[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar Mecane » 27 Mar 2007 11:56

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un topic sur cet adaptateur. Je ne l'ai pas vu dans la liste officielle.

Je le trouve intéressant mais je n'ai pas beaucoup d'informations techniques donc je vous solicite.
Image

Alors le Peekton 1750 en quelques mots:

disque dur : version sans hdd (on peut rajouter 1 hdd) , versions avec hdd de 80 à 250 go
Codec Vidéo :Compatible DVB-T & MPEG2
Tuner :Double tuner (2 entrées - 2sorties)
Sorties vidéo :2 x Péritels
1 x Vidéo composite
1 x S-Vidéo
Sorties audio :
Sorties stéréo audio mixées
1 x Audio digitale coaxiale
Télécommande :Oui
environ 80 euros sans disque dur

Les questions que je me pose
quel type de disque dur?
quel formatage?
quel format d'enregistrement?
est ce que je peux lire des films présents sur ce hdd?
Qualité d'image?

merci de vos informations
Mecane
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2007 11:26

Messagepar chouchen » 27 Mar 2007 12:13

Type de disque dur : j'ai utilisé un 40Giga IDE
Formatage : je ne sais pas (mais pas très important car on peut le lire sur le PC via un petit soft et donc récupérer les enregistrements)
format enregistrement : MPEG TS (lisible directement avec VLC, editable par VideoRedo)
qualité image : très bien (pour moi en tout cas)

Ce produit est identique au Sigmatek DVBH-2000.

La sensibilité Tuner n'est par contre pas des meilleurs (en limite de réception ou avec installation antenne médiocre, la réception sera pixellisée). C'est en gros l'équivalent des Tuner TNT pour PC.

Je réfléchis comment améliorer ma réception : je n'avais pas de problème avec mon ancien adaptateur Optex (qui a rendu l'âme...).
chouchen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2006 12:36

Messagepar chouchen » 27 Mar 2007 12:33

logiciel pour voir le contenu du disque sur PC : Sigmatek Disk Reader

http://€€€.com/files/5097851/SiG ... r.zip.html

ou bien

http://ricou830.free.fr/Firmware%20Sigm ... Reader.zip

mode d'emploi : brancher le disque, lancer le logiciel, sélectionner le disque en fonction de la taille, cliquer sur "mount". Désormais le contenu du disque est visible dans l'explorateur Windows sur un nouveau disque qui apparait sur la lettre qui avait été proposée par le logiciel.
Le fichier MPEG TS est nommé "data". C'est celui-là qu'il faut récupérer.


Petit complément :

Le fichier contient une vdeo au format MPEG TS. Si necessaire on peut le transformer en MPEG "normal" via le petit utilitaire TS2MPEG disponible sur http://www.ezvan.fr

Je m'en sers afin de pouvoir éditer le film sur mon PC (enlever les pubs) avec VIDOMI, qui n'accepte pas le format MPEG TS.
Dernière édition par chouchen le 29 Mar 2007 16:30, édité 1 fois.
chouchen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2006 12:36

Messagepar Mecane » 27 Mar 2007 13:29

chouchen a écrit:Type de disque dur : j'ai utilisé un 40Giga IDE

La sensibilité Tuner n'est par contre pas des meilleurs (en limite de réception ou avec installation antenne médiocre, la réception sera pixellisée). C'est en gros l'équivalent des Tuner TNT pour PC.

Je réfléchis comment améliorer ma réception : je n'avais pas de problème avec mon ancien adaptateur Optex (qui a rendu l'âme...).


ça c'est ennuyeux car je suis assez éloigné du puy de dome même si je l'ai en visu.
J'ai un pc avec une terratec cinergy 2 et la réception est parfaite, ça devrait donc aller avec cet appareil?

Merci pour les renseignements.
Mecane
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2007 11:26

Messagepar chouchen » 27 Mar 2007 14:02

Mecane a écrit:
chouchen a écrit:Type de disque dur : j'ai utilisé un 40Giga IDE

La sensibilité Tuner n'est par contre pas des meilleurs (en limite de réception ou avec installation antenne médiocre, la réception sera pixellisée). C'est en gros l'équivalent des Tuner TNT pour PC.

Je réfléchis comment améliorer ma réception : je n'avais pas de problème avec mon ancien adaptateur Optex (qui a rendu l'âme...).


ça c'est ennuyeux car je suis assez éloigné du puy de dome même si je l'ai en visu.
J'ai un pc avec une terratec cinergy 2 et la réception est parfaite, ça devrait donc aller avec cet appareil?

Merci pour les renseignements.



Je suis optimiste pour ton cas si tu recois bien avec le Cinergy T2.
chouchen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2006 12:36

Messagepar benji791 » 05 Avr 2007 21:22

Bonjour,
Je viens de commander cet adaptateur.
Personne n'a d'autres infos? Résolution par exemple!
Si on met des films mpeg2 du pc, il sait les lire? du divx sans doute pas.
Merci d'avance
benji791
 

Messagepar manu8 » 06 Avr 2007 08:34

j'aurai aussi une question sur ce produit,

peut on enregistrer un signal provenant d'une des peritels...

merci de vos reponses
manu8
 

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2007 12:03

non, aucun démod TNT ne possède d'encodeur mpeg2

pour cela voir les graveurs DVD de salon avec HDD
avec entrées vidéo
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

problème dd sur peekton 1750

Messagepar mg » 22 Avr 2007 09:07

j'ai un problème avec l'adaptateur tnt peekton 1750. Acheté sans dd, j'ai installé un dd de 160 go utilisé par un pc window xp partition ntfs. Dans le menu du décodeur, il m'informe que le formatage du dd n'est pas terminé et propose les touches OK ou MENU. Hors les touches sont inactives. Comment faire pour installer le DD ?
Merci de m'aider.
mg
 

Messagepar nicor5555 » 23 Avr 2007 19:45

Bonjour, il faudrait essayer de formater le disque dur au format FAT 32 au lieu de NTFS. Souvent, le FAT 32 est utilisé pour les supports tels que clés USB, baladeur mp3 et adaptateur TNT. Voila j'espère avoir pu vous aider et vous souhaite une bonne soirée.
nicor5555
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2006 15:38