Avant d'écrire ce post j'ai fait quelques recherches sur le net mais aussi sur le forum et je suis toujours dans le flou concernant la TNT et mes problèmes de paramétrages.
Voilà, ça fait 3 ans que je suis parti habiter à l'étranger et là de retour pour quelques en France je me bats depuis hier avec la nouvelle TV de mes parents. Donc je suis un gros débutant en TNT
Mon problème est que lorsque j'essaye de paramétrer la TV en numérique je trouve pas mal de chaines (+100) mais que seulement certaines des chaines sont visionables. Par example TMC marche très bien. En revanche pour les chaines qui ne s'affiche pas j'ai soit l'écran qui reste noir mais qui affiche bien le n° de chaine et l'intitulé du programme ou alors j'ai un message à l'écran qui dit "la chaine choisie n'est pas réglée".
Aussi toutes les chaines trouvées en numérique soit sauvegardé sur les canaux 800 et plus. Je ne sais pas si ça a une importance.
En lisant sur le forum j'ai trouvé un post conseillant en 1er lieu de déterminer sur quels canaux ma TV était réglée pour l'analogique et je ne trouve aucune correspondance avec mes paramètres.
La TV trouve TF1 sur le canal 50, FR2 sur le canal 52, FR3 sur le canal 55 par exemple.
Nous habitons en immeuble sur Paris. Je pense que on est raccordé via cable puisque si je lance un scan numérique en choisissant Antenne ça ne trouve rien.
Comme je disais je complètement perdu et même en lisant des infos sur le net, etc je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai autant de souci.
Si vous aviez des idées je suis preneur
Merci à tous