Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum alors que je cherchais en vain des réponses à mes questions concernant le branchement d'une TV HD à une prise antenne. Voici mon problème :
Ma mère vient tout juste de déménager dans un appartement bâti en 1980. Naturellement, une fois la TV installé, nous avons voulu la brancher sur la prise murale. Le câble utilisé est un câble classique mâle/femelle. J'enfiche donc le côté mâle du côté de la TV, quant au côté femelle, je m'attendais à le brancher sur sur une prise mâle du côté mur.
Mon soucis, c'est que la prise murale est une prise FM-TV dotée uniquement de deux prises femelles qui ressemble à ça (je viens de prendre la photo avec mon tel, désolé pour la qualité :/ ): http://uppix.net/9/a/f/49ed89b64417be0e ... b55168.jpg Et naturellement, ça ne rentre pas.
D'où ma question : Qu'est ce que cette prise exactement ? J'ai d'abord pensé à une vieille prise murale en 9mm et j'ai acheté un adaptateur, mais ce n'est pas ça. Je pense maintenant que c'est une prise cable, mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît ? Et dans le cas où il s'avèrerait que c'est une prise cable, que faire ? Il faut contacter l'opérateur câble ?
Merci de vos réponses.