Problème de réception avec adaptateur Peekton 1750 TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception avec adaptateur Peekton 1750 TNT

Messagepar Bourges » 17 Nov 2008 23:01

Bonsoir.

J'habite à Bourges et je suis confronté à un problème de réception de la TNT depuis que j'ai changé d'adaptateur TNT.
Avant j'utilisais un Höher DVB T - H 310B qui fonctionnait sans problème. Or il y deux semaines, je l'ai changé pour un Peekton 1750 TNT et là bonjour les ennuis. L'image se pixellise, se fige, avec un décalage avec le son, quelque soit la chaine. En outre le son est déformé voire même a disparu.

J'ai réinstallé l'adaptateur Höher et finis les problèmes. A priori, d'après ce que j'ai lu sur les forums, le Peekton 1750 TNT est équipé de tuners manquant de sensiblité. Pour régler ce problème, certains préconisent d'installer un atténuateur, d'autres un ampli.

Dernière précision, l'adaptateur est branché sur une antenne collective conçue pour la réception de la TNT.

Quelle solution adoptée à part le jeter par la fenêtre? Je suis désarmé car je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses
Bourges

Re: Problème de réception avec adaptateur Peekton 1750 TNT

Messagepar marceljack » 18 Nov 2008 09:28

Bourges a écrit:Bonsoir.
J'habite à Bourges et je suis confronté à un problème de réception de la TNT depuis que j'ai changé d'adaptateur TNT.
Avant j'utilisais un Höher DVB T - H 310B qui fonctionnait sans problème. Or il y deux semaines, je l'ai changé pour un Peekton 1750 TNT et là bonjour les ennuis. L'image se pixellise, se fige, avec un décalage avec le son, quelque soit la chaine. En outre le son est déformé voire même a disparu.
J'ai réinstallé l'adaptateur Höher et finis les problèmes. A priori, d'après ce que j'ai lu sur les forums, le Peekton 1750 TNT est équipé de tuners manquant de sensiblité. Pour régler ce problème, certains préconisent d'installer un atténuateur, d'autres un ampli.
Dernière précision, l'adaptateur est branché sur une antenne collective conçue pour la réception de la TNT.
Quelle solution adoptée à part le jeter par la fenêtre? Je suis désarmé car je n'y connais pas grand chose.
Merci d'avance pour vos réponses
D'une part, le cable entre les 2 tuners atténue notablement le signal sur le 2ème tuner, il est à remplacer par un cable court de bonne qualité (voir le topic de ce récepteur, c'est d'ailleurs la première chose à faire en cas de problème avec un modèle particulier).
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9445

Mais le signal à l'entrée est sans doute un peu limite.
Si vous avez un répartiteur pour alimenter plusieurs prises, essayez de vous brancher en direct; si cela améliore les choses, le remplacement du répartiteur par un ampli à 2 sorties et cela "devrait le faire".

Si tout cela ne donne rien, retournez le produit au magasin.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bourges » 18 Nov 2008 23:30

L'adaptateur est reparti chez le vendeur.
Bourges