Problème de paramétrage TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re:

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2008 05:20

fidou a écrit: utiliser un genre d'adaptateur en T

:evil: :evil: JAMAIS de T :evil:
et même avec un vrai coupleur 2 entrées/1 sortie
tu ne peux pas mélanger des canaux proches et identiques et avec des niveaux
de puissance trop différents
il y aura conflit entre la TNT et le câble
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re:

Messagepar marceljack » 16 Déc 2008 11:23

fidou a écrit:Désolé pour le moment d'absence.
Alors en fait j'ai trouvé une autre prise télé caché depuis des années derrière un meuble.
quand je branche la TV dessus, miracle les chaines TNT (TF1HD, FR2HD, etc) sont détectées correctement :)
Le seul point négatif c'est que dans cette configuration on a perdu qq chaines du cable en mode analogique.
Je me demandais si ça pourrait être une solution de brancher la TV à la fois sur la prise antenne rateau ET cable? Merci
Ce ne serait possible sans difficulté que si tu avais une entrée d'antenne séparée pour l'analogique et le numérique, ce qui n'est sans doute pas le cas. Un adaptateur TNT externe permettrait de le faire facilement.
Sinon, il serait envisageable de coupler le cable et l'antenne au moyen d'un coupleur sélectif bande 4 (canaux 21-38) pour l'antenne / bande 5 (canaux 39-69) pour le cable qui te permettrait de récupérer 5 ou 6 chaînes plus ou moins intéressantes du cable (Paris 1ère, MCM, Infosport, Teletoon, MTV, Teva et Eurosport).
Les autres chaînes sont dans la même bande que les canaux de la Tour Eiffel et ne peuvent pas être couplées.
Autre solution: changer de cable à la main ou au moyen d'un commutateur (il existait des modèles télécommandés pour le satellite, mais on n'en trouve plus actuellement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre