[Résolu] Problème de prise murale femelle/femelle pour brancher une TV HD

C'est la rubrique connectique !

Re: Problème de prise murale femelle/femelle pour brancher une TV HD

Messagepar marceljack » 30 Juin 2011 14:44

miky01 a écrit:Un cable c'est tres facile a se le fabriquer soi meme, tu achete qques mètres de coax 17VATC, et les fiches qui vont bien, en 15 minutes ton cable sera fait... et ca fonctionnera mieux que un cable chinois d'ypermarché qui te coutera plus cher.
+1
Avec une prise mâle 9,52 mm (collerette bleue) côté TV et une 9 mm (collerette verte) côté prise murale.
Sinon les "mauvais câbles 3C2V tout faits et maigrichons vendus deux balles en hyper" si chers à video-33 (avec fiches mâle / femelle 9,52 mm) sont quelquefois livrés avec un adaptateur de format qui permet de transformer la fiche femelle 9,52 mm en fiche mâle 9 mm.
Si tu es dans de bonnes conditions de réception (càd signal assez fort à la prise et pas d'exposition directe du câble à un émetteur puissant), ces câbles ne posent pas de problème particulier. Je n'ai que ce type de câble chez moi (honte à moi ! :oops: ) et aucun problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yiskael » 01 Juil 2011 16:41

Merci pour votre aide ! Mon problème est résolu. Je suis parti à Casto et j'ai finalement pris une prise murale mâle, je l'ai installée après avoir dénudé le câble interne et tout fonctionne parfaitement. Et selon ma mère la qualité est meilleure que dans son ancien appartement... Du tout bon ! J'ai hésité à prendre un câble M/M, mais en voyant vos commentaires sur les câble, j'ai finalement bien fait d'opter pour une prise.

Et pis bon, j'aurai au moins appris un truc sur les prises et câbles TV.

Merci pour tout !
Yiskael

Messagepar ELECTRON76 » 01 Juil 2011 16:53

Bonjour Yiskael :Couc: .

Content pour ta mère et toi même 8) .

Yiskael a écrit:Je suis parti à Casto et j'ai finalement pris une prise murale mâle, je l'ai installée après avoir dénudé le câble interne et tout fonctionne parfaitement.

Cela veut dire que l'ancienne prise TV/FM a un problème :( .

Yiskael a écrit:J'ai hésité à prendre un câble M/M, mais en voyant vos commentaires sur les câble, j'ai finalement bien fait d'opter pour une prise.

Le fait de prendre une câble M/M n'aurais peut être pas résolut ton problème :?:

Yiskael a écrit:Et pis bon, j'aurai au moins appris un truc sur les prises et câbles TV.
Merci pour tout !

De rien Yiskael --::- Revient nous voir si un jour tu a un problème . @+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon