[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Re: [Topic officiel] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar RV10 » 05 Juil 2007 15:00

snoopy19 a écrit:
POC35 a écrit:
POC31 a écrit:Bonjour,
je suis en possession de cet adaptateur sur lequel j'ai installé un DD 250GO. J'ai formaté le DD avec le menu de l'apareil a prirori ca marche mais je ne comprends pas comment on enregistre.
Je fais REC queques minutes puis stop je vois mon enregistrement dans le menu mais avec une taille de fichier de OOO et lorsque je fais OK je vois le signe play avec une barre jaune 100% cela dure 10s puis retour à la télé en cours.
Quelqu'un peut il me dire quelle est mon erreur ou quel est le pb ?

merci de vos informations

J'ai exactement le même problème et je suis sans solution !

POC31, as-tu résolu ton ce problème ? Faut-il faire un retour à l'atelier ?

Même problème mais peut-être cause différente, vérifier que le disque fonctionne bien sur un PC et le reformater sur le PC, puis le réinstaller. Si le problème persiste, envisager un retour atelier :wink:

pour ma part j'ai rebranché le disque sur un PC, supprimé la partition et recréé une partition en FAT32 sans la formater.
j'ai effectué le formatage sur l'adaptateur.
Pas de souci sur mes deux PK1750.
j'ai lu par ailleurs que certain se plaignent de l'EPG, je n'ai pas de souci à ce niveau, pour programmer un enregistrement je navigue sur EPG me positionne sur le fim et clic sur OK, la programmation est finie.
le seul reproche c'est le peu de sensibilité des tuners, a éviter sur une réception difficile.
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 05 Juil 2007 15:59

le seul reproche c'est le peu de sensibilité des tuners, a éviter sur une réception difficile.
Oui, mais je pense pas que pour le prix, on trouve guère mieux :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RV10 » 05 Juil 2007 16:16

snoopy19 a écrit:
Oui, mais je pense pas que pour le prix, on trouve guère mieux :wink:

entièrement d'accord pour le prix il me donne deux tuners plus disque dur.
c'est pourquoi j'en possède deux, et pour complèter mon post précedent pour une réception normal je conseille vivement cet adaptateur rapport qualité/prix imbattable
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phoebus » 06 Juil 2007 19:32

bonjour a tous, voila je viens de recevoir le pk1750 en remplacement du zapbox easy de metronic. L'interet pour moi de cette adaptateur etait le double tuner. Or apres installation et test, je n'arrive pas a enregistrer sur magnetoscope une autre chaine quelle celle que je regarde. Est il vrai , comme j'ai vu dans un post precedent, que le deuxieme tuner ne sert que pour un eventuel DD, si c'est le cas c'est abusé et limite mensonger car nullement indiqué dans les caracteristiques de vente.
Si c moi qui suis un boulet et qu'on peux, pouvez vous me donner la marche a suivre pour enregistrer.
merci
phoebus

Messagepar snoopy19 » 06 Juil 2007 21:04

phoebus a écrit:bonjour a tous, voila je viens de recevoir le pk1750 en remplacement du zapbox easy de metronic. L'interet pour moi de cette adaptateur etait le double tuner. Or apres installation et test, je n'arrive pas a enregistrer sur magnetoscope une autre chaine quelle celle que je regarde. Est il vrai , comme j'ai vu dans un post precedent, que le deuxieme tuner ne sert que pour un eventuel DD, si c'est le cas c'est abusé et limite mensonger car nullement indiqué dans les caracteristiques de vente.
Si c moi qui suis un boulet et qu'on peux, pouvez vous me donner la marche a suivre pour enregistrer.
merci
C'est écrit : enregistrement sur disque dur :wink:

Image
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Petit probleme

Messagepar Julot » 07 Juil 2007 22:45

Bonjour a tous!!!
Voila g acquis ce ptit recepteur tnt il y a qques mois, j'en suis satisfait ( sauf pour la perte de puissance entre les deux tuner!! mais bon suffi de faire un deviation en amont!) et apres plusieur enregistrement sur le disque dur j'aimerai mettre tout ca sur DVD et j'aimerai savoir si qqun est arrivé a lire le contenu du disque dur sur un PC et si oui comment il a fait car pour moi le disque est NON ALLOUé et donc impossible de voir le contenu !!!!!
Merci d'avance pour vos réponse en esperan vraimen que qqun a la solution!!!
Julot

Messagepar KAISER-COMBO!!! » 10 Juil 2007 16:20

J'ai reçu et installé le mien
Je suis dans le 74, Valle de l'arve, et je reçoit que la TNT suisse, mais c'est tout a fait normal

tres content du produit, reception correct meme sile tuner est pas tres sensible d'apres les dires. HDD 40Go recyclé

Pour 67 euros c'est le top a mes yeux, enfin tant que ça marche
+
KAISER-COMBO!!!

Re: Petit probleme

Messagepar Donji » 10 Juil 2007 17:10

Julot a écrit:Bonjour a tous!!!
Voila g acquis ce ptit recepteur tnt il y a qques mois, j'en suis satisfait ( sauf pour la perte de puissance entre les deux tuner!! mais bon suffi de faire un deviation en amont!) et apres plusieur enregistrement sur le disque dur j'aimerai mettre tout ca sur DVD et j'aimerai savoir si qqun est arrivé a lire le contenu du disque dur sur un PC et si oui comment il a fait car pour moi le disque est NON ALLOUé et donc impossible de voir le contenu !!!!!
Merci d'avance pour vos réponse en esperan vraimen que qqun a la solution!!!

Salut Julot,

Peux-tu me dire comment tu as fait pour la modif du 2éme tuner (concernant la perte de puissance)
Tu as soudé un fils ?
Merci d'avance
Donji

Re: Petit probleme

Messagepar snoopy19 » 11 Juil 2007 11:07

Julot a écrit:Bonjour a tous!!!
Voila g acquis ce ptit recepteur tnt il y a qques mois, j'en suis satisfait ( sauf pour la perte de puissance entre les deux tuner!! mais bon suffi de faire un deviation en amont!)
Perso, j'alimente indépendament chaque tuner via un répartiteur, donc il y a juste à brancher du coaxial sur les sorties du répartiteur et sur les entrées de l'adaptateur...

et apres plusieur enregistrement sur le disque dur j'aimerai mettre tout ca sur DVD et j'aimerai savoir si qqun est arrivé a lire le contenu du disque dur sur un PC et si oui comment il a fait car pour moi le disque est NON ALLOUé et donc impossible de voir le contenu !!!!!
Je crois qu'on peut récupérer les fichiers vidéo enregistrés au format TS, lisible tel quel avec VLC. Le fichier TS peut être converti en MPEG avec PVAStrumento, mais j'ai pas encore essayé. Sinon, tu peux aussi essayer Mediashare http://www.my-neotionbox.tv/fr/index.php?rub=, un soft dédié à la NeotionBox, mais je sais pas si ça marche. Enfin, reviens nous dire ton expérience, merci :wink:

snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

modif tuner

Messagepar Julot » 11 Juil 2007 11:56

je n'ai pas modifié le deuxieme tuner g juste réalisé un Y avant de branché le tuner sur la pk1750! au lieu de rentré dans le premier puis d'allé dans le deuxieme, j'ai un cable antenne qui arrive puis il se separe en 2 et chacuun d'entre eux vont alimenter un tuner! le tou c de faire cette derivation pas trop proche de la machine mais plutot plus en amont, je c pas pq mais ca marche bcp mieux! lol!
et avec ce systeme ca marche tres bien!voila voila Donji
merci pour ta reponse snoopy19
Julot