[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar marceljack » 12 Juin 2007 09:21

Haplo70 a écrit: ... Le 2eme tuner dédié à l'enregistrement n'est pas assez sensible. Cela peut venir de la mauvaise qualité du cable d'antenne qui relie les 2 tuners.
Si tu as un ampli d'antenne, tu peut ausi essayer de brancher les 2 sorties de ton ampli directement sur les 2 entrées d'antenne de ton demo.
Les deux tuners sont identiques, mais le passage à travers le premier tuner (loopthrough) provoque une atténuation, ainsi que le câble de liaison s'il est de mauvaise qualité. La solution peut être de mettre un répartiteur à faibles pertes (ou un ampli à 2 sorties si le signal est insuffisant) de façon que le tuner "direct" et le tuner "enregistrement" reçoivent un signal identique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonoz » 14 Juin 2007 10:11

Bonjour à tous

J'ai acheté ce décodeur il fonctionne bien sauf que j'ai un problème au niveau de la commutation AV sur la péritel, J'explique : J'ai un téléviseur 16/9, j'ai donc choisi dans les réglages vidéo "televiseur type tv 16/9" et format d'ecran "Auto".
Lorsque j'allume le décodeur ma tele commute bien automatiquement mais si je séléctionne une chaine qui diffuse en 16/9 comme nrj12 le décodeur dé-commute le téléviseur, je re-selectionne par exemple france2 donc en 4/3 et hop le décodeur recommute mon televiseur.
Si je choisi dans les menus comme paramêtre "tv 16/9" et Format tv "pleine écran" alors la je perds complètement la commutation automatique, je pense qu'il ya un probleme de gestion entre la commutation automatique Tv et la commutation du Tv En 16/9, Avez vous le même problème ou bien c'est mon décodeur qui est HS :?:

Sinon Rien d'autre à lui reprocher, simple d'utilisation, qualité d'image très bonne, et pour moi auccun problème de récéption sur antenne collective.
nonoz

Messagepar RV10 » 14 Juin 2007 12:54

nonoz a écrit:Bonjour à tous

J'ai acheté ce décodeur il fonctionne bien sauf que j'ai un problème au niveau de la commutation AV sur la péritel, J'explique : J'ai un téléviseur 16/9, j'ai donc choisi dans les réglages vidéo "televiseur type tv 16/9" et format d'ecran "Auto".
Lorsque j'allume le décodeur ma tele commute bien automatiquement mais si je séléctionne une chaine qui diffuse en 16/9 comme nrj12 le décodeur dé-commute le téléviseur, je re-selectionne par exemple france2 donc en 4/3 et hop le décodeur recommute mon televiseur.
Si je choisi dans les menus comme paramêtre "tv 16/9" et Format tv "pleine écran" alors la je perds complètement la commutation automatique, je pense qu'il ya un probleme de gestion entre la commutation automatique Tv et la commutation du Tv En 16/9, Avez vous le même problème ou bien c'est mon décodeur qui est HS :?:

.

l'adaptateur envoi une tension de l'ordre de 12v (dite commutation lente) pour commuter le TV sur l'entrée video péritel.
pour signifier que cette video est en 16/9em on baisse la tension de la commutation lente, mais certains téléviseurs ne gere pas ce système, si la tension de commutation lente est trop faible il ne commute pas en entrée peritel.
dans ton cas je pense donc plus à un souci du téléviseur que du PK1750
cordialement
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nonoz » 14 Juin 2007 17:20

merci Rv10 :wink: , effectivement j'ai essayer sur une autre tv 16/9 et là ça fonctionnait normalement, donc c'est bien mon televiseur qui n'est pas compatible pourtant c'est un Lcd qui n' a qu'a peine 2 ans :gratt: , en même temps c'est vrai que je ne l'ai jamais vu commuter de lui même en 16/9 ou 4/3, je l'ai toujours fait manuellement avec la tlc....
nonoz

Messagepar dams76 » 20 Juin 2007 22:03

RV10 a écrit:pour dams

Image

Merci !!
dams76

Messagepar slaaasch » 26 Juin 2007 23:53

Bonjour a tous,
j'ai moi aussi acheté ce Peekton 1750 et j'aurai aimé savoir si chez vous l'EPG fonctionne bien parceque moi j'ai les programmes dans le 20 minutes qui suivent et c'est tout.
Parfois une chaine (souvent nt1) me donne le programme de la journée par contre rien pour les autres

Par curiosité quelle est la qualité de votre reception ,chez moi signal a 60% et qualité a environ 70% alors que je suis a peine a 3 kms de l'emetteur de Lambersart (Dans le Nord)
slaaasch

Messagepar snoopy19 » 27 Juin 2007 08:33

slaaasch a écrit:Bonjour a tous,
j'ai moi aussi acheté ce Peekton 1750 et j'aurai aimé savoir si chez vous l'EPG fonctionne bien parceque moi j'ai les programmes dans le 20 minutes qui suivent et c'est tout.
Parfois une chaine (souvent nt1) me donne le programme de la journée par contre rien pour les autres
J'utilise pas mais ça fonctionne déjà pas sur le 1400, alors sur le 1750 ça doit être à peu près pareil...

Par curiosité quelle est la qualité de votre reception ,chez moi signal a 60% et qualité a environ 70% alors que je suis a peine a 3 kms de l'emetteur de Lambersart (Dans le Nord)
Idem pour moi, je suis à moins d'1 km du relais avec une antenne intérieure collée à la fenêtre, ampli réglé au maxi sinon j'ai rien. Enfin, les chaînes de France télévision, ça passe mais les autres, ça saute. Le tuner du 1750 est moins sensible que celui du 1400, de nombreux utilisateurs du 1750 s'en plaignent (voir avis chez les marchands rueducommerce.com, topachat.com ou ldlc.com). De toute façon, pour les autres marques genre Yamada, c'est le même problème, on peut pas avoir un appareil au top pour 70 €. Enfin, Peekton garantit 2 ans ses appareils, c'est déjà un avantage :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar slaaasch » 29 Juin 2007 09:48

merci pour la réponse rapide :)
Sinon pour son prix c'est vrai qu'il est super ,chez moi j'ai pas de freeze ,et le timeshifting c'est super quand on a des enfants !!!
c'est vrai que le prix et très bas et ça fonctionne quand même très bien.tans pis pour l'EPG de toutes façons on peut trouver le programme partout sur le net (ça aurai juste facilité l'enregistrement programmé)
slaaasch

Re: [Topic officiel] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar POC35 » 04 Juil 2007 21:23

POC31 a écrit:Bonjour,
je suis en possession de cet adaptateur sur lequel j'ai installé un DD 250GO. J'ai formaté le DD avec le menu de l'apareil a prirori ca marche mais je ne comprends pas comment on enregistre.
Je fais REC queques minutes puis stop je vois mon enregistrement dans le menu mais avec une taille de fichier de OOO et lorsque je fais OK je vois le signe play avec une barre jaune 100% cela dure 10s puis retour à la télé en cours.
Quelqu'un peut il me dire quelle est mon erreur ou quel est le pb ?

merci de vos informations
[/quote]

J'ai exactement le même problème et je suis sans solution !

POC31, as-tu résolu ton ce problème ? Faut-il faire un retour à l'atelier ?
POC35

Re: [Topic officiel] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar snoopy19 » 05 Juil 2007 11:32

POC35 a écrit:
POC31 a écrit:Bonjour,
je suis en possession de cet adaptateur sur lequel j'ai installé un DD 250GO. J'ai formaté le DD avec le menu de l'apareil a prirori ca marche mais je ne comprends pas comment on enregistre.
Je fais REC queques minutes puis stop je vois mon enregistrement dans le menu mais avec une taille de fichier de OOO et lorsque je fais OK je vois le signe play avec une barre jaune 100% cela dure 10s puis retour à la télé en cours.
Quelqu'un peut il me dire quelle est mon erreur ou quel est le pb ?

merci de vos informations

J'ai exactement le même problème et je suis sans solution !

POC31, as-tu résolu ton ce problème ? Faut-il faire un retour à l'atelier ?

Même problème mais peut-être cause différente, vérifier que le disque fonctionne bien sur un PC et le reformater sur le PC, puis le réinstaller. Si le problème persiste, envisager un retour atelier :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle