Problème de reception après changement de position de ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de reception après changement de position de ma tv

Messagepar Laurent » 06 Mai 2009 10:41

Commander ce câble : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1
Le vendeur est fiable et accorde une remise si tu dis que tu viens de TVNT.net
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 20:07

Tu peux aussi trouver du câble coaxial satellite / TV 17 VATC en grandes surfaces de bricolage... :wink:
julien74

Messagepar Galeo » 07 Mai 2009 08:02

Bonjour !

20 m de câble 17vatc c'est toujours 20m, m'es avis que la reception était déja limite avant de rallonger.

il va sans doute falloir rajouter un petit ampli d'appartement style :

http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-dappar ... 7C294%3A30

ou encore

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=399

Quoi que le deuxieme risque d'etre un peu puissant.

Enfin quoi qu'il en soit il est recommandé de changer le câble et de raccorder avec des fiches F et un raccord F
Galeo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 07 Mai 2009 08:12

Bonjour,

Galeo a écrit:20 m de câble 17vatc c'est toujours 20m, m'es avis que la reception était déja limite avant de rallonger.

Pas avec le même affaiblissement (perte). En passant à du 17 VATC, l'affaiblissement sur 20 m passera de 6 dB à environ 3 dB. Ca peut suffire à retrouver une réception, limite, certes, mais acceptable.

Galeo a écrit:il va sans doute falloir rajouter un petit ampli d'appartement style :

Si la réception est effectivement limite, et en admettant que l'antenne soit OK, un préampli au cul de l'antenne est préférable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 07 Mai 2009 08:27

Bonjour,
bb95 a écrit:Si la réception est effectivement limite, et en admettant que l'antenne soit OK,

Il me semble difficile d'envisager que ce soit le cas (antenne OK), d'après le premier post:
- Une seule antenne dans le grenier pour recevoir les chaines belges + les chaines françaises !
- Sacré coup de bol si elle est correctement orientée !
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 07 Mai 2009 10:47

Le cable RG59 n'est PAS UN BON CABLE pour la réception TV :!: Rien qu'à voir la perte à 800MHz on se pose des questions...
Il faut arrêter de dire qu'en le remplaçant par du 17VAtC ça ne changera rien :roll:
Et rajouter un ampli avant d'être certain que le 1er maillon de la chaine (antenne) soit bon, je ne crois pas à cette vision.
Le raccord sur le cable, on sait pas non plus à quoi il ressemble !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Galeo » 08 Mai 2009 11:17

Laurent a écrit:Le cable RG59 n'est PAS UN BON CABLE pour la réception TV :!: Rien qu'à voir la perte à 800MHz on se pose des questions...
Il faut arrêter de dire qu'en le remplaçant par du 17VAtC ça ne changera rien :roll:
Et rajouter un ampli avant d'être certain que le 1er maillon de la chaine (antenne) soit bon, je ne crois pas à cette vision.
Le raccord sur le cable, on sait pas non plus à quoi il ressemble !

Bonjour !

Je n'ai pas dit que ça servirait a rien de remplacer le cable, mais il faut se mettre a la place du client, qui n'as pas d'appareils de mesure ni de trop s'embeter avec des détails techniques... Ca marchait avant, ca doit remarcher sans "trop de prise de tete"

De plus il à précisé que l'antenne etait dans les combles, juste au dessus de l'emplacement de son 1er point TV.
Donc :

1 : remplacer la cable avec de bonne fiches F + raccord F
2 : Si tjs pas changement, si galère d'aller dans le grenier, inserer l'ampli d'appart à la place du raccord F.

Mais il est vrai que pour une reception optimale, ben faut aller dans le grenier, peu etre rajouter une antenne, coupleurs, préamp , cables et tout le tremblement...

Mais mon sentiment est que ce client n'as pas vraiment envie d'investir dans une reception tip-top...

Désolé si je me plante.
Galeo
Petit ver
Petit ver