Bonjour,
Voila mon petit soucis j'ai emménagé en copropriété au mois de février de cette année dans un immeuble qui viens d’être construis et je suis équipé de la TNT depuis le départ. Durant 6 mois je n’ai eu aucun souci pour regarder les chaînes diffusées mais voila que depuis une semaine à partir de 21h – 21h30 la réception deviens mauvaise (coupures intempestives du son et de l’image principalement sur TF1 mais à moindre effet sur toutes les autres chaînes). Le reste de la journée (donc du matin jusqu'au début de soirée) il n’y a aucun souci de réception.
J’ai essayé de changer de récepteur TNT sans que cela ne change rien. L’installation initiale est basée sur un videoprojecteur (donc pas de TNT pas de TV dans le salon puisque c’est lui qui me sert de tuner) mais en connectant la TNT sur une Télévision présente dans une autre pièce le souci reste le même l’image et le son saute constamment alors qu’en réception hertzienne standard tout fonctionne correctement.
Je m’en remets donc à vous si jamais vous aviez une idée de la source probable de ces interférences et dans quelles conditions je peux y remédier car après plusieurs tests je suis arrivé à cours d’idées.
Merci d’avance pour les réponses que vous pourriez me donner.