mais je n'aboutis a rien.
charline
Petit ver
Petit ver

Comment renuméroter les chaînes

Messagepar marceljack » 08 Mar 2006 23:20

charline a écrit:c'est très gentil merci.
:D car j'essaie ,j'essaie mais je n'aboutis a rien.
Pour changer la numérotation des programmes, c'est assez intuitif car le menu du DVB-T300 est bien fait.

-aller dans le menu (touche SETUP)
-sélectionner "liste de canaux" puis appuyer sur OK
-sélectionner "liste de canaux TV" puis appuyer sur OK
On arrive dans la "table d'édition de programmes".

Pour déplacer une chaîne :
-placer le curseur jaune dans la colonne "déplacer" au moyen des flèches droite/gauche
-placer le curseur en face de la chaîne à déplacer au moyen des flèches haut/bas et appuyer sur OK.
-amener le programme à la position souhaitée au moyen des touches haut/bas et appuyer sur OK.
Et recommencer pour toutes les chaînes à déplacer.
-sortir du menu par plusieurs appuis sur "Return" ou "Setup", les changements sont mémorisés.

On peut changer de programme par les touches de zapping sur la droite, les touches droite/gauche ou en entrant le numéro de programme directement avec les touches numériques.

Pour le manuel, il y en a deux : un "quick guide" très léger et un manuel complet plus détaillé (tous deux en plusieurs langues).

D'autre part, pourrais-tu regarder la version de ton système :

-Aller dans le menu (Setup)
-Sélectionner "règlages système" puis OK
-sélectionner "information système" puis OK

Ma version système est T3CS1.22.
Est-ce la même pour toi ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charline » 09 Mar 2006 08:19

On peut changer de programme par les touches de zapping sur la droite, les touches droite/gauche ou en entrant le numéro de programme directement avec les touches numériques.

j'ai tout fait exactement comme vous l'aviez dit.

Donc je change bien les chaines avec les touches de zapping ,mais ce que j'aurai voulu c'est mémoriser la 1 avec la touche 1 etc.

la chaîne 1 a bien un n° mais il est a 6 chiffres, la 2 la 3 et la 4 n'ont pas de N° et je ne vois pas comment en mettre un.

Merci.
charline
Petit ver
Petit ver

numéros

Messagepar marceljack » 09 Mar 2006 08:47

charline a écrit:
j'ai tout fait exactement comme vous l'aviez dit.
Donc je change bien les chaines avec les touches de zapping ,mais ce que j'aurai voulu c'est mémoriser la 1 avec la touche 1 etc.
la chaîne 1 a bien un n° mais il est a 6 chiffres, la 2 la 3 et la 4 n'ont pas de N° et je ne vois pas comment en mettre un. Merci.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les chaînes n'ont pas de numéro.
Normalement, lors de la première installation, l'adaptateur classe les chaînes dans l'ordre où il les trouve et leur attribue un numéro par ordre de canaux et PID ascendants.
Ensuite on peut les classer à sa guise comme expliqué.

Essayez (puisque l'on ne se tutoie pas ;-) ) une nouvelle installation (recherche des canaux) en repartant de zéro.

Autres questions :
-quel émetteur recevez vous (si vous ne le savez pas : où habitez-vous) ?,
-quelle est la version système (voir comment la lire sur mon précédent message).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charline » 09 Mar 2006 09:17

j'habite Arcachon enfin a côté La Teste de Buch. Donc je dois dépendre de Bordeaux .

Ma version système est la même que la votre t3cs1.22

Je vais recommencer a zéro alors.

Est ce que l'on peut renuméroter les chaînes;
car faire a chaque fois le n° a 5 chiffres c'est long.?

Et merci . Je vous tiens au courant.

J'ai du mal a tutoyer , du moins au début. :D
charline
Petit ver
Petit ver

numérotation

Messagepar marceljack » 09 Mar 2006 13:07

charline a écrit:j'habite Arcachon enfin a côté La Teste de Buch. Donc je dois dépendre de Bordeaux .
Oui, Bordeaux-Bouliac.

Ma version système est la même que la votre t3cs1.22
Je vais recommencer a zéro alors.
Est ce que l'on peut renuméroter les chaînes;
car faire a chaque fois le n° a 5 chiffres c'est long.?
Il n'y a pas besoin d'entrer les 5 chiffres (les premiers zéros ne servent à rien).
Mais en numérique, le changement de chaîne n'est pas instantané.
Entrez le N° de chaîne sans les premiers zéros, vous verrez qu'après quelques dizièmes de seconde, vous irez sur la chaîne souhaitée.

Et merci . Je vous tiens au courant.
J'ai du mal a tutoyer , du moins au début. :D
Pas grave !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hapros » 09 Mar 2006 18:57

Quelqu'un a t'il brancher ce Mustek en YUV PP sur un projo, et si oui Quelles sont ses impression? :D
Hapros