[demande d'aide] probléme de réception avec AverTV valor green

Re: [demande d'aide] probléme de réception avec AverTV valor green

Messagepar kmf31 » 09 Sep 2012 17:11

C'est une question du soft.

Je suppose si on a une tele-commande USB classique pour Windows elle pourrait ou devrait marcher avec windows MCE et sans propre soft.

En Linux je saurais comment faire marcher l'une (telecommande d'AvterTV) ou l'autre (une telecommande USB a part), avec vlc, mythtv etc. mais en Windows tout est une grande boite noire verouillee par les softs proprietaires. Soit ca marche ou soit ca ne marche pas et dans ce cas c'est (presque) foutu. Il faudrait demander aux gens d'AverTV si et comment on peut faire. A mon avis soit ils l'ont prevu ou soit c'est impossible.

En Linux ce n'est pas tout automatique pour faire marcher sa telecommande, il faut chercher sur le web, configurer un peu (genre creer/editer un fichier ~/.lircrc pour attribuer des codes de la telecommande a des actions dans vlc ou d'autres softs) mais une fois on a compris ca ne pose pas de probleme d'utiliser une autre telecommande ou meme faire des choses plus compliquees, par exemple de ruser pour utiliser une telecommande USB pour PC pour faire piloter la Freebox V6 qui elle meme n'a qu'une telecommande radio (et cela sans acheter de dongle USB pour la Freebox et tout en laissant la telecommande PC branche sur le PC et PAS sur la Freebox !), chose que j'ai faite recemment.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TheSavageur » 09 Sep 2012 17:41

Ok, merci d'avoir répondu :wink:

Bon c'est pas grave j'utiliserais la souris :lol:
Je vais continuer mes recherches

-oM à vous en tout cas. Super forum :wink:
++
TheSavageur

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2012 18:00

kmf31 a écrit: en Windows tout est une grande boite noire verouillee par les softs proprietaires. Soit ca marche ou soit ca ne marche pas et dans ce cas c'est (presque) foutu.

Bonjour
+1000 le support des télécommandes par Windows est archi NUL.
Moi j'ai au moins 3 télécommandes différentes sur le même PC .
J'en utilise aucune, d'ailleurs je sais même plus qui va avec quoi car ces gros malins de constructeurs oublient
de marquer leur nom sur les télécommandes.
Quand a utiliser une des 3 pour piloter Winamp :même pas en rêve :-)
Du coup les clé USB a 20 euros pourraient n'en couter que 12 sans leur antenne ridicule ,leur télécommande inutilisable
et leur soft pourri juste bon a reconnaitre la télécommande.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Sep 2012 02:52

Anonymous a écrit:Du coup les clé USB a 20 euros pourraient n'en couter que 12 sans leur antenne ridicule ,leur télécommande inutilisableet leur soft pourri juste bon a reconnaitre la télécommande.
+1
La souris ou le clavier numérique fonctionne très bien pour le changement de chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TheSavageur » 11 Sep 2012 22:36

Merci à vous pour ces avis :D
+1 finalement ça sert à rien de payer 20€ des trucs qui servent à rien:: :evil: :?

Bah l'avantage de la télécommande c'était de rester dans le lit pour changer de chaîne, mais dans 18m² j'ai pas loin à me lever :mrgreen: :mrgreen: :shock:

Bonne soirée
TheSavageur